Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
12956
564Posté le 16/08/2012 à 09:55:51
De toute façon les personnes qui salent leur beurre, ce sont des gens qui refusent l'idée de manger du gras sans fioriture En d'autres termes ce sont des complexés !
[ma vie]
Chaque fois que ressort cette histoire de beurre salé, je repense à mes vacances en Bretagne, le marché local, le fromager/crémier jovial qui déconnait avec tout le monde, et moi, après une certaine préparation, je me présente à lui, la mine sérieuse, et avec mon plus bel accent de sudiste, je lui demande du beurre "normal" - en appuyant légèrement sur le "normal", bien évidemment.
Le type a eu une seconde d'hésitation, puis m'a demandé, très doucement "c'est quoi du beurre normal pour vous ?". Et je lui réponds "ben du beurre normal, sans sel, quoi".
La suite a été très bonne, vu que le crémier a rapidement percuté que je le chauffais gentiment et qu'il est donc rentré dans le jeu avec sa meilleure mauvaise foi possible. Mais les gens autour ont un petit moment cru qu'on allait finir amandonné par se tabasser...
[/ma vie]
Découpage ce we en petits tronçons de toutes les branches du mûrier que javé coupées à l'automne et qui depuis étaient restées en souffrance. L'an qué ven, elles serviront à allumer la cheminée.
Dans la foulée, désherbage du carré de 1m12 * 0m58 qui me sert de jardin, passage de la griffeuse à main
pour dire d'enlever les herbes de surface et tenter d'égaliser un peu. La terre est souple, ça le fait.