Jean-Jacques Goldman
- 456 réponses
- 33 participants
- 11 581 vues
- 22 followers
asse38
KoalaMan
Citation : OK, mais en terme de musique, qu'a-t-il inventé ?
Sinon, entre l'ultra médiatique de JJG et les petits inconnus d'AF, il y a quand même d'autres possibilités, hein ! Tout n'est pas tout noir ou tout blanc !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Ça c'est kloug
Anonyme
c'est pour moi un auteur compositeur intreprète hors paire avec des mélodies qui accrochent vraiment et des textes tres souvent profonds et intelligents
"si j'étais né en 17 a ladenstat" " puisque tu pars" "labas" "comme toi" ect ect, je ne dis pas qu'il est le seul faire de beaux textes ou des belles mélodies, je vois personne d'autre le faire avec une telle constance. Et si c'est pas inventer! dites moi ce qu'est inventer
VFred
Anonyme
Citation : l'ultra médiatique de JJG
pour le coup, ce type n'est pas "ultra médiatique". Il passe très peu à la tv/radio (en personne, on ne parle pas de chansons ou de clips), ou en interview dans les journaux. C'est même sans doute un des chanteurs de variétés qu'on voit le moins dans les média, surtout si on met ça en rapport avec ses ventes colossales...
VFred
Colombo
Citation : Un peu comme Enrico Massias et Jimi Hendrix.
KoalaMan
Hors sujet : Citation : ladenstat
Leidenstadt
sinon ça veut dire la ville des magasins, je crois, enfin, on est pas si loin de Goldman...
vjm : je fais un gros effort de compréhension, mais j'ai vraiment du mal à considérer la musique de JJG comme autre chose que de la soupe à faire pleurer les mamies. N'y-a-t'il pas d'autre moyen de faire passer une émotion dans la musique que par ces moyens éculés qu'il nous refourgue depuis tant d'années ?
Hors sujet : VF : ouais, sauf que Phil sait un peu jouer d'un instrument...
Ça c'est kloug
Citation : Jean Jacques Goldman c'est un peu notre Phil Collins à nous
exactement !!!
Comme les Stones et Cookie Dingler
...ou encore Ike & Tina et Stone & Charden
Colombo
Citation : des textes tres souvent profonds et intelligents
Jusque là je trouvais que ton argumentation défendable.
Colombo
Citation : Cookie Dingler
Pt'ain, j'ai le 45tours "Ne la laisse pas tomber
Ça c'est kloug
Ça c'est kloug
On a les héros qu'on mérite.
Et bien voilà, on a Goldman. Un poête fabuleux en regard duquel Baudelaire peut aller se brosser les poils du cul en iroquois. Un mélodiste démoniaque qui sait oser juxtaposer un La mineur avec un Do majeur, Parker peut crever avec ses 13 bémol de tapette larvée.
KoalaMan
Hors sujet : Kloug :
Colombo
Anonyme
Citation : sauf que Phil sait un peu jouer d'un instrument...
et à part ça c'est pas de la provoc'... non pas du tout.
Ça c'est kloug
Goldman c'est la fusion totale de tous les styles, c'est la maîtrise du son, c'est l'énergie du Rock, c'est la provocation à l'état brut. C'est quelqu'un qui n'a pas peur de déranger.
Pfff laisse Phil Collins au placard veux-tu.
KoalaMan
De la gratte ? Du piano ? Du violon ?
Franchement, je suis pas pianiste pour un sou, pas gratteux non plus mais ses parties sont loin d'être difficiles si on y passe 15 minutes tous les deux jours... Je le sais puiqu'il m'est arrivé de devoir jouer du Goldman dans le cadre du boulot...
Concernant le violon, j'ai suffisement cotoyé de musiciens d'un niveau correct pour savoir qu'il est loin d'être bon !
Anonyme
Ça c'est kloug
Le feeling de Goldman il est énorme. Surtout quand on entend le synthé sur "elle met du vieux pain sur son balcon...la la la... les pigeons"
Ça me donne l'impression d'entendre Art Tatum.
Anonyme
KoalaMan
Hors sujet : Liverpool : tu as compris bien entendu que je répondais à ton accusation (infondée
) de provoc de ma part, qui elle-même répondait à la comparaison avec Phil, qui elle même répondait à je-sais-pu-ki-laissez-moi-dormir !
Colombo
Citation : Art Tatum.
Ca a quelques chose à voir avec la tarte Tatum?

Anonyme
Hors sujet : Koala> euh... toi-même !
Ça c'est kloug
"mais je marche seul... la-la-la-la-la-la-la ...dans les rues qui se donnent... la-la-la-la-la-la-la ...acteur et voyeur"
"Acteur et voyeur" voilà qui me laisse pensif. C'est fort, très fort. Il condense la pensée de Balavoine et d'Adamo en une phrase.
- < Liste des sujets
- Charte