Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 60 969 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
191
Putain le néo rural.
192

Et Monsieur Hérisson a emménagé ? Les hérissons adorent un petit bol de lait de temps en temps, paraît-il, pis c'est un bon insecticide, le hérisson.

193

Ouais mais je l'ai attiré, j'avais fait un chemin avec de la bouffe. Mais maintenant c'est bon, j'ai juste mis un bout de bois vertical sur le tas pour que quand c'est des potes qui vont en prendre il lui niquent pas sa partie.

Y'en avais toujours à la maison minot grâce à ce super numéro de La Hulotte.

Je te confirme que c'est un bon insecticide. D'ailleurs si il y a bien un truc inutiles c'est les insecticides. Ma femme s'est un peu fais chier à faire les bonnes associations et on a pas eu le moindre soucis.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

194

Bé oui Picto, mais c'est vulgaire, voyons !

Associer des plantes pour qu'elles intéragissent entre elles, confier la guerre contre les insectes à des larves de coccinelle ou à des hérissons, mais c'est vil ! Mais c'est des méthodes d'un autre âge ! Et jardiner avec la lune, non mais quelle idée, au vingtième siècle tout a changé, et encore plus, main'nant qu'on est au 21°, plus besoin de la lune, ça aussi c'est vulgaire !

Jardiland, rayon des engrais et traitements, ils ont tout plein de jolis flacons, on peut choisir en plus, pas très chers, on en met un (tout) peu plus que la dose indiquée pour que "ça" agisse bien, et là, pu d'insectes, pu d'herbes, toussa, un jardin propre, nickel !

 

 

Note :

la totalité de ce post est à prendre au second, troisième degré, voire plus, si affinités, hein redface2

195

Truc bon, on a quand même réussi à faire pousser un melon, il fait à peut près 7cm de diamètre  mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

196

ouééééé pas mal mrgreen

à partir de graines achetées ou récupérées d'un melon mangé précédemment ? parce que moi jamais réussi à en faire pousser, celles que j'ai récupérées dans des melons - mais bon, je me suis jamais fait trop d'illusions non plus, c'était plus "au cas où".

197

le lait pour les herisson avec bcp de moderation ....  ça leur fille la drille ou la chias......

une vielle et alors ...??

198

oui Jérem, comme toute nourriture filée à des animaux et qui n'entre pas dans leur tableau alimentaire habituel

j'avais bien précisé :

un petit bol de lait de temps en temps

 

 

199

Graines achetées à kokopeli.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

200

Marrant j'ai aidé mon neveu à construire une mangeoire ce week-end, que j'avais construite moi aussi à son âge (11 ans), avec le N° de la Hulotte qui va bien ! Ma mère a même retrouvé pour l'occasion celle que j'avais construite... La Hulotte... Savoir que ça a existé, que ça existe encore, ben ça me fait trouver le monde pas si pourri que ça.

Je les ai contactés il y a un an pour des problèmes de lapins de garenne: je cherchais à réintroduire des belettes, fouines et autres dangereux nuisibles sanguinaires dans mon environnement mais ils m'en ont dissuadé...

Merde, La Hulotte quoi ! icon_cry.gif

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 10:16:40 ]