Le pub des otakus !
- 1 171 réponses
- 31 participants
- 19 821 vues
- 32 followers

Anonyme

je suis en train de découvrir NARUTO. Je trouve ce mange tout à fait délire et tres rigolo.
Viens partager tes impressions avec nous autres!!!!

Shirow

Kik > nan mais en fait , Shippuuden , vaut mieux les lire que les mater , ca c'est clair . L'animé , en plus de piquer les yeux , est extremement lent et est parsemé d'elements fillers assez insuppportables . Et ils ont skippé le Kakashi Gaiden , les enfoirés !
Sinon , Tengen Toppa Gurren Lagann 23 : toujours aussi excellent . Une legere chute dans la qualité du graphisme et de l'animation , mais le fond est toujours là . J'ai lu que Gainax avait gardé 40% du budget de la série pour les 4 derniers episodes : si c'est le cas , ca risque de dépotter sa madre . Enfin bref , c'est le début du dernier arc et j'en ai la bave aux levres .
Apres mes exams , je crois que je vais me lancer dans un marathon animé , et me remater en intégral Beck , Suzumiya Haruhi no Yuutsu et TTGL . Faudrait aussi que je rematte Code Geass pour rattraper les derniers episodes et que je relise Gantz pour revenir un peu dans 2nd Phase .
Si quelqu'un a des news du Beck 95 raw , je suis preneur , j'ai pas reussi à le trouver chez Scanforge / Ritual / Teamangelsub .

Kik the hypez

Ca devient un peu mieux quand même. J'ai tout maté à la suite (ou presque) donc j'avais pas forcément l'oeil critique de celui qui attend une semaine pour connaitre la suite, donc j'ai pas fait attention à l'animation (rien ne m'a vraiment choqué - le seul truc qui m'a sauté aux yeux c'est l'espèce de vu subjective toute naze quand l'équipe de Gai se bat avec son double)
Au niveau de l'histoire c'est un peu le syndrome dragon ball Z en 10 fois plus lent. Trop de répétitions (intro avant le générique + après le eye catch), des flashback inutiles,... Et sérieusement ils vont le poursuivre encore longtemps le mec sur son oiseau - depuis le temps le décor aurait du changer !!
Bon sinon le combat en cours (Sakura - Sasori) est vachement sympa, un peu long certes, mais ca faisait bien longtemps qu'y avait pas eu un combat comme ca.

tchoyy

Mais en tout cas, c'est sympathique.

Shirow

Citation : Je zieute un peu l'anime "Paranoia agent", c'est chelou, encore une bonne histoire de fumeurs de oinj
Yeah , noted !
Ha , dans Bleach , en fait , Nell c'etait une nana lourdement carrossée sous une autre forme . Hyper original . Mais bon , ca fait toujours plaisir , un peu de fanservice ...

Kik the hypez

Ca rend moins bien qu'un GTO, ou un Gokusen mais ca marche plutôt pas mal.
Les évènements sont un peu différents de l'anime, et de temps en temps ca parait un peu décousu mais c'est pas mal.
La modélisation des Shinigami est pas super réussie par contre.

Shirow

edit : ha j'ai enfin trouvé le raw du chapitre 95 de Beck . Super chapitre , même sans comprendre ce qui s'y racontait . Franchement , ca pourrait finir à la fin du prochain chapitre , ca serait nickel .

Kik the hypez

C'est pas facile de résumer 40 épisodes de 20 minutes en quelques heures, donc forcément y a des trucs qui sautent ou qui sont résumés.
Y s'en tirent même plutôt pas mal finalement et c'est plutôt intéressant de retrouver les différences avec l'anime.
Ce qu'est sympa c'est que le dénouement est différent, et ca permet d'auculter toute la partie pas terrible avec le second L.
Pour les live action ca dépend en fait, j'ai vraiment apprécié Densha Otoko (en est-il vraiment un ?), ou les portages de Gokusen et GTO; par contre c'est vrai que des trucs comme Initial D ou Nodame Cantabile c'est du massacre.
J'ai remarqué que c'est souvent les trucs les plus idiots qui sont les plus réussi (le live de Sailor Moon est à voir absolument - c'est du cosplay avec des effets spéciaux à 2 balles kitsch et naze au possible mais ROFL ), faut croire que les acteurs japonais sont pas très doués dans le registre dramatique - y manquent d'expressions et ont des gestes assez maladroits, souvent.

Head Minerve

J'ai trouvé que death note animé finissait très bien vers les ep. 23/24, à la mort de Ryuzaki.
J'ai pas compris pourquoi ils ont continué après, si ce n'est un délire commercial pitoyable. Punaise keske ça m'énerve ces séries qui veulent finir après la fin...
:Dragonball:

tchoyy

Maintenant que j'ai vu le dernier épisode, va falloir tout recommencer pour tout bien comprendre. C'est trop chelou comme anime, je le conseille vraiment, ça part en couille de partout mais c'est super maitrisé! Au début on se demande ce qu'est ce truc de fou mais finalement tout s'assemble, bon faut au moins deux visionnages pour bien tout comprendre, mais je crois avoir saisi l'essentiel...enfin je pense...
Bref, c'est hypnotisant et même en trouvant ça trop chelou pour moi, je n'ai pas pu m'empécher de ne pas louper un seul épisode.

Pov Gabou

Citation :
J'ai trouvé que death note animé finissait très bien vers les ep. 23/24, à la mort de Ryuzaki.
Je crois que la majorite des gens pensent comme toi. J'ai meme pas matte le dernier episode, tellement je trouvais ca nul. Dans le meme genre, melody of oblivion, mate recemment, c'est vraiment pas indispensable.
Par contre, Gurren Lagann, c'est vraiment tres tres bon. J'aime beaucoup, et le dessin est vraiment top. C'est pas super original, mais bien delire.

Shirow

Shirow

Y en a qui regardent Sayonara , Zetsubou Sensei ? Ca a l'air marrant et assez barré . L'histoire d'un prof ultra dépressif et suicidaire qui s'occupe d'une classe de jeunes filles névrosées / psychotiques .

Shirow

Y a TTGL 25 , Sayonara Zetsubou Sensei 1 et 2 , et Bleach : Memory of Nobodies qui ont bientot fini de DL .
Chips : ok . Biere : ok . Coussins : ok . Volets fermés : ok . Marathon animés / mangas : GO GO GO !

edit : l'episode 25 de TTGL

Head Minerve

Hors sujet : Tu les trouve où tes smileyx tronche de boubou in love et syndrômique de tourette ?

Shirow

Ceci dit , c'est Gainax et je les soupconne de préparer une fin de type "Gainax lol ?" / retournage de cerveau .
Hors sujet : Pas d'endroit spécifique . Je clique droit / save un peu tous les trucs qui me font rire sur les nombreux forums que je frequente , en fait ...

Anonyme

Citation : "Gainax lol ?
G4inaxxx lulz ?

Sinon, votre série, ça a l'air sympa, mais rien que le fait que ces cons aient encore réussi à pondre un nom aussi foireux, je materai pas

Shirow

Le pitch : un prof dépressif et suicidaire est affecté comme "homeroom teacher" à une classe de névrosés / psychotiques parmi lesquels une stalker , une hikikomori , une nana qui ne s'exprime qu'en mail ou sms , une TOCée hardcore etc.
Graphiquement , deja , c'est superbe : très bien animé , avec pas mal de passages adoptant un style graphique complétement different , des insertions de textures ou de trames , des photos incrustées dans les décors ...
Au niveau du ton : série comique pour amateurs d'humour bien grincant et glauque .
Bref , SZS c'est mon coup de coeur du moment !

Head Minerve

Citation : un prof dépressif et suicidaire est affecté comme "homeroom teacher" à une classe de névrosés / psychotiques parmi lesquels une stalker , une hikikomori , une nana qui ne s'exprime qu'en mail ou sms , une TOCée hardcore etc.
Ouah faut wikipedia sous la main pour comprendre de quoi tu causes !

J'imagine même pas ce que tu aurais écrit à la place du "etc" si tu avais développé.

Vince_

Fait un bail qu'j'suis pas venu sur AF ( faute de pouvoir me connecter )
mias j'ai pas perdu mon temps...
Bossage depuis janvier dans un resto jap' comme cuisto ( enfin apprenti en devenir quoi ), et j'en ai profiter aussi pour mater de l'animé.
> Hunter X Hunter > Si vous avez jamais vu/lu, il est temps d'vous rattraper, ça déchire !

> Death note > Ca commençais bien, et puis ça se ramolie vers le milieu, j'ai trouvé.
> Full métal alchemist > A voir.
mon coup d'coeur du moment > One Piece !!!
Gomu Gomu nooooooooo Rockettttttttto

Shirow

FMA , oué , c'est sympa .
One Piece , ca va te garder occupé un bout de temps !

Head >
Un hikikomori , c'est quelqu'un qui vit enfermé dans sa chambre . Là , elle se ballade tout le temps cachée sous une couverture et y a un running gag à la con style à chaque fois que le prof ouvre son casier ou va aux chiottes ou ouvre une porte quelconque , y a la nana planquée derriere avec sa couverture ...
Un stalker c'est quelqu'un qui suit en permanence quelqu'un d'autre pour épier ses faits et gestes .
Sinon , bah un TOCé , quelqu'un qui a des TOC . En l'occurence , c'est une nana qui a besoin que tout soit égal : y a une scene terrible ou elle est avec 3 copines autour d'un gateau sur lequel il y a 4 fraises qu'elle doit couper , et à chaque fois qu'elle a fini de le couper , y a une nouvelle personne qui arrive et elle pete les plombs pour trouver une maniere de servir tout le monde de la même maniere .

Head Minerve

Vince_

Citation : One Piece , ca va te garder occupé un bout de temps !
Ouep, j'en suis au 134, là, presque à la moitié apparemment...

Et sinon, vous avez test le manga qui reprend le code de la guerre ou truc du genre ( ai un trou )??
Vagabond et coq de combat, faut tester aussi, ça a l'air miam miam...
Citation : lick my eyeball, bitch
Deuze !

tchoyy

ça traine quand même et ça devient un peu répétitif malgrès quelques épisodes sympas (facteur ninja, le gamin du bijoutier, les clones, etc...). J'en suis avec le village de l'étoile ou ils ont tous du shakra en forme de queue de paon, mais c'est toujours la même chose => Mission / Mechant / le petit caliméro / Mechant HS.
D'autant plus que pour l'instant Naruto n'évolue pas vraiment, aucune nouvelles techniques.
Sinon bah tous les jours je mattes Bleach sur MCM, après un premier épisode mitigé qui sonnait pour moi comme un épisode de sailor moon, j'accroche finalement bien

Après rien d'autre de neuf.

MrKermit

Vince_

- < Liste des sujets
- Charte