Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 62 097 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
431

C'est pas un boeuf, c'est tout petit (pour un boeuf) mais c'est dur à dire comme ça, peut-être un bête chevreuil...

Semis de tomates fait. Le sol est encore gelé mais on va pouvoir mettre des radis et des salades dans la serre. Pour le reste, ben, c'est encore l'hiver un petit moment ici.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

432
Si c'est un ancien cimetière indien t'es dans la merde !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

433
'lephant -> à mon avis, à l'occasion d'une une petite visite gentille chez ton boucher, celui-ci pourra certainement rapidement te dire si c'est de l'os d'animal qu'il connaît, ça en fait un sacré paquet déjà
434
Les kebabiers connaissent plus d'espèces animales que les bouchers.
435
Ayé, c'est parti.
Ce w-e, plants de tomates, poivrons, laitue, courgette et concombre ont pris racine en pleine terre. Les radis ont été semés, et on a complété la tour à fraisiers avec quelques nouveaux individus.

En conséquence la poubelle à fumier a pris une grosse boîte :-D va falloir aller en rechercher en garrigue c'tantôt. Main'nant y a pu qu'à regarder pousser. :bave:
436
Perso j'suis grave à la bourre , j'ai fait mes patates ce we! mais bon j'suis content parce que je retrouve l'envie puis maintenant je jardine en musique (ACDC et RATM en fond musical ça le fait!)

Une copine m'a prêté une motobineuse et c'est bien pratique malgré une largeur de travail plutôt faible (4 fraise en tout) du coup l'achat d'une machine me titille mais j'hésite entre du thermique ou de l’électrique auriez vous des conseils à me donner?
437

Une bonne vieille pioche !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

438
Citation :
l'achat d'une machine

Réfléchis bien !
- combien ça coûte neuf ?
- combien de jours dans l'année tu vas t'en servir ?
- combien ça coûte à la location (voir les plans kiloutou/leroy-merlin/jardiland)?

Cela dit, si tu veux vraiment en acheter une, demande-toi:
- si t'as beaucoup, beaucoup de terrain, faudra une thermique. Mais faut compter l'entretien, une thermique demande de l'entretien (graissage, huilage, vidangeage, mélangeage du carburant)
- sinon tu peux choper de l'électrique, moins chiant à entretenir, moins bruyant aussi donc moins fatigant à l'usage

Dernière chose: retourner profondément sa terre tous les ans n'est pas conseillé. C'est pas un geste naturel. C'est un travail qui se fait une fois tous les quatre, cinq ans... le reste du temps un léger retournement ou griffage suffit.

Repose donc toi bien la question de l'utilité réelle de l'engin, et de la nécessité - ou non - de l'acheter. Souvent une location revient moins cher.
439

+10, puis faire son jardin pour en arriver à utiliser du pétrole ou du nucléaire, c'est quand même un peu dommage.

Pour compléter le point de vue juste de Dada : une machine comme ça, franchement, avec les nouvelles techniques de jardinage et tout, ça sert plus à rien, encore moins d'avoir la sienne.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

440
Au niveau prix une électrique neuve vaut entre 80 et 150 euros, après perso je ne trouve pas que ça travail le sol en profondeur (la bêche va plus loin); pour l'argument écolo j'ai un panneau solaire où il ne manque plus qu'un régulateur pour mon installation; ça va faire 5 mois au moins que j'ai pas toucher à mon potager de 400m2 du coup la terre est plutôt ferme (surtout qu'elle à une composition argileuse à certains endroit) je ne suis pas dans un principe de permaculture (en tout cas pas pour le moment), au final je trouve que la bestiole m'a bien fait avancer et à priori je vais plus me tourner vers une électrique j'suis pas très accros au pot d'échappement et à la mécanique etc...