Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 61 015 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
321

Avec la pluie qui est revenue, tout pousse pas mal depuis quelques jours (même la mauvaise herbe :sifflote: ).

Les choux :

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 21:55:23 ]

322

Moi j'ai mes premiers trucs qui arrivent : fraises, salades, radis...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

323
Enfin de la pluie en bretagne (le comble)!!ça donne du boost et les réservoirs ce remplissent...
324
Les fraises à la maison c'est fini et les radis arfff ils ont manqué d'eau, chérie passe le beurre :-p
325

Voici quelques photos, à l'arrache avec le compact qui fait des panoramique wouh...

Ca c'est le spot principal : au premier plan les fraisier, la grande terrasse avec des carrés et une treille, la petite terrasse (le 2nd mur tout en long : échalotes, ail, oignon, ciboule, etc.), la mini terrasse (le petit triangle à droite : plantes aromatiques) et la terrasse du haut, avec la cabanes (sert de séchoir) et des carrés. A gauche on voit aussi le bac à compost. En haut à gauche il y a un talus avec des fruitiers, du lilas, ce genre de connerie. Vous pouvez voir les abris à perce oreille dans l'arbuste à gauche de la cabane.

Ca c'est les serres, devant la maison pour démarrer tôt et faire des trucs qui ont du mal ici. Environ 2m2 chacune, avec des petits rivets pour fermer la bâche ou la tenir ouverte. radis, tomates (12 variétés), salades, principalement... Derrière la table il y a un bac en long avec les asperges et quelques fleurs utiles.

On a aussi fait un chassi pour compléter et lancer les semis.

Les carrés ça ressemble à ça. Il y a des légumes et des fleurs, en association, avec un paillage. Les carrés sont posés sur le sol et rempli avec du compost, du fumier d'ânes et de brebis et du sable de rivière (gris). Les allées sont en gazon avec des fleurs.

Pour en savoir plus sur la technique des carrés, y'a un bouquin dédié. C'est pratique pour les petites surfaces et pour les grosses variations de température, en plus des associations qu'on peut y faire.

Y'a aussi un champ de patate mais plus loin. J'ai pas fait de photo encore. Et au dessus, une zone expérimentale où on plante des trucs qu'on laisse se débrouiller pour créer des variétés locales. Toute les semences viennent de kokopelli.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

326

J'oubliais, à droite sur les 2 premières photos on peut voir le bac en bois qui nous sert pour l'arrosage, la source coule peu mais toute l'année. Evidemment aucun produit là dedans. J'essaierai d'en mettre d'autres plus grandes.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

327
très joli!
wow la vie en montagne... vous êtes à combien en altitude?
328
329

La maison est à 1 300m. 3 des sommets les plus proches vont jusqu'à 3 000m. Il arrive (rarement) que la température les nuits d'hiver frôle les - 25°C, il a neigé il y a 2 semaines...

Pour situer l'environnement autour :

Voici la vallée à l'automne :

Un gros plan sur le village et on voit la maison, la plus à gauche :

Ces photos sont prisent depuis les près à droite au centre de celle-ci ou presque :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

330

Sympa ! icon_aime.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.