Alerte Jardinage
- 1 798 réponses
- 75 participants
- 69 990 vues
- 62 followers
G²
Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !
Quelques photos de chez moi :

Fleurs, légumes, fruits, tout y passe
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
**naPOLEoN**
T'es en serre pour le piment ? J'avions jamais reussi à faire autre chose que du poivron en plein air
Comme Franck, piments en pots, balcon/jardinière.
Deuxième année pour l'Espelette, l'An passé j'ai du faire 12 piments sur 7 petits pieds. Le pili Pili c'est la première année, je ferai un petit suivi si je m'ennui
[ Dernière édition du message le 25/05/2014 à 02:03:25 ]
Anonyme
plein sud dos au mur, ca pousse bien.
Anonyme
Tomate, à la recherche du goût perdu.
dimanche 25 mai à 20h40 sur France 5
Beignets de tomates vertes
dimanche 25 mai à 20h40 sur Numéro 23
G²
Biens bonnes émissions.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
**naPOLEoN**
Pour moi, le basilic sort ses premières vraies feuilles, le persil pointe le bout de son nez et les piments commence à ressembler à quelque chose.
Anonyme
Moi j'ai planté basilic et persil, mais y a que dalle qui sort. ![]()
Ce soir je vais féconder le terreau avec mon le jus de mon zizi. :paco rabanne:
**naPOLEoN**
Anonyme
Planté y a un bon mois, exposition sud/sudouest, à l'abri du vent.
Anonyme
amha c'est mort.
soit t'as mal géré l'humidité, soit t'avais des graines de merde.
Anonyme
Citation :
soit t'as mal géré l'humidité,
Le problème étant que j'ai pas eu à gérer grand chose : sur Nancy y a eu un mois de flotte avant la quasi canicule de ces derniers jours...
Sinon c'étaient des graines venant de Lidl (à 1.5€ le sachet), tu crois que c'est un souci ? ![]()
En revanche, les diverses plantes odorantes plantées en même temps poussent comme du coquelicot dans un champ de blé. ![]()
Anonyme
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
**naPOLEoN**
Sinon c'étaient des graines venant de Lidl
Avec la monnaie du pinard?
Anonyme
Anonyme
Alors mes graines achetées au Lidl avec la monnaie du pinard algérien ont fini par pousser. Ca semble être le basilic, le persil je crois que c'est niqué.
En revanche, gros problème avec mes noisetiers : y a 10j, j'avais remarqué que les feuilles du bas étaient trouées, j'ai cru que c'étaient des limaces et escargots qui s'étaient fait plaiz', mais mes chats s'étant fait plaiz' avec eux, j'ai cru que chat 1 et limaces 0.
Problème : là mes noisettiers sont totalement défoliés. Mais propre et net, hein : de haut en bas y a absolument plus une feuille, juste le ramage.
Des chenilles arrivent en tête de liste des suspects : j'en trouvé 2, aussitôt transformées en soie à coup de tapette à mouche.
Question : ça sent le sapin pour mon jardin (y a aussi des jolis hêtres, d'autres noisetiers -pas attaqués- des fleurs et des groseilliers de merde.
Anonyme
Sinon je sais pas vous, mais moi en ce moment je me goinfre: fraises à volonté, pourpier de folie, plein de salade, les courgettes et potirons devraient commencer d'ici deux semaines, et la récolte de cornichons risque fort d'être légendaire! Cette année le ciel est vraiment générosité avec les jardiniers
**naPOLEoN**
Anonyme
**naPOLEoN**
Peut-être cette année.
Anonyme
Mais celui que j'ai à la maison est vraiment top, c'est super épais mais tu n'as pas l'effet carton que tu retrouves entre autre sur les laitues du commerce, c'est presque croquant en fait
EDIT: j'avais pas vu la photo, moi c'est pas du tout cette variété, les feuilles sont beaucoup plus épaisses, et je ne mange que la feuille. Je regarde ce week end sur le paquet de graines et je te dis quoi
[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 18:29:51 ]
**naPOLEoN**
Anonyme
Anonyme
La menthe marocaine attend patiemment l arrivée de ma belle, un été mojito.
Plein de fleur cool, ça repose. Le tournesol fleuri depuis 2 jours, la fleur grossi á vue d oeil
l espelette est pas mal, ça pousse. Le pilipili repart bientôt en fleur. j ai testé le premier piment rouge. C est fort, très très fort. J hésite encore avec les petit piments noirs sur l autre plante.
Polen, tu as des graines des graines de piments rouges. Les piments d automne était moins fort que ceux du printemps.
La sauge et le thym ont bien poussés au printemps. comme d hab le persil ça pousse pas chez moi
Les moineaux passent encore le matin sur le balcon. l habitude de l hiver et de l assiette de graines. Je vais leurs laisser le tournesol pour l hiver, ils pourront manger les graines.
EDITH http://www.prisme.ca/piment.asp
[ Dernière édition du message le 21/06/2014 à 09:51:09 ]
Anonyme
il parait qu'il y a des jardiniers dans le coin ? (on trouve vraiment de tout sur AF !)
j'ai un souci sur un noyer, il a l'air un peu attaqué : (taches diverses sur les fruits, boursouflures étranges sur les feuilles)
probablement une bestiole, mais quoi ? et que faire ?

lilius
http://www.fruits-et-legumes.net/revue_en_ligne/point_sur/fich_pdf/PointSurMR-1.pdf
- < Liste des sujets
- Charte