Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 61 026 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
311
dans la cuisine icon_facepalm.gif

au moins j'ai fait la préparation dans le grange
quand j'ai enlevé les planches qui recouvraient le seau il s'en est échappé une nuée de moustiques d'un aspect plus que douteux
après j'ai essayé de débloquer vite fait la poignée du seau avec le résultât que je me suis éclaboussé tout le flan droit eeeekkkk! déjà à ce moment j'avais franchi la porte de l'enfer

mais c'est l'opération de filtrage qui a été la plus dure

enfin bref, si j'essaie de jouer l'apprenti alchimiste l'année prochaine, ben je me chopperai une combi anti radiations

eurk, j'en ai encore l'estomac tout retourné

bon c'est bien ma femme me coupera pas le sexe, après 24h à tremper dans le l'eau de javel pure, le seau sera récupérable
312
Ben ouais, mais quand tu sais pas, hein, tu sais pas...

Je sais pas si t'as déjà travaillé en cave coopérative. La première de toutes les conneries que tu fais (et que tu regrettes aussitôt) se produit la première fois où on ouvre la porte de la cuve pour décuver. Toi, fraîchement débarqué, bleubite jusqu'au bout des ongles, tu te postes bien devant la porte, le pif dans l'axe, et tu respires un grand coup lorsque celle-ci s'ouvre et laisse échapper le fond de cuve.
Hé ben mon vieux, laisse-moi te dire un secret: la minute que tu vis à ce moment-là entre sans forcer dans le top three des minutes les plus terribles de ta vie. Tu mets un bon quart d'heure à t'en remettre, tu pleures, tu craches, tu tousses, tu repleures, tu recraches, tu retousses, et pi comme un quart d'heure c'est plutôt long, tu refais ça une bonne vingtaine de fois. Après, c'est terminé à vie, de te poster devant la porte de la cuve quand on l'ouvre pour décuver! Et au bout du quart d'heure d'horreur absolue que tu viens de vivre, la seule et unique question qui obsède ton esprit est: QUI vais-je bien pouvoir niquer la fois prochaine? Parce qu'évidemment, le gars qui était avec toi ne t'a soigneusement rien dit, et n'attendait qu'une chose, que comme tout le monde tu te mettes bien en face de la porte et que tu te fasses ramoner en profondeur le pif, les yeux, les trompes de moustache, la trachée, la contre-trachée, les bronches, bronchioles et bronchiolites, à l'acide vitriolique, juste pour profiter au max de ta pauvre tronche ravagée.

Ben là, pour le coup du purin d'orties, cété pareil : la première fois, je savais pas. Maintenant, je sais.

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 15:26:57 ]

313
:ptdr:
ouais, heureusement qui avait G2 pour prévenir
mais même
en + y'a pas un mois j'ai fait nettoyer la fosse septique et le bac de dégraissage ici
même pas proche
purin d'orties c'est pas ce que j'ai reniflé de plus horrible mais c'est désormais classé très haut sur ma liste
314

Citation :

comment ça PUE!!!!

Ah ouais, faut faire ça un peu éloigné...

Pour info c'est aussi un excellent activateur de compost.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

315

Quelques photos des pieds de tomates. Très petits donc pour la saison.

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 16:39:48 ]

316
baon!
il commence à verdir ce thread :-)
317

Heu, tes photos de pieds de tomate sont actuelles ?

je veux dire que je suis  eek en voyant déjà des ptites tomates. Perso, canicule, sécheresse ou pas, à Nancy y aura aucune tomate avant 6 bonnes semaines, et encore.

318
Citation :
T'as regardé même DTC ?
319

J'ai pris les photos cet après midi. Bizarre, car le climat doit être assez proche.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

320

J'en poste bientôt, nous on ne manque pas d'eau du tout mais ça nous empêche pas de pas encore avoir une seule tomate... Bon faut dire que Vendredi matin il a neigé...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier