Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries. publiques !

• 1 800 réponses
  • 190 participants
  • 103 526 vues
  • 250 followers
Sujet de la discussion Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le sujet de la discussion
1491
Un souvenir qui m'est revenu hier soir.

On a marié mon filleul en fin d'année dernière.
Evidemment, on est très loin de connaître tout le monde dans ces circonstances.

Le volume de la musique est vraiment très soft lorsque je m'attrape ma première coupette au buffet, et j'entends donc clairement deux types qui discutent :

"Non, sans déconner, t'as vraiment des souvenirs en noir et blanc, toi ?
(moi, genre :8O: mais avec les oreilles)
"Ah oui, j'en ai des caisses !
(et je suis rattrapé à ce moment par une autre conversation, qui, elle, m'est adressée)...

Les gars en question se sont éloignés avant que j'ai pu dire à ma nana que j'avais entendu un type qui faisait des rêves en noir et blanc, d'après ce que j'avais pu comprendre... Même :smiley-mais-qui-rit-pas: de ma doucette.

Ce n'est qu'au courant de la soirée que j'ai enfin pu tirer ce mystère au clair :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

1492
flag !

Citation :
"Non, sans déconner, t'as vraiment des souvenirs en noir et blanc, toi ?

x
Hors sujet :
D'ailleurs, ça me rapelle que j'avais demandé à mon arrière grand mère, quand j'étais encore petit et elle encore vivante, si le monde "à son époque" était en noir et blanc :-D
1493
:c'estmmmeuuuugnon:

------------
Lointainement, et maintenant que tu en parles, il semble vaguement me ressouvenir de moi, tout gamin, qui me demandais pourquoi les personnages de '14-18 à la télé marchaient aussi vite ! :8O:
1494
Je recherche en ce moment des baguettes.
Pour se faire, je tamise les sites de Zildjan, Pro mark et autres Vic Firth pour tomber à l'instant sur le site de VATER...

Quelle n'est pas ma surprise de tomber, complètement par hasard, sur une baguette de marque VATER, appelée ... DSK !

La voici : https://www.vater.com/#!/product/128

Pour assurer mon anglais technique rudimentaire, je jette un coup d'oeil au traducteur, qui m'annonce pile-poil le délice suivant :

" Une longue , mais confortable , bâton qui dispose d'un cône costaud très rapide pour un peu de poids là-haut ajoutée . Cela permet une " touche " impact considérable, et solide qui est parfait pour un jeu de batterie agressive . grande et arrondie pointe de nylon en forme de tonneau de la DSK est idéal pour croustillant propre salut - chapeau et cymbale ride tons " ...

:-D
1495
1496
... Je me délecte toujours autant de la traduction : à vitesse lente, c'est un régal.

Du "bâton qui dispose d'un cône costaud très rapide pour un peu de poids là-haut ajoutée" à la "grande et arrondie pointe de nylon en forme de tonneau de la DSK est idéal pour croustillant propre salut - chapeau"; ils ne se sont pas ratés chez VATER :bravo:
1497
On aurait voulu le faire exprès qu'on y serait pas arrivé!
1498
1499
x
Hors sujet :
houu.... c'est une mine d'or ici, je flagues :-D
1500
x
Hors sujet :
Ne lis que 5 pages par jour !

De bon matin, de préférence... tu vas plus dormir, sinon :-D