Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord vs PACA

  • 61 réponses
  • 18 participants
  • 1 190 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Nord vs PACA
Autant géographiquement, l'une est l'opposée de l'autre; autant les points communs sont nombreux.

Alors PACA ou le Nord?
(je vous laisse developper)


ps: l'indépendance, ça vous tente pas?
Afficher le sujet de la discussion
11
Aix est un cas à part, c'est une enclave du Nord dans le Sud (ou pour être tout à fait exact un furoncle Parisien dans notre beau pays)
12
Pourquoi dans le centre sont-ils aussi raciste alors que les "minorités visibles" y sont quasi-invisible, hein?
13

Citation : Pourquoi dans le centre sont-ils aussi raciste alors que les "minorités visibles" y sont quasi-invisible, hein?



c'est un peu le meme cas en normandie :8O:
14

Citation : ou pour être tout à fait exact un furoncle Parisien dans notre beau pays

:lol:
Le furoncle atteint les villages aux alentours maintenant :|

Mais qu'est-ce que c'est bon de flâner dans Aix :aime:
15
C'est marrant, rien à voir mais pourtant si, l'autre jour en regardant "Madmae Monsieur bonsoir", l'émision de Pujadas sur France 5 , ils repassaient des extraits des Dossiers de l'écran. Dans les années 70 seulemnent 3 chaines, donc émission utlra regardée, avec des débats de haute tenue. Et quand tu vois qu'une des émissions qui a le mieux marchée c'était celle avec Soljenytsine, et que le présentateur dit : je n'ai pa besoin de vous présenter Soljenytsine :8O: Imagine maintenant, plus personne n'en a rien a battre des dissidents chinois, encore moins écrivains. Bref, tout ça pour dire quoi? POur dire que le racisme bien français dans les terres reculées ou la seule noire c'est une vache, les scores du FN depuis des années, les préjugés à la con que l'on entend dans les micros trottoirs, ne peuvent être qu'intrinsèquement liés à la pauvreté de l'information télévisuelle, résultant de la concurrence. Le Fn en champagne Ardenne, ça ne peut être qu'à cause deTF1, je ne vois pas commment ça peut être autrement.
16

Citation : Le Fn en champagne Ardenne, ça ne peut être qu'à cause deTF1, je ne vois pas commment ça peut être autrement.


en même temps on ne force pas les gens à regarder TF1, s'ils veulent s'informer sur ce qui se passe dans le monde y'a arte et france 5 (et plein de chaines d'infos internationales sur le cable et le satellite), sans compter les journaux, le net, etc... franchement niveau info on a quand même un peu plus le choix que dans les années 70 :P:
17
Ouais mais le reste du monde se résume pour certains à Charleville-Mézières, tout ce qu'il y a ailleurs on s'en fout, c'est pas chez nous. Ah oui, au fait, je suis pour le nord. Et l'auvergne aussi. La consanguinité ça a du bon, parfois.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
18
L'auvergne c'est le sud. Choisi ton camps camarade.

Sinon, oui les gens ont le choix, mais oh combien n'allument la radio pour n'écouter que cherie FM, NRJ(ou le matracage musical est inferieur au matracage publicitaire :??: ), n'achette comme journal que l'équipe, et encore quand ils sont en vacances. Mais il faut tout de meme rester informé. Genial, le journal de TF1! C'est pas compliqé, on parle de choses que l'on aime, et on fait un panorama complet de l'actualité (enfin pense t'on). La cinq? C'est chiant, il n'y a que des truc de merde. Et Arte? C'est que des bosch, on comprend rien, c'est élitiste, c'est pour les intelos ( c'est la honte d'avouer regarder arte dans les campagnes...dans mon village natal du moins). Internet? regarder l'info sur internet? C'est possible? Ha ,les résultats du loto tu veux dire! Et mon classement au dernier tournoi de counter strike. C'est aussi de l'information :non:

19
On est d'accord que les gens s'en foutent, c'était juste pour dire que pour moi le responsable de leur nombrilisime n'est pas TF1 :clin:

62 representz.
20

Citation : franchement niveau info on a quand même un peu plus le choix que dans les années 70


Justement, maintenant on va vers le plus simple. Donc TF1, la télé réalité qui n'a de réalité que le nom. On n'incite pas trop à réfléchir. On n'a pas le même genre d'intellectuels non plus c'est sur. A l'époque Sarte c'est quand même une figure. Bhl, glucksman et Finkelrault, non. C'est Cauet et ses gaudrioleries qui cartonnent, met un débat avec un soljenytsine maintenant, même sur TF1, et bien ça zappe. Bref, on ne m'enlèvera pas de l'idée que cette chaîne a aussi contribué au résultat du 21 avril.