Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alerte Jardinage

• 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 69 352 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
801
j'ai de la verveine (citronnelle) dans un pot. Là j'ai tout coupé, il me reste que la base des branches. Si je la laisse sur la fenêtre et qu'elle prend les petites gelées, elle repartira ce printemps, ou elle craint beaucoup le gel?

Non je ne mettrai pas de pull

802
Bon ben ça commence bien: Truffaut dit que "la citronnelle de Madagascar est une plante aromatique annuelle" alors que greenpouce dit tout le contraire: "Citronnelle de Madagascar - Cymbopogon citratus : plante aromatique interieur vivace". Wikipedia conclut qu' "elle est vivace par ses rhizomes".
Bon. :|
En partant du principe que comme ils sont deux à avoir raison, ils ont raison: c'est donc une vivace. Du coup, ce sont les rhizomes qu'il importe de choyer, s'ils restent en terre comme ça a l'air d'être ton cas, je dirais que tu n'as pas de peur particulière à avoir.
sinon, verveine ici http://www.plantes.ca/fleurs/famille/verbena.html

[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 17:27:16 ]

803
c'est cette plante là.

c'est un tout petit arbuste, surtout là que j'ai tout récolté, il ne reste que quelques cm de petit bois.

j’hésite à la laisser tout l'hiver sur le bord de fenêtre (non protégé), ou le rentrer

804
Rentrer au frais et au sec serait peut-être judicieux.
805
je vais le mettre dans un pot plus petit et le laisser au pied de la fenêtre à l'intérieur

806
Citation :
Hibernation: A bright or dark at 2-10 ° C. Since changing leaves, old leaves should be removed regularly. Be watered frequently. In March podryazva half old tuft is released and planted in the new substrate.
Pests, Diseases: Rare.
Propagation: By cuttings, which root in 2-4 weeks. Prishtipva repeatedly in order to develop buhlato.

on dirait que c'est traduit de l'indien en anglais
http://en.cvetq.info/news.php?extend.7.2
807
ça a l'air robuste, mais pas au point de passer l'hiver dehors

1935499.gif

808
Citation de samy :
je vais le mettre dans un pot plus petit et le laisser au pied de la fenêtre à l'intérieur

Je serais vraiment tenté de te dire: mauvaise idée.
Si c'est vivace "par" le rhizome, tu ne devrais VRAIMENT PAS changer de pot.

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 01:40:12 ]

809
Tu changeras de pot au printemps pour un plus grand si tu veux. Pour l'hiver un max de fraicheur et peu de lumière pour éviter de réveiller la plante, pas d'arosage mais faut éviter que les racines sèchent entièrement.
Pour le rempotage, du bouturage ou pour aider les racines à reprendre au printemps je conseille sans toxicité ça : http://www.frayssinet-nutrition.fr/Gamme-de-produits/Produits/Osiryl

A propos POLEN tes piments ?

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 01:41:48 ]

810
Grande classe, sur une petite jardinière (5 pieds), j'ai du en ramasser 8-10, d'Espelette. Pour une première, j'suis super content.
Tu m'y fais penser, t'aurais des graines? C'est du pili pili que tu fais, c'est ça?
Ça te branche de l'espelette?
811
Carrément si t'as de l'espelette je suis preneur. C'était pas moi les pilipilis, une autre variétés achetée en allemagne dont je suis incapable de dire le nom. J'ai fait facile deux belles corbeilles en osier mais cette année j'ai déconné pour le séchage, j'ai trop attendu pour les suspendre donc plus de la moitié a moisi. Par-contre pas de problème si tu veux des graines.
812
x
Hors sujet :
Ce serait bien qu'on se capte un peu, au moins une fois. Y'a W-addict aussi vers chez toi. Je ne suis pas souvent sur Strass mais si y'a un canap', ça peux se faire.
813
x
Hors sujet :
Je te les enverrai bien par la poste mais c'est un coup à ce que tu n'en reçoive que les 3/4.
814
x
Hors sujet :
W-addict déjà croisé en IRL mais il le sait pas, montre toi si t'es de passage. Pour le canap' c'est plutôt plaque de plâtre et peinture chez moi, faut que je me speed pour ça....
815
piment, c'est le mot de code pour désigner le cannabis, c'est ça?
816
817
T'as commencé jeune!
818
Seth > non c'est "tomate" le mot pour désigner le ah-nah-hein en loucedé des stups.

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 12:38:28 ]

819
ah pardon.
820
Et ! j'ai pas parlé de livrer des bottes de foin :-D
On revenait simplement sur notre conversation de comment faire pousser du piment en alsace quoi...
Le choux on sait déjà, le piment c'est un peu plus délicat. J'ai même encore des photos de nuit des piments à mi-saison sur mon profil.

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 13:58:24 ]

821
le pilli pilli c est moi qui fait pousser. La plante a 2 piment très rouges et des petits commencent á sortir. c est une plante annuelle.
Si tu passe la frontière je peut organiser des graines par mon pote portugais ou bien quand je me déciderai á récolter les piments je t en mets de coté.
Legalize tomatoes :bave:
822
823
Je t ai mis les graines de coté. Ils sont bon les pili pili :bave:. Et la plante a fleurie il y a quelques semaines et elle porte déjà 6 petits piments qui commence á sortir. C est une sorte assez trapue. La graine est originaire d´un petit village du Portugal, pas des graines du magasin de bricolage.
Donc on peut faire pousser du pili pili dans la plaine rhénane. A l intérieur en hiver c est la seule précaution a prendre.
Le printemps est la 20° ce week end.
824

C'est vrai que c'est chelou et ambigu votre discussion, là. redface2

825
Je poste juste en passant deux liens utiles pour jardiner avec la lune, connaître sa position dans le ciel, bref avoir quelques jours à l'avance un calendrier lunaire de sa position par rapport aux constellations (rien à voir avec la forme: croissant, quartier, pleine, nouvelle, etc.), pour ceux qui estiment qu'il est bon de jardiner avec Notre Satellite ;)

http://www.jardinlunaire.fr/calendrier-des-semis
http://mag.plantes-et-jardins.com/conseils-de-jardinage/jardiner-avec-la-lune