Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

T'as pas les mêmes sabots que nous.

• 508 réponses
  • 37 participants
  • 10 772 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion T'as pas les mêmes sabots que nous.
AAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGHHHHHHHHHH !!!!!

Je pousse ce cri car certains propos m'agacent. Je veux parler ici de tous les imbéciles heureux qui sont nés quelque part. Ils sont bretons, basques, corses, occitans, provencaux, alsaciens, et ont un point commun : c'est mieux chez eux et c'est tout pourri chez les autres. De plus, ils sont bien plus intelligents, cools, talentueux, gastronomes que tout le monde, et surtout bien plus que ceux du Pequenotland d'a coté qui leur tient lieu de voisin administratif.

MERDEUH !

Je leur dit merde a tous ces cons qui croient qu'ils sont moins cons parce qu'ils sont bretons, ou autre. Je suis meusien et j'en ai rien a foutre, je ne dénigre pas les non meusiens et les blagues sur la bouse collée aux bottes me font beaucoup rire. En tant que tel, j'adresse un majeur fièrement levé, et même deux, avec une langue tirée bien bas a tous ces blaireaux qui se croient supérieurs parce que soi-disant différents.

Pour finir, la citation qui a enflammé mon courroux:

Citation : Ya deux types de personnes en France, ceux qui sont Bretons et ceux qui rèvent de l'être.

Voila. Alors a Zip et ses copains, je dis, en toute franchise et sans vouloir m'en faire des ennemis, que sa Bretagne et sa bretonnité bigoudinaire, il peut se les garder, j'en ai bien rien a foutre. Les bretons, c'est tous des cons, comme tout le monde.

Thread ouvert sur la suggestion de Jules Joffrin, j'attends les réactions des bretons, basques, corses et autres grolandais avec impatience.

Le débat est ouvert. Messieurs les porteurs de drapeaux, j'ai tiré le premier, a vous de riposter.
Afficher le sujet de la discussion
176
C'est comme le debat sur le breton, le basque, le corse, ce qu'on veux à l'école, j'aime bien l'argument bien franchouille et jacobin du "oué nationaliste, regionalistes, repli sur soi blah blah".

bah le français c'est pareil alors.

à l'heure ou c'est l'anglais la langue mondiale NUMBER ONE autant laisser tomber le français dans les ecoles et apprendre directement l'anglais.

Si on suit ce raisonnement le français à pas de raison d'etre, du reste c'est bien connu, ceux qui parlent français c'est des natios ou des fils de, vichy yaka voir.

comme ça dans 50 piges tout le monde parle la meme langue porte les memes fringues bouffe la meme daube ecoute la meme soupe.

yao
177
Trop bien
178
179
Ben oui, missile !
+ 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

ça semble tellement évident, que j'ai du mal à comprendre les mecs d'arrière garde qui viennent encore se foutre des bretons, basques, catalans, corses, gallois, estoniens (ah non, eux c'est fait), slovènes (ha merde, eux aussi), slovaques (eux aussi ?... ben alors ?... c'est juste en france qu'on est con ?...), etc...
qui font la richesse culturelle, ethnique, historique, humaine... et... touristique !...
de nos états unis d'europe, qui ne sont pas prêts de se faire... tant que les mentalités resteront comme ça...
180
Entre parler une langue et donner l'indépdance à tous les départements y'a une limite quand même.
181
Je pense que c'est de la provoc, là ?...

on ne parle pas de département.
on parle juste de pays différents de la france et qui sont inclus dans elle pour des raisons historiques qui n'ont rien à voir avec les droits de l'homme.

en gros c'est bretagne, corse, euzkady, kanakie, principalement...

et on ne parle pas d'indépendance mais d'égalité et de justice... au sein d'une europe qui, si on ne la rends pas vraiment démocratique, risque de toute façon de bouffer l'indépendance de tout le monde...
182

Citation : au sein d'une europe qui, si on ne la rends pas vraiment démocratique,

Parceque l'europe n'est pas démocratique ??
Tu connais des pays plus démocratiques que ceux d'Europe ?
183
ça c'est un truc une peu casse couille chez les gauchistes FRANCAIS et pourtant je suis à fond de gauche, mais les gars ont un vieux probleme issu du jacobinisme qui fait qu'ils sont pour soutenir les revendications culturelles de tout le monde de tout les peuples sur la planete, sauf sauf sauf ...

sauf si t'as le malheur d'etre de france metro, alors là t'es retrograde, vaguement reac, peut etre nazi, surement catho.

un peu mafieux alors non ?

breton et de gauche c'est chaud...
184
Merguez, je ne te parle pas des pays qui la composent mais de l'europe en tant que telle.

il est où le président des états unis d'europe élu au suffrage universel ?

elle est où la sanction électorale des technocrates non élus qui font la pluie et le beau temps à coups de directives ?...

ho putain...
on n'est pas sorti...
:8O:
185

Citation : il est où le président des états unis d'europe élu au suffrage universel ?

elle est où la sanction électorale des technocrates non élus qui font la pluie et le beau temps à coups de directives ?...

