Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 61 000 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
281

Le purin d'ortie ou de consoude, les 2 seuls traitements à mettre dans un jardin. Bon conseil de G2.

Pour ton arbre 8.5 ça a pas l'air grave, quand aux véhicules, ben à part quand ceux-ci polluent vraiment très forts, y'a pas beaucoup de risque au contraire même, les plantes se nourrissants principalement de CO2, ça ne les dérangent pas tellement, surtout si la nuit elles peuvent inverser leur cycle et dormir tranquille. C'est pour ça que les végétaux ne sont jamais mal en point sur les rond-points, même pas une histoire de pesticide...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

282
merci bien pour les conseils G2, m'en vais de ce pas concocter un brouet infâme, qui espéront saura trucider ces saloperies, enfin, s'il reste des salades d'ici une semaine :(
283
bordel, avec la tempète localisée d'hier, il a tombé de la grèle sur mes plants de tomates
ils n'ont pas l'air très fiers ce matin :(
284

Arff... On avait demandé de la flotte, pas des glaçons icon_neutral.gif .

Sinon, je me suis piqué dans un rosier sauvage samedi, à l'intérieur de la main dans une articulation, piqure assez profonde.

J'ai depuis la main gauche 2-3 fois plus gauche que la main droite et le bras tout engourdi. Infection, antibio et compagnie. Par chance mon vaccin d'il y a 10 ans contre le tétanos est toujours bon (j'ai quand même fais le rappel hier).

Bref tout ça pour vous dire de bien faire vos rappel si vous avez l'habitude de travailler à l'extérieur. A quelques mois pres je n'étais plus couvert et allez savoir ce qui aurait pu m'arriver.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 17:57:57 ]

285
Tu devrais quand même le couper je pense (le bras, pas le rosier).
286
oué c'est comme les cochons, une fois qu'ils ont goûté au sang, ils deviennent fous !




Dites, vous savez si jeu peux balancer des cendres sur mon compost ? Enfin, mon compost... disons que j'ai un vague trou dans un coin du jardin, dans lequel j'escampe indistinctement les tontes de pelouse, les pelures de légumes, les croûtes de from, et dont j'extrais chaque printemps un espèce de terreau. Je ne respecte pas la méticulosité de façonnage d'un compost (j'ai lu ça une fois, j'ai cru mourir, il faut alterner les couches, toussa, maintenir la température, l'humidité... moi, je laisse totalement le truc en autogestion).

Bref, comme en ce moment, je brûle pas mal de choses (végétales je précise), me disais que je pourrais peut-être balancer toute la cendre dans le compost, mais est-ce que ça foutrait pas le boxon ? disons que je dois avoir un volume de cendre égal à un quart ou un tiers du volume du trou... à vue de pif...

vous feriez quoi à ma place ?
287

Duch > TMTC que j'aurai besoin de mon bras pour te faire des trucs sexuels quand on redormira dans la même pièce.

daRinze > Aucun soucis, mais n'en met pas trop, ca peut etouffer ton compost. Habituellement on fait ça avec des cendres de bois principalement, mais ca ira. Le mieux c'est quand meme d'en balancer un peu partout dans ton jardin.

Dans ton truc tu peux aussi y mettre ton marc de café si tu ne le fais pas déjà.

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 19:43:51 ]

288
oui j'ai pas été exhaustif, marc de café, coquilles d'oeufs et d'huitres grossièrement pilées à coup de marteau, eau des nouilles ou des légumes vapeur... font partie de ce qui va dans le compost. Disons, tout ce qui est organique et non cuisiné (hors huiles, vinaigres et sauces diverses donc).


merci pour la réponse
289

+1 G2

Après un bon compost c'est 2 ans en théorie, cette durée permet même d'y mettre ta propre merde, si t'as des toilettes sèches par exemple.

Nous la cendre on la met à part et de temps en temps on en met autour des trucs qu'on veut un peu protéger. C'est pas mal d'en mettre un peu partout dans le jardin mais pas trop, après ça crame les plantes si y'en a trop.

Dans le compost on met tout ce qui est biodégradable localement. En gros tout ce qui pousse là où tu es. Les peau de bananes ou d'oranges par exemple ça ne marche pas car comme elle ne poussent pas, y'a personne pour les dégrader. C'est bien d'essayer de faire en sorte de mélanger matière humide (marc de café, peu des légumes, etc.) et matière sèche (paille, sciure, etc.) pour avoir une bonne fermentation. Je rajoute aussi du BRF, ayant beaucoup d'arbuste et d'arbres à tailler, il m'en reste toujours un peu après l'avoir enfoui.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

290
ne pas oublier de pisser dessus régulièrement..

autre question:

j'ai un réservoir d'eau de pluie de 1000l, duquel je veux pomper l'eau pour obtenir une pression suffisante à l'alimentation d'un système d'irrigation à base de tuyaux percés. quels seraient vos conseils?

j'ai vu qu'il y a des kits solaires pour la pompe genre ça: http://www.solar-kit.com/epages/62035995.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62035995/Products/%22-kit-solaire-photovoltaique-autonome-220v-300w-15wh/j-%22

et la petite pompe qui irait avec: http://www.oogarden.com/Onglet3-prod-6394-Pompe-darrosage-BG-GP636-EINHELL.html#onglets

mé bon, on parle de 200€ au bas mot. si je pouvais couper la facture ce serait bien

passque là, perdre 45 minutes chaque jour à arroser alors que je pourrais répéter ma gratte, ben ça me fait chier

[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 10:48:09 ]