Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spam hugoceps

  • 492 réponses
  • 59 participants
  • 7 910 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Spam hugoceps
J'ai eu la desagreable surprise de recevoir dans ma bal un mail de pub provenant d'hugoceps: je ne sais pas si c'est af qui a communiqué les coordonnées (j'espere que non!) ou si ces gens recuperent les email par un moyen detourné, en revanche, ça m'emmerde! apres le squattage des annonces, voici le spam :furieux:

j'espere que les responsables d'af prendront les mesures qui s'imposent, et s'expliqueront clairement sur ce sujet!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : par exemple les pseudo ministres africains qui me prennent pour un con !



:mdr: :mdr:

Ya moyens de partager ? allé, un ti copier/coller !!! :clin:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
Moi aussi je les ai eu.
13
Moi j'ai reçu un e-mail d'hugoceps concernant le reprise de mon matèriel !
en fait je dois leur faire une offre :lol:
c'est vrai que comme vous j'ai tout de suite pensé à audiofanzine puisque c'est le site de zic ou je vais le plus souvent :bravo:
pourtant leur e-mails ne sont pas envoyés par l'intermèdiaire d'AF
j'ai bien réflèchi à la question et je suis à peu près sur qu'hugoceps épluche et archives les e-mails des sites ou ils sont visible comme megazic ou synthetiseur surlesquels j'ai laissé une ou deux annonces de matèriel :!:
en cela AF est beaucoup plus sécurisé :bravo: d'ailleurs j'ai bien faillit lui répondre en m'énervant vu le peu de retour positif que les gens de ce site ont sur ses prestations :(
d'ailleurs depuis le début de cette année je ne passe plus mes annonces de mes vieux matos que sur AF qui est un site bien fréquenté ou les gens sont courtois :8)
sur des sites comme megazic j'ai reçu des e-mails arrogant qui frolent l'insulte, franchement je ne comprends pas trop :???:
14

Citation : en cela AF est beaucoup plus sécurisé

Je reçois 50 spams par jour à cause d'un manque de paranoïa il y a quelques années (je mettais mon e-mail partout sur les forums et les sites sans avoir peur de me faire spammer...)

J'ai voulu absolument qu'on évite de faire la même chose à nos 20000 membres ! :)

Mon blog sur l'écologie.

 

15
Je ne lui ai JAMAIS ecrit!!! c'est bien ça qui m'inquietait!! en tout cas je suis content d'apprendre qu'af garde son serieux et ne se livre pas a ce genre d'exaction.
quant a la gene occasionnée, je suis d'accord que c'est minime, mais pour quelqu'un comme moi qui fait tout pour ne pas avoir les mails de ministres africains qui veulent qu'on sauvent leur fils (veridique!), et qui ne laisse mon adresse qu'aux sites de confiance (je suis ultra paranoiaque hehe), c'est un debut de pavé dans la mare: si af est serieux par rapport a ça, ce n'est peut etre pas le cas d'hugoceps, qui refourguera ou revendra peut etre son fichier aux "ministres africains" ou a quantité d'autres spammers.

mefions nous tout de meme qu'ils n'aient pas "automatisé" un systeme de spam par l'intermediare d'af, j'ai deja vu des gens le faire, parce qu'honnetement, a part par af, je ne vois pas comment ils ont pu recuperer mes infos. m'en vais leur ecrire pour leur demander!
16
Moi aussi :oo:
Le plus dingue c'est que je n'ai jamais donné ici l'adresse mail sur laquelle j'ai reçu ce truc.
Sur les fora ( :lol: ), j'en donne toujours une autre.
Je ne leur ai bien évidemment jamais écrit à ces gens.
Alors soit :
-Les webmasters vendent les emails (ce dont je doute)
-Hugoceps à ses rabatteurs avec qui j'ai déjà conversé par email (probable)
-Hugoceps est un malin et a regardé l'adresse de mon ftp (déjà donnée ici) et en a déduit mon mail (mais là, il faudrait vraiment qu'il veuille m'écrire à moi !, donc improbable).

Je penche donc pour la 2e solution.
Les autres avez vous reçu des mails de gens de AF recemment pour une question anodyne (moi ça m'est arrivé plusieurs fois) à laquelle vous auriez répondu ?

Si c'est avéré cette affaire, je crois que mon idée de créer un système de messages privés (évoquée dans un autre topic) est à mettre en place rapidement avant que d'autres spameurs ne prennent la relève.

Merci.
17
Sans aller jusqu'à la grosse artillerie pour éviter les spammers, il y a une solution assez bonne :
Mettre en place (si le FAI dispose de cette fonction) un filtre contre le spammer refusant le mail avec un message genre
"unable to delivery this message. Mailbox doesn't exit".

Le spammer croit que l'adresse est mauvaise ou détruite et la vire de sa base. Et de plus ne la refile pas. Depuis que j'utilise cette méthode, je suis beaucoup moins spammé.

Une autre méthode - éducative, dirons-nous - consiste à demander au spammer des devis, les faire refaire, négocier, temporiser, puis dire qu'on est pas intéressé par des produits venant de quelqu'un qui pratique le spam.

Si beaucoup se mettent à faire ça, les mecs vont perdre un temps dingue à traiter les devis, ne sauront plus identifier les vraies et fausses demandes et perdront de vrais clients parce qu'ils étaient occupés avec des faux. Moralité, le spam leur coûtera trop cher par rapport aux ventes générées et ils abandonneront. D'autant que c'est en passe de devenir illégal (si ça ne l'est déjà) et que lorsque les première réelles sanctions vont tomber, ça en refroidira peut-être quelques uns.

B.B.
18
"Une autre méthode - éducative, dirons-nous - consiste à demander au spammer des devis, les faire refaire, négocier, temporiser, puis dire qu'on est pas intéressé par des produits venant de quelqu'un qui pratique le spam." ouais c'est pas mal ça ! perso j'ai (comme tout le monde on dirait !) reçu également ce mail d'hugoceps (mais déjà filtré par mon mac comme courrier à foutre à la poubelle, bien pratique). quand ça arrive ce que je fais en général c'est que je le renvoie à l'expéditeur et 200 exemplaires. si ça ne fonctionne pas, je vais sur le site de l'expéditeur (quand il y en a un) et je fais la même manip en demandant des infos à la con, multiplié par 200 exemplaires. un vrai bonheur. chacun son tour ! faites de même c'est tout ce que je peux vous dire !

:bravo:
19
Oui c'est pas con !
Mais ce qui me gave, c'est de savoir que y'a des cons qui circulent ici juste pour récupérer des emails.
D'où la necessité de mettre en place un système de messages privé sur AF, afin de ne dévoiler son mail que si on le souhaite.
20
Mouaif, moi je suis persuadé qu'ils ont automatisé le systeme d'envoi de message a partir d'af. pour les messages privés, je ne suis pas sur d'etre pour, toujours parce que je crois davantage a la "prise de conscience" qu'aux "rustines".

si ils se cassent les couilles a envoyer d'abord de faux messages de de mande de conseil, puis du spam, ça doit leur couter pas mal au niveau financier, et ça ne doit pas etre rentable.

m'enfin, en forme de riposte, le contre spam est pas mal (surtout s'ils ont un petit provider... les pauvres...), mais par exemple les menacer de les bannir purement et simplement des annonces pro devrait les calmer, etant donner qu'ils n'ont pas vraiment d'autres vitrine que le net!