Ca ne te dit rien "élection des députés européens" ?
186
Vive les bretons!

:volatil:

Eh gamin!...Don't forget...ROCK'N'ROLL!

187

Citation : on parle juste de pays différents de la france et qui sont inclus dans elle pour des raisons historiques qui n'ont rien à voir avec les droits de l'homme.

en gros c'est bretagne, corse, euzkady, kanakie, principalement...

Je veux bien que l'on fasse un référendum dans ces régions pour savoir s'ils sont prêts à l'indépendance.
188
Gie parce quand on fait des paris comme ça sur des referendums "gagnés d'avance" on prend le risque de se ramasser ...
189
A part le francais, aucune langue n'est reconnue en france. Pour le basque, l'occitant ou l'espagnol, c'est en Espagne qu'il faut aller pour les voir protéger et officieles.
C'est sur ce point que portent beaucoups de revendications régionalistes, sur la reconnaissance des langues. Pas pour l'independance.
De plus, de part la politique de francisation du pays, beaucoup de régions ont quasiment perdue ou perdu tout court leur langues et traditions.
Je ne pense pas etre chauvin quand je vois cela, et demande juste la protection.

190

Citation : on parle juste de pays différents de la france

:ptdr:

la Bretagne, un pays, on aura tout entendu ici. Une culture bretonne, je veux bien, un peuple, passe encore, une nation,pourquoi pas, mais un pays ????

Un pays, c'est un peuple, une nation, une constitution, une langue et une monnaie. Il manque pas mal de trucs non ?
191
Et le pays basque mon cochon?

192
Bah le pays basque n'a de pays que le nom, c'est simple non ?

Par chez moi ya le pays du val d'ornain, et je te promets qu'ils sont pas pres de revendiquer quoi que ce soit.

J'ai fait cette précision car le druide semblait croire que la Bretagne ou l'Euskadi sont des pays comme l'Allemagne ou l'Italie. En tout cas c'est ce que j'ai compris.
193
A ce moment la, on peut dire que les hippies ariegois ont leur pays. Ils ont leur terre (bien cultivée), leur monnaie d'echange (le troc et la culture susdite), leur langue (sisi, faut faire des efforts pour comprendre), leur consitution (Babylon by bus - Bob marley).. ^^

Rien n'est vrai, tout est possible.

194

Citation : Un pays, c'est un peuple, une nation, une constitution, une langue et une monnaie. Il manque pas mal de trucs non ?

y a des trucs qui vont pas là, on parle pas de "nation indienne" ? aux ameriques ?

bon bref je te trouve bien formel et bien etriqué dans ta vision des choses, la slovenie le kosovo l'armenie .... tous ces pays n'existaient pas un moment donné, et là ils existent.

ça veut pas dire que suis independantiste hein, masi ton discours on dirait du " c'est pas dans le dico alors ça existes pas", je trouve ça un peu court.
195

Citation : et on ne parle pas d'indépendance mais d'égalité et de justice...

Décidemment, faut toujours que je les lise 2 fois les posts du duide pour tout capter.

Dis moi, tu la vois ou l'injustice et l'inégalité en Corse ou en Bretagne?

Ah oui, je sais, la Corse est hyper subventionnée pour le tourisme et l'agriculture, ca c'est inégalitaire. La Bretagne bénéficie de politiques culturelles favorables (soutien aux festivals, écoles Diwan...), de projets pilotes dans le domaine social, de la PAC, du tourisme... Et ca c'est injuste.

Vraiment, je les plains ces régions si différentes et si maltraitées par le grand méchant Etat jacobin centralisé.
196
Mais quel troll :|

197

Citation : on parle pas de "nation indienne"

oui, on parle de nation indienne, pas de pays indien (si on parle des indiens d'amerique bien sur).

Dans la meme acception du terme, j'admet tout a fait l'existence de la nation bretonne (basque, corse...), mais pas du pays. Nuance, les gens, nuance et précision.

Citation : Mais quel troll

ouais, t'as deviné

apres, c'est pas de ma faute si les gens sont pas d'accord, moi je me contente de donner mon opinion.
198
Et surtout de ne pas écouter celle des autres.

199
J'écoute, je comprends, je réponds, y'a un problème a ca ?

J'ai jamais dit que je voulais convaincre qui que ce soit. Je trouve ce débat intérressant car il me permet de comprendre le point de vue de gens qui ne sont pas de mon avis. Ca me fera surement pas changer d'avis, mais au moins je comprends. Quand le druide parles de la langue qu a été dénigrée, je comprends. Quand il parle de la Bretagne comme d'un pays différent de la France, je ne comprends pas, donc je réponds, et j'attends ses arguments pour comprendre.
Si je n'écoutais vraiment pas l'opinion des autres, j'aurais pas été plus loin que mon premier post.

C'est un débat quoi.
200