Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alerte Jardinage

• 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 69 310 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
1101
Bon finalement ça été facile, moins de 2h pour tout retourner. Grâce à ma suberbe musculature remarquablement entrainée, probablement pas de courbatures demain.
par contre j'ai pas fait gaffe à mes mains, je suis en train d'ampoulir, et pas qu'un peu. :(
1102
tu vois qu'il faut pas écouter des musiciens ratés semi anémiques déjà fatigués rien qu'à penser à utiliser un outil manuel.:-D

pour les mains: http://www.nduchon.fr/bordelou/pustache.png
1103
ha je confirme, j'ai des mains de branleur de toute façon.

Sinon plus haut on m'avait même conseillé un motoculteur.:oops2:
1104
Citation :
probablement pas de courbatures demain.

C'est jamais le lendemain, mais plutôt le surlendemain voir le jour après le surlendemain, les courbatures. Enfin chez moi :oops2:
1105
Pour couper l'herbe t'as des ciseaux à l'electricité, c'est pour ton bien que je dis ça. :oops2:
1106
Les tomates sont sorties ! On pensait que les graines étaient pas toutes bonnes, du coup ça fait des petits bouquets :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1107
Chez moi le moirabellier est en fleurs, il a quoi, 2 mois d'avance..... Bon comme les nuits sont froides voire il gèle, les bourgeons vont être totalement décédés d'ici la fin de la semaine, et j'aurai que dalle comme mirabelles cet été (et je vais devoir faire la gnole avec de la sciure de bois).
1108
La gnole de mélèze c'est vraiment pas déglue remarque (mais ça se fait pas avec le bois).

1109
Citation :
La gnole de mélèze c'est vraiment pas déglue

et ça te fait décoller ou tu restes scotché :-D

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 09:58:29 ]

1110
Si t'en bois trop tu peux faire un mélèze.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1111
:bravo:

Y'a des risques d'être salade c'est sûr

1112
Youtou: comment va ta bite?
1113
Demande à ta mère.
1114
Vu l'état de tes mains c'est bien qu'elle a refusé tes avances
1115
Ca c'est que t'elle t'a dit. En vrai elle a gueulé comme une poissonnière de ménilmontant !

Sinon, besoin de conseil floral : en dehors du gazon, j'ai un endroit de ptet 1mx30cm exposé plein sud, dans lequel je comptais foutre des fleurs. Comme je suis nul, je pensais prendre un ramas de graines. C'est compliqué à faire pousser, genre on arrose et pis c'est marre, ou faut s'en occuper quotidiennement ?
Par ailleurs, j'ai plusieurs rosiers à l'ombre, y a des soins particuliers à leur apporter ? Bon, l'année dernière ils ont donné, mais une seule fois, et tous en même temps.
1116
Les rosiers, faut les tailler, mais je sais ni quand ni comment. Les prairies fleuries, c'est de la chienlit, tu jettes ça sur la terre et t'attends.
1117
les rosiers c'est maintenant qu'il faut tailler.
tu trouveras 30000 tutos sans forcer.
1118
Ca risque de demander beaucoup d'efforts pour regarder 30 000 tutos (déjà pour les chercher....) :oops2:
1119
Mets plutôt des herbes aromatiques ou des plantes grasses, les fleurs en plein cagnard, à part les géraniums ou des trucs du genre...Pour les rosiers il faut couper les fleurs fanées.
1120
Ca a pas tendance à poquer du derche, les géraniums ? Me suis toujours demandé comment on en sortait une huile essentielle sentant la rose à partir d'une fleur sentant le trou du cul.

Sinon, bien vu, mais les herbes aromatiques ça me gonfle, je voulais un truc fleuri et qui sente bon. Ptet de la lavande, tiens.
1121
La lavande ca demande peu d'entretien, si ce n'est de les ratiboiser l'hiver. Et ça tient bien la sécheresse.
1122
En fleur plante des asters, débarrasses toi de tes rosiers et plantes des petits arbustes genre qui piquent pas, hibiscus...
1123
L'odeur des géraniums dépend des variétés je crois, il me semble qu'elle a un effet répulsif sur les insectes, je doute que celui utilisé pour son huile essentielle sente mauvais à la base. Lavande bonne idée, la sauge aussi.

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 19:22:48 ]

1124
Vue leur taille, les rosiers ont plusieurs dizaines d'années, je les couperais pas....Y en a un qui fait la taille d'un arbre.
1125
oui, ça serait dommage.