Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean-Jacques Goldman

• 456 réponses
  • 33 participants
  • 9 707 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Jean-Jacques Goldman
Est ce que Goldman est pour vous l'auteur-compositeur-interprete le meilleur en france ou il y a t il d'autre meilleur?
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : J'ai du mal à voir dans tout ce déversement bile autre chose que de la jalousie...

Citation : cette haine

:non:

on demande l'avis des gens, je suis un gens, je donne mon avis.

La jalousie et la haine ne me concernent pas dans ce cas, car je ne joue pas dans la meme cour, stylistiquement et commercialement parlant.

Citation : au moins Goldman a le mérite que l'on discute de lui, ce qui n'est pas le cas de beaucoup ici !

et alors ? perso, j'en ai bien rien a foutre qu'on parle de moi ou pas. L'art n'est pas une question de renommée ou de ventes de disques. Je trouve tes arguments de plus en plus bidons budha bass. Cela dit sans animosité aucune bien sur.
Et la comparaison avec Hitler est fracnhement nulle aussi.

Citation : vendez autant de disques que lui et vous pourrez alors parler.

Je n'ai aucune intention de vendre un disque un jour, ou alors a prix coutant. J'ai également un métier (meme si je n'ai pas d'emploi), et la musique est pour moi un moyen d'expression et de créativité. Si il faut faire ce que les gens ont fait pour les critiquer, ou meme avoir un avis négatif sur leur actes, personne n'a plus droit a la parole. Imagine, transposons.

"-Je trouve que le gouvernement fait nimpe, je n'aime pas leur politique et leur système de pensée.
-Tu peux pas dire ca, t'as jamais gouverné."

Fin de tous les débats, début du totalitarisme. Et point Godwin assumé.

Citation : Politiquement correct, moi, jamais!!!

Pareil ! Je revendique le droit a passer pour un connard !
62

Citation : Pareil ! Je revendique le droit a passer pour un connard !

Bravo, bien balancé, net et sans bavure, moi aussi je revendique le droit de passer pour un connard. À vrai dire, pour certaines personnes, ça me fait du bien qu'ils me prennent pour un connard, et un gros!!!
63
Rien n'est meilleur que d'etre un connard pour des gros cons. :bravo: :twisted:
64
J'adore les threads pour ou contre tel ou tel artiste. C'est toujours la même chose :mdr:
"ouai c'est génial"
"Pff trop de la merde ça pue"
"ouai c'est toi la merde tu vends pas de disque tu peux pas parler"
Bla bla bla

En tout cas Goldman, on aime ou on n'aime pas mais il faut bien reconnaitre qu'il a eu énormément de succès en france.

Il a écrit pour beaucoup des interprètes français les plus connus et les plus écoutés. Et quasiment à chaque fois ça a marché. Ses albums persos aussi.

Il est beaucoup aimé d'une partie de la population et il faudrait peut-être voir à les repecter. Ce ne sont pas tous des veaux et moutons lobotomisés, qui ne connaissent rien à la zic, merci pour mes parents par exemple.

Des personnes très bien, de très bons zicos disent du bien de lui mais d'aussi bonnes personnes et d'aussi bons zicos le détruisent.

Ca s'arrête là pour moi.

Quand je lis que c'est un connard.... D'accord mais ça ne colle pas... Je l'ai toujours vu très humble, il ne s'affiche que très rarement dans les médias, malgré sa renommée et ne fais quasi jamais de promo.
De plus il est à l'origine de pas mal de projet d'aide aux divers laissés pour compte.
Je sais pas, maintenant qu'il ait ses côtés "cons" ce n'est pas étonnant. Tout le monde a un avis con sur quelque chose de con. Et puis l'argent à profusion ça vous marque bien souvent un homme, c'est sûr.

Les plus cons sont quand même ceux qui perdent leur temps à critiquer ce type de personnes ou à les aduler :mdr:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
65

Citation : Il est beaucoup aimé d'une partie de la population et il faudrait peut-être voir à les repecter. Ce ne sont pas tous des veaux et moutons lobotomisés, qui ne connaissent rien à la zic, merci pour mes parents par exemple.

+1

Pour ma part, je n'ai pas l'impression d'avoir manqué de respect aux gens qui l'aiment. Je l'aime pas, j'empeche personne de l'aimer.

Citation : on aime ou on n'aime pas mais il faut bien reconnaitre qu'il a eu énormément de succès en france.

Le succès ne fait pas de lui le meilleur auteur-compositeur (sujet originel du thread, faut-il le rappeller)
66

Citation : Le succès ne fait pas de lui le meilleur auteur-compositeur (sujet originel du thread, faut-il le rappeller)

Tu as raison si on met une notion de goût là-dedans. Mais à ce compte là, c'est un débat stérile! De qui pourrait-on dire objectivement que c'est le meilleur auteur-compositeur français? De toute façon, il y aura toujours tartempion qui pensera le contraire. Les goûts de chiotte et les couleurs de merde ça ne se discute pas.

Par contre, si on ne met aucun critère de goût, la subjectivité n'entre pas en ligne de compte. Et objectivement on peut dire que Goldman doit être dans le top 5 des auteurs-compositeurs (et interprètes) français au niveau de la renommée, des ventes et du nombre de personnes avec qui il a pu travailler...

Mais bon, on peut continuer de dire: "ouai c'est de la merde. Ha ha ha Goldman le meilleur auteur-compositeur. Aux chiottes Goldman!" ou encore "T'es malade c'est trop de la bombe de balle".

Mais, un auteur-compositeur français en est-il un?

Traumax, à poil. Merci.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
67

Citation : Il est beaucoup aimé d'une partie de la population et il faudrait peut-être voir à les respecter.

En quoi dire de ceux qui n'ont pas saisi que Goldman c'est de la soupe que ce sont des gens qui ne doivent pas connaitre beaucoup de choses en musique serait un manque de respect ??? :?!:

Ne pas savoir quelquechose, ne pas avoir de culture un peu large, c'est pas non plus la fin du monde, quand même !

Et le dire, ce n'est pas manquer de respect. Par contre, utiliser "l'ignorance" du public pour lui fourguer de la soupe, ça c'est manquer de respect ! :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

68
MDR ce thread :mdr:
69

Citation :
Thierry Meissirel : La musique, vous la pensez avec votre tête ou avec vos pieds ?

Jean-Jacques Goldman : Toujours avec les pieds. Je ne fais pas une musique de tête.

mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
70

Citation : Par contre, si on ne met aucun critère de goût, la subjectivité n'entre pas en ligne de compte. Et objectivement on peut dire que Goldman doit être dans le top 5 des auteurs-compositeurs (et interprètes) français au niveau de la renommée, des ventes et du nombre de personnes avec qui il a pu travailler...

on pourrait également parler de critères objectifs et artistiques. La capacité a se renouveller, l'originalité, l'innovation. Donc pour Goldman ca donne :

Capactié a se renouveller : 1/5, il a appris le violon au bout de 20 ans.
Originalité : 1/5 il fait la meme chose pour tout le monde et tout le monde fait la meme chose, donc c'est pas original. je lui mets un point qd meme pour les choeurs de l'armée rouge.
innovation : 0/5 Aucune recherche harmonique ou rythmique, instruments utilisés complètement banals (ah oui, il fait du violon aussi), arrangements comme on lui a appris au conservatoire.

Donc, selon ces critères objectifs et artistiques, c'est nul. ;)