Alerte Jardinage
- 1 798 réponses
- 75 participants
- 69 349 vues
- 62 followers

G²

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !
Quelques photos de chez moi :

Fleurs, légumes, fruits, tout y passe

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

j-master

De l'osmose, y en a, mais c'est pas le mécanisme principal.
Je suis sur portable, mais il faut chercher des infos sur le continuum sol plante atmosphère
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 22:00:38 ]

**naPOLEoN**

Anonyme

**naPOLEoN**

Anonyme

Capillarité non ?
Oui ce mot me paraît plus proche de ce que je voulais exprimer.
[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 12:21:45 ]

Anonyme

Il y a la sève qui "monte" qu'on appelle 'sève brute' (eaux + sels minéraux) ; et la sève qui descend qu'on appelle 'sève élaborée' : c'est une solution qui contient l'essentiel des produits élaborés via la photosynthèse (nutriments, sucres, ...), ces 2 fluides circulant dans deux circuits séparés.

Anonyme

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 21:29:34 ]

Hohman

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

**naPOLEoN**

Anonyme

et pour faire des boutures, y'a une période meilleure?
Je dirais à première vue que puisque le but de la bouture étant d'obtenir des racines, les périodes de Lune descendante me sembleraient plus propices.
note: parler de lune descendante/montante n'a aucun lien avec les phases de la lune (premier quartier, dernier quartier, lune pleine, ...)
[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 11:53:46 ]

Anonyme

**naPOLEoN**

Anonyme

En extérieur et pleine terre (ce qui est fréquent quand on les plante en pleine garrigue, par exemple, mais ce n'est qu'un exemple), pas avant mi mai. En tous cas après les cavaliers (23.25.30 avril) et les saints de glace (11.12.13 mai).
[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 12:05:23 ]

cyar

l'été dernier, à côté de chez moi, il y avait un champ cultivé de chanvre. Ca fait bizarre à regarder...

Anonyme

Nous parlions de tomates.

Anonyme

Legalize tomatoes

Anonyme

Chez moi ça fait une semaine qu'on se goinfre de radis

Sinon les semis se portent très bien, on va bientôt pouvoir repiquer, et tous les plants ont l'air en forme. A mon avis ça va être une bonne année pour le potager.
Sinon question pelouse, vous me conseilleriez quoi comme marque pour ma tondeuse à gazon? Pour l'instant je lurke chez Honda et Husqvarna mais pour mon budget de 500€ ça semble trop just pour une tractée de 46cm mini (2000m² à tondre, vaut mieux un peu large)

**naPOLEoN**

Anonyme

Anonyme

edith: culture en pots
[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 20:54:37 ]

Pictocube

Sinon, nouveau jardin, enfin en plus du petit à la maison. On l'a récupéré de la mamie d'à coté qui peut plus le faire, du coup, on gère et on lui file de la récolte.
La terre est mieux qu'à la maison, l'expo est top.
On a mis les bonnes techniques habituelles en pratique.
D'ailleurs cette année on a fait toute nos patates au carton, ça a trop bien marché l'an dernier et c'est beaucoup moins pénible.
http://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1.0-9/1526168_10203784141865049_7444473236686886151_n.jpg
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte