Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 60 923 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
461
Citation :
ils préconisent de l'installer au même niveau que le niveau max de la cuve (/...)
en cas de trop plein de toute façon l'eau est évacuée par la descente...

Ceci expliquant cela : si ton écope est plus haut que le max de ta cuve, le trop plein ne remontera pas tout seul jusqu'à l'écope, et se déversera n'importe comment de ta cuve.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

462
Ah non, à l'automne il faut vider le bac (spa une cuve) pour racler les miettes de charbon de bois ;) chaque fois je me dis "faut acheter un petit kilo de charbon de bois gnagnagna... filet d'oranges gnagnagna..." et puis je ne le fais jamais.

Pour l'histoire du bitognot "à hauteur du niveau maxi de la cuve" : ne serait-ce pas pour faire 'siphon' comme dans les chiottes, et éviter ainsi que l'eau dans la cuve ne prenne l'air ?
463
J-master> OK !... heureusement que je n'ai pas encore sorti la scie à métaux, et merci pour l'explication.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

464

Voilà, y'a plus qu'à commencer la danse de la pluie jusqu'à l'aube. J'ai sacrifié trois pieds de lierre pour l'exemple.

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

465
oh lala... ça ne va pas fonctionner comme tu as positionné ça. Je crois que tu es bon pour recommencer, il faut rapprocher le tout et remonter un peu (mais quand même plus que ça) ton écope)
Il faut en outre que ton raccord ne soit pas dans une matière transparente, pareil pour ta cuve qui laisse passer de la lumière : la lumière va faire se multiplier les algues. Ou alors il faudrait que tu mettes un bulleur d'aquarium (un peu costaud, vu la taille de ta cuve) pour éviter que ça stagne.
Dernière solution : tu recouvres tout l'ensemble de papier alu ou d'une matière opaque (mais le papier alu est pas mal, peu épais, et fera fuir les oiseaux)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

466

eek j'ai suivi au picto(grame) les instructions du fabricant, en positionnant le tuyau à l'horizontal + 2cms du niveau de remplissage maxi... le tuyau était fourni avec d'ailleurs, même si je suis bien d'accord qu'un tuyau opaque aurait été plus adapté.

Pour la cuve, j'essaierai aussi de stocker l'eau sur des délais courts (genre 3 semaines maxi) et faire une vidange complète entre chaque cycles pour éviter les algues.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

467
:-D

Poisson-avril-Guillemette.jpeg

imprime cette image, découpe la et colle la toi dans le dos s'il te plaît :ptdr:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 01/04/2012 à 10:49:13 ]

468

facepalmmrgreen

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

469
:-D :paspeufier:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

470
ben justement, le lierre planté autour de ta cuve c'est pour amener un peu d'ombre et couper l'exposition en plein soleil, quant au charbon au fond c'est pour éviter le croupissement et la prolifération des algues...