Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 61 024 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
291

Tu peux pas faire un système gravitaire du tout ? C'est encore le mieux...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

292
mouais, c'est ce que j'essaierai en premier parce que de toute façon je vais d'abord devoir acheter les tuyaux et connecteurs. après si la pression n'est pas suffisante j'aurai toujours la possibilité de surélever le réservoir d'un bon mètre. mais je doute que ça soit suffisant
293
Citation :
après ça crame les plantes si y'en a trop

voilà, c'est ça que je cherchais. J'avais une lointaine idée que la cendre c'était bon mais point trop n'en faut, et là je viens d'avoir confirmation.

Citation :
Les peau de bananes ou d'oranges par exemple ça ne marche pas

ah? je savais qu'il valait mieux éviter les peaux d'agrumes ainsi que les sapinettes de haies, pour cause d'acidité, mais pas les peaux de banane... alors du coup, le café ça peut pas fonctionner puisqu'il ne pousse pas ici ?
BRF -> je ne sais pas ce que c'est

Citation :
ne pas oublier de pisser dessus régulièrement

i do it

[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 12:40:29 ]

294

Les agrumes pour l'acidité c'est pas faux mais c'est une histoire de concentration.

Surtout : ce qui pousse pas ici ce décompose mal ici. Donc si tu veux un compost qui se fait vite et beau, évite. Pour le café, c'est pas grave ça se mélange bien à la terre, les peau de banane c'est moins évident...

Le BRF c'est un truc magique.

Si tu as des arbres, quand tu les tailles, tu broies ce que tu as coupé, ça te fait des petits "copeaux" et c'est le meilleur substrat du monde. C'est hallucinant, y'a des mecs qui cultivent uniquement là dedans, c'est tellement riche en flotte et en matière organique que pour certains produits y'a même pas besoin d'arroser DU TOUT. Je connais un mec qui fait pousser du melon sans arrosage là dedans, incroyable. J'en enfoui chaque année avec le fumier/compost.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

295
:8O:
wow
mercimercimerci
eh ben l'année prochaine c'est mes voisins qui vont en faire une tronche quand ils verront la qualité de ce qui poussera dans le potager :bave: (en plus ils sont agriculteurs)

du coup je crois que je vais suspendre mon projet d'irrigation écolo, et me faire chier un peu cette année, ce sera encore plus cool en 2012
296

Bluffant le BRF hein  bave

A la maison on arrose que les serres, la pluie fait le reste, même en plein été, grâce au BRF.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

297
ouais, comme quoi les solutions les plus simples sont souvent les meilleures
donc, si j'ai bien lu l'article sur ekopedia l'idéal est de trouver les branchages fraichement coupés en fevrier/ début mars, et d'épandre le BRF dans la foulée? et on griffe le sol dans la foulée aussi?
298

Le mieux c'est de te payer un broyeur et de le faire toi même au moment de la taille.

Pas besoin de griffer mais si tu y tiens tu peux, quand tu veux.

Après faut se renseigner un peu, y' a pas mal d'asso qui organisent des rassemblements BRF, tout le monde vien t avec ses branches, l'asso se charge de s'en procurer pas mal via la mairie au moment de la taille ou ce genre de plans et tout le monde broie en coeur et repart avec son petit stock, ce genre d'initiative existe.

Notamment je sais qu'il y en a une dans le sud ouest qui fait pas mal de truc, même un DVD sur le sujet...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

299
nan mais à ce niveau c'est bon, j'habite une région entourée de forêt, ce sera pas bien difficile d'obtenir des branches :)
300

Attention, ça marche qu'avec des branches vertes fraichement coupées.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier