Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 62 098 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
451
le citron, ça jamais été une plante aromatique, le thym citron, oui. :oops2:

 

 

452
ça va :oops2:

x
Hors sujet :
da> ouais j'ai pas réussi à mieux détourer, je retenterai un jour de non flemme.
453

'zauriez un conseil à me donner en matière de récupérateur d'eau de pluie ?

Faut que j'installe une dérivation sur ma descente de goutière, pour arroser un jardin potager en contrebas:

J'ai repéré ça qui m'a l'air bien:

 

http://www.bien-et-bio.com/UserFiles/Image/newsletter/2010/03/collecteur-eau-de-pluie.jpg

Quelqu'un l'a déjà testé ? 

Il y a aussi ça chez Bricault Des Peaux (26,90 €) mais qui m'inspire quelques craintes:

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

454
Franchement pour 10€ de différence, est ce que ça vaut le coup de chipoter ? Le truc de brico dépot à vraiment l'air bidouilleux
455

Oué bon finalement j'ai fait un A/R chez Brocolo ce midi et j'ai trouvé ça pour 11,50 €:

Installation prévue dimanche...


 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

456
Plante du lierre/vigne vierge/toute plante grimpante tout autour de ta cuve, en poussant ça la recouvrira et maintiendra l'eau un peu à l'ombre. Ca sera pas plus mal.
Le machin au post 455 que tu as acheté se démonte ? car je crois apercevoir un filtre, non ? il te faut pouvoir le nettoyer de temps en temps ;) dingue toute la saloperie qui descend du toit, surtout de la mousse, si tu laisses ça se développer dans ta cuve...
Moi j'ai également mis du charbon au fond, paraît que ça ralentit le croupissement de la flotte

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 11:11:02 ]

457

Dada> Oui ça se démonte, et il y a bien un filtre moulé dans le pvc. Le charbon, je testerai  icon_bravo.gif

J'avais pensé mettre un bardage en bois autour, mais t'as raison, une végétalisation sera plus efficace et l'idée me plaît bien ! Sinon toujours pas de flotte ici... c'est hyper sec, d'autant que j'ai un sol très drainant. Ca craint  icon_neutral.gif

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

458
Citation :
Le charbon, je testerai

moi je mets des restes de barbecue, mais le solution la plus propre c'est d'acheter un petit kilo de charbon de bois pour barbecue, et le foutre dans un filet genre filet d'oranges ou de patates.

Par contre, si tu mets du lierre, ATTATION ! Tu dois te montrer intraitable avec le moindre brin qui fait mine de s'approcher trop près du mur: une seule solution, couic!
Si tu laisses pisser le mouton et que tu laisses le lierre grimper par ton mur, méfi, t'es mort. Ton crépi va morfler, ta femme va commencer par faire la gueule, puis finir par te quitter, tes gosses se mettront à fumer de l'herbe et à boire, ta fille va se prostituer et tu vas perdre ton boulot.
Non sans blague, je rigole, mais ne laisse SURTOUT PAS le lierre faire ami-ami avec ton crépi.

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 14:03:47 ]

459

Promis, je lui jouerai du coupe choux au moindre écart de conduite.

Sinon, j'ai ouvert filtre tout à l'heure et le filtre est amovible, il est pas moulé dans le PVC...

Je me demande si je vais pas installer une deuxième cuve dans quelques temps.

Du coup j'installerai bien le biniou en hauteur (au niveau du rectangle sur ma photo) pour laisser un tuyau d'une longueur suffisante pour approvisionner les deux citernes: sauf que sur la notice de montage ils préconisent de l'installer au même niveau que le niveau max de la cuve :grattegratte: 

Il doit y avoir une raison, mais j'arrive pas à comprendre laquelle ? en cas de trop plein de toute façon l'eau est évacuée par la descente...

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

460

Citation de : daRinze

moi je mets des restes de barbecue

 A l'automne, y'a moyen de distiller le fond de cuve pour faire quelques bouteilles de digestif  mrgreen

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.