Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spam hugoceps

  • 492 réponses
  • 59 participants
  • 7 911 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Spam hugoceps
J'ai eu la desagreable surprise de recevoir dans ma bal un mail de pub provenant d'hugoceps: je ne sais pas si c'est af qui a communiqué les coordonnées (j'espere que non!) ou si ces gens recuperent les email par un moyen detourné, en revanche, ça m'emmerde! apres le squattage des annonces, voici le spam :furieux:

j'espere que les responsables d'af prendront les mesures qui s'imposent, et s'expliqueront clairement sur ce sujet!
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à tous,

Il existe aussi spamassasin pour détecter les spams. C'est un peu compliqué à installer mais une fois que ça tourne c'est au poil ! Il permet de marquer les spams en ajoutant "SPAM" dans le sujet. Comme ça, avec une tite règle de filtrage, vous les envoyez dans un répertoire du genre "poubelle" que vous vérifiez de temps en temps, au cas ou spamassain ait décrêté une mail normal comme étant un spam. L'adresse est spamassain.org.

C'est un soft Unix, mais des versions Windows existent.

A pluche

Jul

Jul

22
J'ai en effet reçus certains mails sympas venants de membres d'af, me remerciant pour ceci ou me félicitant pour cela.

j'ai répondu une fois ou 2 puis j'ai arrèté, réalisant qu'ainsi je donnais mon e-mail à tout le monde... et qu'autant, alors, ne pas prendre de pseudo...

il y avait peut-etre des rabatteurs dans le tas.
sinon, désolé pour les autres... ils me comprendront.

ceci dit, en ce qui me concerne, j'avais demandé à hugoceps s'ils pouvaient avoir un joe meek vc1q.
ils ne m'ont jamais répondu !... mais ils ont gardé mon e-mail.

d'ailleurs, même si le spam d'hugoceps ne me gène pas bcp, j'ai du mal à comprendre que af accepte les annonces de magasins dans les petites annonces.
23
Moi j'ai pas reçu. Sans doute qu'ils sont pas allé jusqu'au Z. :mdr:
Je déconne mais ça pourait bien être ça... :??:

Sinon, au sujet de la protection des emails sur le net. Il me semble avoir entendu parler d'un soft qui permet de scanner les pages web afin d'en ressortir toutes les adresses mail présente dans ces pages.... :fache:

~Zaprout~
24

Citation : Mouaif, moi je suis persuadé qu'ils ont automatisé le systeme d'envoi de message a partir d'af.



Citation : Sinon, au sujet de la protection des emails sur le net. Il me semble avoir entendu parler d'un soft qui permet de scanner les pages web afin d'en ressortir toutes les adresses mail présente dans ces pages....



Vous zavez toujours par compris que c'est impossible sur AudioFanzine car les e-mails en sont PAS visibles sur le site (sauf si vous l'ajoutez sur les forums à la main...). Si votre e-mail n'apparaît pas dans la page HTML visitée par le spammeur, il ne pourra pas vous envoyer directement un e-mail.

La seule façon pour lui de recevoir votre e-mail, c'est de lui écrire. On va peut-être être encore plus strict à ce niveau (j'en parle avec Fred) : un gars qui envoie un e-mail à un autre membre enverrait alors un lien permettant à l'autre membre de répondre, sans pour autant communiquer son adresse e-mail... Ca va encore compliquer les choses, mais peut-être est-ce la seule solution.

Mon blog sur l'écologie.

 

25

Citation : Vous zavez toujours par compris que c'est impossible sur AudioFanzine car les e-mails en sont PAS visibles sur le site (sauf si vous l'ajoutez sur les forums à la main...).

Si si, moi j'avais bien compris. J'ai juste dit ça à titre d'information. Vu qu'on parlait des pratiques de spammeurs...

Pour répondre à ce que j'ai dit dans mon précédent message, il existe des scripts qui crypte les adresses email, d'ailleurs. ;)

Ce qui permet de ne pas être détectée par les scanneurs d'email. :bravo:
http://dev.nexen.net/scripts/details.php?scripts=782

~Zaprout~
26
Meme que si tu laisse ton mail ds l'annonce ca te le "crypte".
d'ailleurs j'aimerais bien savoir pourquoi ca?

sinon pour le soft qui permet de voir les connections et dc les connectés a un site, ca s'appelle un traceur.
ex : traceroute
par contre ce n'est autorisé qu'a usage strictement privé.
l'utilisation d'un tel procédé peut motiver ton fai a te virer de ses clients.
27

Citation : d'ailleurs j'aimerais bien savoir pourquoi ca?


Pour éviter le SPAM, pardi ! :bravo:

Mon blog sur l'écologie.

 

28
Oui bien sur
mais c pas une option.
donc du coup on est obligé de passer par le serveur d'af pour répondre a une annonce.
au début ca me paraissait un peu suspicieux.
alors qu'on peut laisser son numéro de tel.
y'a des trucs bien pire que le spam faisables avec un numéro de portable...
29
Psy, je sais bien que l'email n'est pas visible, en revanche, en se creant un utilisateur/membre, on peut a mon avis tout a fait automatiser l'envoi de message depuis af, je l'ai deja vu faire avec des forums php ou l'adresse est elle aussi cachée!!

si tu as les logs, jette un oeil pour voir si tu n'as pas un membre ou un ex membre ayant pour pseudo "magasin de musique". si c'est le cas, lui n'a pas nos adresses "reellement", il a juste posté a travers af. y'aurait il moyen de verifier ça???

radji

plus ça avance, plus hugoceps me sort par les narines....
30
Pourquoi ne pas faire carrement un service de messagerie interne ?
Sans pour autant faire un systeme aussi complet tel que ceux de Phorum, Phpbb etc...

Non, juste un syteme qui permette d'envoyer un message, qui affiche un popup chez le destinataire avec le message en question, une possibilité de répondre à celui-ci.
Et le message est effacé de la base dès que le message est lu (page chargée). Le but n'étant pas de faire d'AF un serveur de messagerie...

Enfin un truc aussi simple et pratique quoi... :bravo:

~Zaprout~