Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean-Jacques Goldman

  • 456 réponses
  • 33 participants
  • 9 630 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Jean-Jacques Goldman
Est ce que Goldman est pour vous l'auteur-compositeur-interprete le meilleur en france ou il y a t il d'autre meilleur?
Afficher le sujet de la discussion
31
Budha Bass : ben moi j'ai plusieurs prix de conservatoire, et je peux te confirmer ce que tout le monde sait déjà : Goldman, c'est caca.

Au niveau harmonie, je ne sais pas si on peut faire plus pauvre, ses mélodies sont TOUJOURS les mêmes, la seule qualité qu'a sa musique, c'est les arrangements.

Ce n'est pas Goldman qui fait les arrangements je crois.


Humainement, JJG ne doit pas être un crétin : faut être vraiment super fort pour réussir à vendre de la soupe à tellement de gens, sous tellement de marques différentes (JJG, FGJ, Dion etc) et que le public en redemande en se disant "vraiment, c'est LE meilleur musicien français".

Perso, j'ai beau faire de la bonne grosse merde, au moins aussi mauvaise que lui, je n'ai pas le talent ni les connaissances de Goldman pour réussir à faire croire aux incultes que c'est super bien. :pleure:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

32

Citation : je me permet de juger seulement quand j'en suis capable (par exemple dans ma profession dans laquelle je suis reconnu comme expert à force de travaille et de démonstration de ma compétence).
Maintenant, musicalement, je ne suis pas premier prix de conservatoire alors je m'abstiendrais...



J'admets tout a fait que tu ne veuilles pas juger. Pour ma part, meme si je suis pas "premier prix de conservatoire", si j'arrétais d'émettre des jugements sur les artistes, autant arréter d'écouter de la musique. Je ne peux pas me contenter de "j'aime / j'aime pas". Il ya beaucoup d'artistes que je n'aime pas, mais que je juge bon tout de même. Je ne suis pas complètement obtu. Quelques exemples: Moby, U2, Léo Férré, John Lennon, Sinik...
J'aime pas ce qu'ils font, mais je leur reconnait le talent ET l'originalité. C'est a mon avis ce qui fait défaut a Goldman, ce petit plus qui fait pour moi passer du statut de chanteur variet' a celui d'artiste musical.

Citation : (suite aux débuts avec son groupe tai phong, il a tout de même été prendre des cours de musique très (très ...) appronfondie au conservatoire...



Le conseervatoire enseigne la technique musicale, il ne donne pas de talent. Certes, Goldman sait composer, arranger, il connait le sofège, sait jouer de quelques instruments et faire des rimes riches. Ca ne fait pas de lui le meilleur auteur-compositeur francais. Et je rappelle que ceci est mon avis, il n'engage que moi, et j'accepte tout a fait que d'autres ne le partagent pas.

Donc, je reste sur mon opinion, Goldman fait de la chansonette pour la FM. L'histoire de la musique qu'on enseignera dans 2 siècles passera a mon avis tres vite sur son cas pour s'intérresser de plus près a Gainsbourg, à Léo Férré, ou dans la musique internationale à Radiohead.
33

Citation : Perso, j'ai beau faire de la bonne grosse merde, au moins aussi mauvaise que lui, je n'ai pas le talent ni les connaissances de Goldman pour réussir à faire croire aux incultes que c'est super bien.



en faite je pense que pour vendre des disques, faut d'abord etre persuadé d'etre bon, et donc dans son cas, manquer totalement de lucidité, ou de gout...
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
34
Etre sur de soi, n'est-ce pas le piège le plus dangereux pour le créateur, quelque soit son domaine ?
35

Citation : Au niveau harmonie, je ne sais pas si on peut faire plus pauvre, ses mélodies sont TOUJOURS les mêmes, la seule qualité qu'a sa musique, c'est les arrangements



eh bien si plus pauvre: moi peut-être, mais mon truc, c'est plus le rock festif / ska /reggae que la composition d'une oeuvre classique.

Moi j'aime les choses simples mais qui donnent envie de bouger.
et apparemment cela plait à d'autres puisque je viens de sortir mon p'tit CD
très local certes mais fait puisqu'il y a vait une demande.

Alors je fais peut-être aussi de la soupe mais si cela plait à d'autre autant qu'à moi même, eh bien cela me convient et même si cela ne plaira pas forcément à des prix de conservatoires...

Citation : Ca ne fait pas de lui le meilleur auteur-compositeur francais


est-ce que j'ai dit qu'il était le meilleur ?
Je préfère et "pense" aussi qu'il y a de meilleurs compositeurs que lui...
mais je ne crache pas sur lui pour autant.
Enjoy playing ......every way you want !
36
Le plus étonnant chez JJG, c'est sa capacité à faire toujours pareil.

Goldman un jour, Goldman toujours !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

37
Moi j'dis pas que c'est simple et pauvre, j'dis que c'est nul et has been.
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
38

Citation : est-ce que j'ai dit qu'il était le meilleur ?



ah non, non, j'ai bien compris ton point de vue, c'etait une réponse a la question du thread, pas a ton point de vue.

et je suis d'accord avec toi sur la simplicité, mais, pour moi, elle doit toujours etre accompagnée d'originalité, pour ne pas se transformer en facilité.
39
P'tain, il a fait le conservatoire Goldman??? Ils enseignent quoi alors au conservatoire????
Polnareff aussi a fait le conservatoire, 1er prix à Paris.
Et puis gilbert Bécaud, qu'on a un peu trop tendance à oublier.
Les arrangeurs de Brel, 1ers prix aussi...
Barbara! maintenant que je me souviens!!!
Gainsbourg, ben je sais pas, mais ,là, on s'en fout hein...
Mais ni Brassens, mon cher Brassens, ni Le Forestier, ni souchon, ni voulzy, ni juliette, je crois, ni delerm, ni bénabar...
alors franchement, ça sert à quoi le conservatoire pour faire de la musique populaire???
ahhh, au fait, je ne savais pas que la musique de goldman était bien arrangée!!! hihihihi
Pour pas être grossier, je dirais que c'est de l'excrément sonore.
Ah, au fait, pour la rime riche, préférez Baudelaire, avec lui, on n'aura pas l'impression de mourir idiot, avec Goldman non plus d'ailleurs, on aura l'impression de mourir lobotomisé.
Mais bon, je lui reconnais un mérite... pour se tirer un balle dans la tête, écouter du goldman interprété par céline fion et lara dabian, ça doit donner un sacré coup de main...
40
En attendant, et de mon avis :

vendez autant de disques que lui et vous pourrez alors parler.
lui a réussi à faire de sa passion son métier et en a même réussi à en vivre plus que correctement.
Enjoy playing ......every way you want !