Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 60 994 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
411

Est ce qu'il y a des propriétaires de serre de jardin ici?

Je souhaite en acheter une, mais je suis un peu perdu: verre trempé? verre horticole? avec embase? sans embase?

Si quelqu'un connait un peu et sait me dire ce qu'il est important de regarder?

Merci d'avance bravo

 

412

La serre c'est surtout important de se la bricoler soi même plutôt que d'acheter, surtout que c'est souvent de la grosse merde.

En ce qui nous concerne on en a 2 faites maison, au top.

Franchement, on en a une ou y' a des type de verre et de bâche différent et je te mets au défis de deviner si une tomate a poussé derrière l'un ou l'autre. Après selon ce que tu veux comme forme spa évident... Et peut-être ça vaut le coup d'acheter.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

413

En fait ça serait plus pour faire des semis, mettre une table de rempotage et y poser une chaise pour bouquiner au printemps.... L'idée c'est vraiment d'avoir un petit coin agréable.

Idéalement, ce genre de choses:

 

http://www.gardenserre.fr/images/large/euroserre/euro_maxi_variante_muret83cm_LRG.jpg

 

L'année prochaine, Madame fête ses 30ans, et je sais que c'est un truc dont elle rêve depuis toujours...ça me parait un sacrée super belle idée de cadeau du coup

 

414

Ah ouais carrément, c'est peu plus qu'une serre pour moi ça. mrgreen

Mais vu comme ça, c'est encore plus d'argument pour le faire soi même. Mais peut-être t'as pas le temps.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

415
Citation :
L'année prochaine, Madame fête ses 30ans, et je sais que c'est un truc dont elle rêve depuis toujours...ça me parait un sacrée super belle idée de cadeau du coup

Tu viens de me donner une sacrée bonne idée pour la mienne, même si on n'a qu'un bout de jardin ridicule et tout dallé :(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

416
417
Tiens, on dirait la vue que j'ai de la fenêtre de mon bureau.

 

 

418

Picto> ben ouai, ça serait presque une espèce de petit jardin d'hiver finalement.

Pour la structure maçonnée clair que je m'en occuperais. Pour le reste, ça me parait un peu casse gueule de construire des chassis, le but n'étant pas que ça se casse la gueule au bout de 6 mois.

Pour les qualités de verre, Horticole ou trempé, quelqu'un sait ? J'ai l'impression que finalement c'est plus une histoire de filtrage que de solidité, me trompje ?

 

 

J-Master> Si tu as un jardin plus petit, y'a des serres adossées qui prennent du coup beaucoup moins de place. Et y'a des modèles très chouettes!
Et puis si c'est dallé je pense que ça n'est pas très grave.

 

419
Bonne idée, la serre adossée, je prends note.
Mon soucis, ça sera que mon sol (le dallage) n'est pas horizontal, mais pentu. Il faudrait alors que je compense la pente pour que la serre soit droite... vu comme je me suis grave fait ch... pour que la petite maison en bois de ma fifille soit droite, je pressens une partie de plaisir en plus
(parce qu'un édifice, même petit, est prévu pour avoir des horizontales et verticales réellement horizontales et verticales, faute de voir sous l'action d'une gravité mal répartie, les jonctions s'arracher la tronche et le tout se barrer en sucette)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

420

Pour les verres, c'est tout à fait une histoire de qualité, le verre horticole aura tendance à moins chauffer l'intérieur de la serre que du verre classique. Donc c'est à voir, si t'es dans un coin où les canicules sont rares, tout fait, après si des fois ça tape et que t'as du cul de bouteille tout va cramer...

Franchement, un chassis c'est as la mort, surtout si tu sais bien souder. Le notre est en bois, vite fait bien fait, il a pas morflé, pourtant les hivers sont rudes ici.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier