Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries. publiques !

  • 1 800 réponses
  • 190 participants
  • 102 846 vues
  • 250 followers
Sujet de la discussion Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le sujet de la discussion
1461
Excellent récit, on s'y croirait ! :bravo:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

1462
J'ai eu comme un doute pour la voiture..; c'était bien la tienne?
Quand au coup du parapluie, ca fait partie des raisons pour lesquelles je suis récemment passé chez le coiffeur, corps de métier que je n'avais plus fréquenté depuis au moins 5 ans) afin de ramener la pilosité crânienne à un niveau "correct".
1463
x
Hors sujet :
Oh le toilb' !!!:coucou::boire:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1464
Tiens une bonne grosse. C'est privé, mais comme c'est à cause d'une grosse boîte connue, bin voilà c'est public.

Depuis quelques jours, quand on met en route la machine à laver, son travail d'ordinaire feutré s'accompagne d'un putain de bruit de rasoir électrique.
Mais elle lave super-bien, quoi, comme avant.
Pis depuis hier, quand elle tourne, ça sent le cramé.
Mais elle fait son boulot bien sagement, rien à redire.
Bon, chais pas vous, mais moi les machines à laver, dès qu'il faut y bricoler, ça m'agace terrible!
C'est lourd!
Ca fuit de partout dès qu'on les regarde de travers.
C'est compliqué-serré dedans.
Faut passer les mains dans des recoins pas possibles, et comme c'est jamais fignolé dedans comme dehors, on s'esquinte partout sur des bouts de ferraille agressifs qu'on peut même pas voir.
La haine, moi, les machines à laver!
Pour mon malheur, je me débrouille plutôt bien... Aucune excuse.

Bon, je tire la garce, je mets sur ON pour entendre où est placé le rasoir électrique, je démonte le panneau arrière (binvoui, c'est de derrière le panneau arrière que ça fait mine de provenir, là...), et là je découvre avec une sourde angoisse teintée de haine avant-couratière une saloperie de boîtier en plastique blanc tout biscornu avec plein de fils branchés dessus.
Meeeeeerde, un boîtier électronique, une panne électronique, meeeeeeerde!
Bon, je débranche tout, je tire sur le boîtier vers le haut, la droite, la gauche, l'avant, l'arrière, je tentationne une rotation, y veut pas. J'ai la crève depuis 3 jours et j'ai dormi 3 heures, je précise.
Bon, le piètement de la grosse mesure un peu plus d'1cm d'épaisseur... Pris d'un vertige inspirationnel subit, je glisse un doigt sous le châssis à l'aplomb du boîtier: Bingo, deux vis.
Binvoui, faut la coucher. Bin, rapport à la longueur du tournevis, sot!
Binvoui, mais faut la vidanger d'abord, sinon va y en avoir partout.
Bon, j'ouvre le filtre.
Floushhhhhhh! merci.
Oui finalement, avec une serpillière, on peut aussi appeler ça "vidanger"...
Brèfle.
La vlà couchée, je défais les deux vis et retire le boîtier.
Je l'ouvre. Miracle, il veut bien!
Bingo dedans il y a une carte électronique avec 3 zones noircies.
Au recto, notoirement, on remarque tout de suite, parmi une poignée de résistances, condensateurs et transistors, deux relais de puissance rectangulaires encapuchonnés de noir. L'un des deux a le capuchon fondu en trois endroits.
Bon, voilà mon coupable, je fais. Par acquit de conscience, sans remettre le boîtier en place et sans relever cocotte, je reconnecte tous les fils, puis je tourne le sélecteur sur ON pour vérifier mon hypothèse (tout gaillard tout soudain, parce que bon, un relais à remplacer, c'est facile et pas cher, je m'en sors bien!).
BZZZRRRZZZZRRRZZZRRRR, fait le relais.
Pas le fondu.
L'autre.
Gné?
Bon, pour le fun, le fondu, il fait quoi?
Y fait rien.
Bon, va pour remplacer deux relais.

Je dégage la carte du boîtier (dans l'intention très ferme de dessouder ces deux relais), et là, horreur!
Consternation!
Le verso de la carte est truffé de composants CMS autour d'une grosse puce carrée pleine de pattes fines comme des cheveux!
Mais AAAARGHEU, articulai-je difficilement.
Bien sûr, plusieurs zones du verso sont elles aussi grillées.

Bon, j'abandonne à regrets la perspective d'une réparation de la carte, et me dirige tout penaud vers la case "remplacement".
Alooors, Google est mon ami et me dit que oui oui oui ça tombe bien environ 247 boutiques en ligne proposent des pièces pour ma machine!
Chouette, ya pus qu'à trier.
Bon, y'en a tout de suite beaucoup moins qui proposent les cartes électroniques.
Et là je tombe sur L'info assassine: ma machine (de merde, si j'en crois le forum de dépannage où Brigitte est venue raconter ses misères et crier "os-court") recèle en ses coupables profondeurs non pas une mais TROIS cartes électroniques.
Une chère.
Une très chère.
Et une super-chère.
Je patauge un moment pour trouver des photos d'une carte qui ressemble à la mienne (moins les zones toastées à point), et le verdict tombe, guilleret: Ma carte est le module "séchage".
C'est la super-chère.
C'est pas de bol, parce que la fonction séchage, on ne s'en sert pas: Ca te sort un linge tout froissé, avec un tel talent qu'on croirait presque que ça a été repassé-froissé exprès, en marquant bien tous ces plis minuscules, twa?

Alors, au travers des brumes du sommeil que j'ai pas eu cette nuit, je récapitule:
-la carte séchage à 173€ est morte. Pas grave on s'en sert pas.
-Oui mais ça fait un sale bruit, cammèmeu. Puis ça commence à puer, faudrait pas que ça prenne feu après qu'on soit partis au boulot en laissant la machine en route!
-Ouais mais bon, le séchage t'en as pas besoin. Pis la machine lave très bien tout de même. La carte séchage n'étant pas sollicitée, le programme lavage n'en est nullement affecté.
-Fichtre, aussi bien c'est mon jour de chance, la machine tourne sans le boîtier fautif!

Hébin c'est pas mon jour de chance.

:(((


Edit: Hébin si! Je viens de le trouver à moins de moitié-prix sur Amazon! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 12:20:59 ]

1465
1466
Vive l'obsolescence programmée :-D

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

1467
x
Hors sujet :
Citation de Captain :
Vive l'obsolescence programmée :-D


Deux articles sur le sujet, ici et .

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1468
x
Hors sujet :
Citation de newjazz :
x
Hors sujet :
Citation de Captain :
Vive l'obsolescence programmée :-D


Deux articles sur le sujet, ici et .


J'ai du mal à trouver ces deux articles convaincants. L'exemple de l'ampoule est certainement excessif, et l'autre article me parait confus...

Que beaucoup de fabricants s'arrange pour que des pièces d'usures ne soient pas remplaçables est simplement une évidence. Qu'un moteur d'imprimante grille ne soit pas remplaçable facilement, soit. Que le tampon absorbant ne le soit pas me dérange beaucoup plus quand on cherche à réfuter le principe d'obsolescence programmée.

En revanche, on est d'accord sur le principe bidon du "mon machin est tombé en panne 8 jours après la garantie, c'est l'obsolescence programmée". icon_facepalm.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1469
x
Hors sujet :
Citation :
La carte séchage n'étant pas sollicitée, le programme lavage n'en est nullement affecté.

hahahaha. GROSSE erreur. Vu que la mode c'est de foutre du programmable et du numérique partout (même dans les machines à laver) avec des technos de bus etc, je pense que ta machine fait un check up complet pour savoir qui est défaillant ou pas avant de démarrer. Comme une carte ne réponds pas, elle ne démarre pas.

Ma grand mère a une machine miele qui doit bien avoir 43 ou 45 ans avec un programmateur mécanique. A part la courroie de distribution ( :oops2: ) qu'il faut changer tous les 5 ou 10 ans y'a jamais eu de panne. Sauf peut être la pompe à eau que je ne pense pas neuve.
1470
x
Hors sujet :
Le miel ça ne périme pas, on le savait déjà !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.