Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 61 659 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
491

L'année dernière javé tout fauché à l'ancienne... cette année c'est la forêt primaire dans le fond du jardin.

Bon ben samedi dernier, je me suis modernisé.

 

http://www.motoculture-jardin-loisirs.fr/media/catalog/product/cache/1/image/600.8x/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/f/i/file_2_24.jpg

Je confirme que c'est cher: 600 € comme même, mais faux ce qui faux  icon_aime.gif

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 10:14:03 ]

492
>> 8.5 : mon grand père fauchait son terrain (à la faux, donc) il y a une éternité, et effectivement, quand il avait fini d'un côté, il devait repartir de l'autre.
C'est certes noble et peu bruyant, mais en plus de l'effort et du temps nécessaire, pense aussi qu'il faudra entretenir ton outil, qui pourra même se casser... Moi je dis que tu vas te lasser, tôt ou tard.
Respect pour le geste, cependant.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

493
Check, je vais bientôt avoir des graines de "tomates".

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

494
Ayant vu faire des types qui maitrisaient bien la faux et débroussaillant moi même à la débroussailleuse à moteur, je pense qu'avec une faux on va plus vite qu'à la machine. la lame d'une faux est beaucoup plus large que les lames d'une débroussailleuse à moteur.

 

 

495

+1

Pour l'instant c'est clair que c'est lent, mais y'a un coup à avoir. Et je pense qu'effectivement quand tu as le coup ça peut aller très vite.

Pour l'entretient, bien sur faut graisser un peu la lame, ne pas la planter, l’affûter de temps en temps etc... m'enfin comparé à l'entretient d'un p'tit bidule à moteur y'a pas photo.

Au niveau de la casse, suffit de ne pas y aller comme un bourrin. Et même si, à 20€ le manche et 59€ la lame, je suis loin, très loin des 500/600€ minimum qu'il faut prévoir pour une débroussailleuse. 

 

Enfin, je ne sais pas si je me lasserai ou pas, mais là je suis content de l'achat

496

Pour un fauchage à la main, c'est bien sûr sympa et largement faisable mais ça dépend de la densité de l'herbe et de son taux humidité... si tu peux pas adapter ton planning aux conditions météo, quand t'as pas le choix dans la date  icon_lol.gif, qu'il faut que ça dépote en deux heures... ben il y a pas beaucoup d'alternatives: Stihl, ou Echo.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

497
oui, je crois que les casses étaient dûes à des plantages de lame. Mais après, arrive t'on réellement à se prémunir de ces plantages, dans le temps ? (c'est un peu comme pour Windows...:oops2: )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

498

Dumbo> au niveau densité, comment dire, on se croirait dans une botte de radis en ce moment! c'est hyper touffu, ça monte à un bon mètre et demi, par contre ça commence à sécher un peu donc ça va. 
Mais par contre c'est vrai que ça se couche pas mal aussi, ça c'est chiant. 

 

J-Master> En fait, on a tendance au début à vouloir couper le plus court possible, et donc à planter la lame vers le bas. Donc faut pas hésiter à plutôt relever la pointe, et traîner un peu le cul...enfin, pour l'instant j'en suis là, ça a l'air pas mal. Mais j'aimerais vraiment croiser un bon Pépé pour qu'il me montre le geste...pendant que je vais boire une bière  mrgreen

499
Citation :
J-Master> En fait, on a tendance au début à vouloir couper le plus court possible, et donc à planter la lame vers le bas. Donc faut pas hésiter à plutôt relever la pointe, et traîner un peu le cul...enfin, pour l'instant j'en suis là, ça a l'air pas mal. Mais j'aimerais vraiment croiser un bon Pépé pour qu'il me montre le geste...pendant que je vais boire une bière

De toutes façons, cette époque de fauchage autour de la maison des vacances aura vu un sacré paquet d'outils cassés ! La faux a effectivement bien morflé (et nécessité un travail de soudure, à l'époque, on réparait), mais les manches de pioches et de bêches, ça a été un vrai massacre ! (c'est devenu l'objet d'une plaisanterie en famille)

Quant au geste, effectivement, il parait que la rotation est à faire avec une grande partie du corps plus qu'avec les bras...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

500
voici ma pelouse après 17 jours :??: 1952576.jpg
pas une pousse très homogène pour le moment.

j'ai re-semé des graines la semaine dernière, je verrais en fin de semaine si ça va combler mes trous.

j'enlève au fur et à mesure les chardons, par contre ya d'autres trucs, pas moyen ! les 3-4 feuilles bien larges au 1er tiers, qu'on retrouve ensuite en masse dans le fond à gauche et au fond dans le milieu ! des racines fines mais hyper solides ! j'en ai craqué une paire du coup j'ai lâché l'affaire, je verrais après la tondeuse
@+ Fred