Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean-Jacques Goldman

  • 456 réponses
  • 33 participants
  • 9 629 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Jean-Jacques Goldman
Est ce que Goldman est pour vous l'auteur-compositeur-interprete le meilleur en france ou il y a t il d'autre meilleur?
Afficher le sujet de la discussion
21
22

Citation : Effectivement, Goldman, c'est l'opium du peuple, quoique pour ma part je préfèrerais l'opium...



Ptet que fumer ses skeuds , ca a des effets similaires ... :bave:
23
Il est pas mort Goldman? :?!:
24
Avis à la population, ne soyez JAMAIS tenté de fumer des substances nocives pour le cerveau humain. Un Cd est plein de plastocs et d'autres trucs qu'on connaît pas... mais surtout, à éviter S'IL Y A DE A MUSIQUE (?????) DE GOLDMAN DEDANS!!!!
25

Citation : Un Cd est plein de plastocs et d'autres trucs qu'on connaît pas



Serieux ? :8O:

Ptain , merci du conseil , j'etais en train de remplir ma pipe à crack de poudre de cd pilé ! :volatil:
26

Citation : JJG chante de la merde avec une voix de merde sur une musique de merde. (et sardou aussi d'ailleurs): ça reste mon avis mais j'invite tout le monde a le partagé...



+1.000.000.000.000.000, je partage allègrement.

d'la grosse soupe on vous dit, c'est pas le peine d'argumenter le contraire, on vous croira pas. Goldman, si il avait pas une armée d'arrangeurs et une division d'infanterie de purs musiciens, ce serait une pov tanche toute seule. Ptet meme qu'il en serait reduit a faire ecouter ses daubes sur af pou avoir l'aumone d'un "ouais, bien, mais ca manque de compression sur la voix".

Apres, comme meilleur compositeur francais, faut pas chercher loin. Emilie simon, Noir désir (je compte le groupe car composition collégiale), Mano Solo, Tetes raides, et plein d'autres pas connus sont largement au dessus.

et je n'ose meme pas parler de certains compositeurs electro.
27
Pooowa goldman...j'ai jamais pu supporter ses chansons... :beurk:
28
Je dirais simplement une chose :

à chacun son style de musique et à chacun sa façon de la comprendre.

Quelques fois il vaut mieux une musique simple et pauvre en composition mais plaisante à l'oreille que quelque chose de compliqué qui ruine l'oeuvre!
Moi, j'écoute de tout, mais lorsque je n'aime pas quelque chose, cela ne m'empèche pas d'avoir du respect pour le travail qui a été mené derrière.

Concernant Goldman, Il n'est pas arrivé ou il en est actuellement en ne sachant rien faire.
Après il y a peut-être mieux, honnêtement pour ma part je suis loin d'avoir son niveau musical (car il a écrit quand même pour énormément de monde, avec beacoup de diversité et pas que de la soupe...comme certains peuvent le dire)
et donc je m'abstiendrais de le juger. :non:
Enjoy playing ......every way you want !
29

Citation : Est ce que Goldman est pour vous l'auteur-compositeur-interprete le meilleur en france ou il y a t il d'autre meilleur?



Donc, pour moi, il fait de la daube et je n'ai ni honte ni remords a le juger, meme si j'ai pas son niveau. C'est comme pour le cinéma. Je sais pas tenir une caméra, ca m'empeche pas de reconnaitre une bouse quand j'en vois une. La question est ici de donner son avis, je donne le mien. Quand a savoir si il mérite son succès, les exemples sont nombreux de gens qui n'ont aucun talent ni aucune technique musicale, et qui sont quand meme célèbres et vendent des disques car ils sont entourés de personnes compétentes et qui restent dans l'ombre.

Alors, certes, il a écrit pour beaucoup de gens, après la diversité, ca se discute, c'est quand meme toujours de la variet' bien formatée, quelque soit l'interprète.

Citation : pas que de la soupe...



ceci est un jugement personnel.

Citation : il vaut mieux une musique simple et pauvre en composition



Donc, si je suis bien, c'est pas un compositeur exceptionnel.

Citation : mais plaisante à l'oreille


Souvent une question de technique sonore (enregistrement / mixage) ou d'arrangement.


Citation : que quelque chose de compliqué qui ruine l'oeuvre!



ca depend, si on sait composer, on peut faire du compliqué qui enrichit l'oeuvre. Je veux pas faire le cador, mais Beethoven, c'est pas specialement simple, et ces oeuvres sont indiscutablement belles parce que compliquée.


Citation : Quand la musique est bonne, c'est pas du Goldman...



:ptdr:


Pis un peu de provoc, ca fait vivre le forum aussi. :clin:
30

Citation : ca m'empeche pas de reconnaitre une bouse quand j'en vois une



ben en ce qui me concerne, je dirais plutôt que j'aime ou que je n'aime pas,
maintenant je ne dirais pas que c'est nul pour autant !
derrière toute chose, il y a une démarche que tu peux ou non apprécier, mais
je me permet de juger seulement quand j'en suis capable (par exemple dans ma profession dans laquelle je suis reconnu comme expert à force de travaille et de démonstration de ma compétence).
Maintenant, musicalement, je ne suis pas premier prix de conservatoire alors je m'abstiendrais...

ceci dit, pour mon avis personnel, j'aime assez certains morceaux qu'il a fait, ma femme étant une fan j'en passe...mais je n'aime pas tout non plus
mais je lui reconnait tout de même son talent.
(suite aux débuts avec son groupe tai phong, il a tout de même été prendre des cours de musique très (très ...) appronfondie au conservatoire...
avec d'ailleurs quelques prix par la suite mais cela on le sait moins...
Enjoy playing ......every way you want !