Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean-Jacques Goldman

  • 456 réponses
  • 33 participants
  • 9 634 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Jean-Jacques Goldman
Est ce que Goldman est pour vous l'auteur-compositeur-interprete le meilleur en france ou il y a t il d'autre meilleur?
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est con c'que tu dis :noidea:
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
42
Budha bass : vérifies dans l'histoire de la musique si les plus célèbres de leur époque sont aujourd'hui ceux que l'on glorifie.

Goldman ne restera pas comme un grand musicien et c'est assez normal, finalement. Les musiciens académiques, qui n'inventent rien, ont souvent du succès de leur temps, mais s'oublient en 15 ans après leur mort ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

43
Y a tant de gens qui crachent sur goldman, ici... et c'est tellement facile de le faire... que j'ai presque envie de le défendre !

alors, oui, sa musique est démodée (c'est la même que qd il a commencé... mais ça tombe bien !... ça plait à ceux qui ont 40 à 70 ans, donc qui ont découvert la zic y a entre 20 et 40 ans !...).

oui, il fait tj la même chanson, allant jusqu'à se plagier sur trois titres (un de dion, un de lui et aicha de l'autre, là...) au même moment ou presque.

oui tout ce que vou voulez...

mais...

il a une bonne gueule et sait la gèrer... ce qui le rend sympathique au pls grand nombre.
il a un savoir faire de mélodies populaires et mémorisables.
il a des arrangements faciles (d'ailleur aucun de ses musiciens n'est une bête, juste des bons pro), faciles à rejouer en baloche... et sur scène ça sonne tout de suite.
il a une capacité à faire des textes simples mais pas si cons et qui plaisent au peuple ("comme toi", "du vieux pain sur son balcon", "meilleur ou pire que tous ces gens", etc...).

c'est pas mozart mais il a un savoir faire... et un savoir plaire...

c'est sur que musicalement, c'est comme johnny, ça vaut pas un clou et ça fait rire les anglo-saxons.

mais bon... on peut zapper...
on a encore le droit !

et puis y a tellement pire actuellement...
44
J'aime beaucoup Goldman.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

45
J'ai du mal à voir dans tout ce déversement bile autre chose que de la jalousie... vous n'aimez pas, c'est votre droit. Mais pourquoi exprimer de la haine contre cet homme, et du mépris pour son public, sous le seul prétexte que sa musique n'a pas l'heur de vous plaire ? Si vous ne supportez pas cette musique, ben ne l'écoutez pas ! Moi, je n'écoute pas; mais qu'il existe et vende des disques ne me dérange pas.
46

Citation : ça fait rire les anglo-saxons



ben pourquoi ?

donc sur AF, ce que je comprends c'est qu'il n'y a que des pros qui pensent
être bien meilleur ?
beaucoup sur AF sont des passionés qui souhaites en faire leur métier
et nombreux sont ceux et celles qui aimerait lui ressembler.

Pour moi la musique est et restera une passion, (j'ai un autre métier que j'affectionne bien plus encore)et je n'en ferais pas mon métier.
Je ne pense même pas avoir de talent particulier et me juge comme étant vraiment mauvais misicien, d'ailleurs l'autosuffisance ne peut vous faire progresser vous qui êtes déjà les meilleurs...

La question de base était pourtant simple : est-il le meilleur auteur compositeur : votre réponse est non, je partage votre avis, de là à dire qu'il est nul : non celui-là je ne le partage pas.
Enjoy playing ......every way you want !
47
Je vois pas pourquoi dire que Goldman c'est de la merde et que ceux qui aiment sont des gens sans autre culture que TF1 serait de la jalousie.

Y'a des tas de gros nuls et de gros cons qui sont connus et gagnent un max de pognon, et c'est pas pour ça qu'on est jaloux.

D'autre part le grand sujet était "Goldman est le meilleur musicien", ce qui est, de l'avis de tout, totalement faux. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

48
Bah... c'est à peu près ce que je dis...
49
On est d'accord !

même si on le pense à des degrés divers...
Enjoy playing ......every way you want !
50

Citation : Je vois pas pourquoi dire que Goldman c'est de la merde et que ceux qui aiment sont des gens sans autre culture que TF1 serait de la jalousie.


La question de savoir s'il est "le meilleur" est effectivement sans objet. Ou alors, il faut se placer sur le plan comptable, et là, il doit effectivement faire partie des meilleurs vendeurs...
Mais quand je vois le déferlement de haine sur ce type que 99,99% d'AF ne connaît pas personnellement, je me demande bien ce qui peut justifier ça. Alors je pense à la jalousie, puisque lui, que vous n'appréciez pas et considérez comme un nul, vend plein de disques, alors que certains ici sont des génies incompris et malgré leur immense talent n'ont connu que des petits succès d'estime locaux. Le monde est vraiment trop injuste !