Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 164 646 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
24031
Citation de Tarataya :
Dyschromatopsie quand tu nous tiens.

Ah merde :oops:

La meme avec la fillette qui te regarde : banco. Ca tient a pas grand chose des fois.
24032
voila la vrai question du moi (mois) moi je :((( ... ou vous allez tous pouvoir donner votre avis ... si si le jugement c'est le top et surtout hésité pas à expliquer ce que vous auriez fait à ma place même avé les fotes d'horto parceque pour les foto c'est quand même hachement important .... `:8O:
je juge mais je sais .... :8O:
j'aurais fait pas la même et c'est surtout ça qui le fait .... mais j'ai surtout pas de recul sur mon jugement et etc ... filosofon pas tro :8O:
Bref quid du Noir et blanc :

ou de la Couleur

n'hésiter pas à parler de ce que vous auriez fait à ma place même si vous ne l’êtes pas, -))) :bravo:
un gros big up pour les moi je .... et les patatis et surtout les patatas ... très important les patatas .... :8O:
tu vois le cadre je le vois pas pareille et pi voila mon avis et etc .... !!!! :8O:
surtout mettez vous en situation ... moi j'aurais fait ça et comme ça et etc .... :8O:
et patati et patata !!!! et re patatati et re patata ... ça pourrais même faire une chanson dit donc tellement c'est rythmé ... meuh non y'a des fote d'orto-grafe ... :non:
oubliez pas .... soyez punk mais encore plus que tout ... créatif ... oups ( désolé c'est presque un gros mot le modo vas me reprendre ) :(((
donc du coup noir ou blanc ... ou couleur ... j'attends avec impatience vos coms et autres -))) et allez y franchement .... surtout ce qui ne font rien .... défoulé vous derrière vos écrans -))) :8O:
Pi pour les refs quelque liens :
https://www.lettres-et-arts.net/arts/art-objet-pensee-philosophique/art-comme-modele-pour-philosophie-nietzsche+70
https://www.lettres-et-arts.net/arts/art-objet-pensee-philosophique/kant-jugement-esthetique-humanite/kant-analyse-jugement-esthetique+143
mé ne réflechiçon pas tro .... jugon .... :8O:

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 05:09:57 ]

24033
Putain mais le combo boulet/melon de fou quoi... icon_facepalm.gif
24034
Citation de Le :
je deflag .... comme ça j’arrêterais de perturber les gens avec mes photos après tout on se demande ce que cela fou içi ...

Philosophe un peu moins et respecte tes propres propos :oops2:
24035

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

24036
Puisqu'on est dans le couleur vs N&B... Mad Max: Road Fury, a la photo deja pas mal, aura dans son collector machin-chose blu ray une version N&B qui, d'apres les quelques images du trailer, me semble des plus interessantes... http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18657074.html
24037
Citation de a_meursault :
Putain mais le combo boulet/melon de fou quoi... icon_facepalm.gif


Pas mieux. Comment pourrir un topic qui fonctionnait super bien depuis des années en moins de 3 semaines. Belle performance laporte.png

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24038

Je pensais qu'il allait tenir parole moi aussi icon_facepalm.gif

Alors... Qui du noir et blanc en TL ? On va essayer de faire simple en concept artistique vu que l'inteligence c'est pas ton fort (ben oui, y'a qu'à voir ton pseudo discours philosophique mis en face de ton orthographe (et oui, quand on parle aux gens, bien écrire, c'est comme pas dire des gros mots : c'est faire preuve de respect / politesse).

Le TL c'est la contemplation sublimé, le temps accéléré, transformé, c'est voir ce qu'on ne peut pas voir tout en même temps ou trop vite, c'est donc la sublimation de quelque chose d'existant et de vivant c'est donc plutôt en couleur que ça a du sens (je t'invite à te renseigner tout seul sur les concepts artistiques qui existent à travers le noir et blanc, c'est moins en phase avec le TL). Néanmois on peut essayer, bon là, dans ton film de paysage ça n'a évidemment aucun intérêt pour plusieurs raisons amha :

D'abord les paysages en noir et blanc c'est un exercice vraiment pas facile pour tirer une bonne photo, or là dans ton film on a que des prises de vue banales, pas de perspective, tout centré, pas de changement des angles de champ, ça ne va pas être facile de valoriser ça. Surtout que comme à ton habitude tu as fait des choix d'éditions super innovants punk rebelle (enfin je suppose parce que justifier ça, je vois pas comment) : les noirs sont complètement bouchés (beaucoup d'image sans détails, avec des gros aplâts noir), le ciel est souvent cramé (et pas que lui), je sais pas d'où viens cet espèce de faux effet tilt shift dégueulasse qui nous offre ces 2 bandes floues e haut et en bas, l'innovation d'un précurseur du style de demain sans aucun doute. Dans le même genre de style à bannir, les images de paysage au grand angle complètements déformées (le TL doit rester proche du sujet, plus il le transforme, plus on s'éloigne de son sens premier et moins on l'identifie). Le grand angle c'est pratique en TL, comme le redressage.

Parlons d'édition et de montage encore : un fondu ça se travaille, là ils ne sont pas travaillés. De même qu'une entrée ou une sortie de champ ne se fait pas forcément par le même coté systématiquement, pareil pour le sens du mouvement caméra, on ne fait pas ce qu'on veux, on fait en fonction de ce qu'on veut provoquer chez le spectateur. Selon comment on le fait on peut raconter une histoire juste avec ça, là en revanche, à 2 minutes on s'ennuie déjà et c'est même pas la faute aux séquences en elles mêmes.

Le traitement du sujet puisqu'on en parle : systématique, à savoir en plan large, centré haut bas droite gauche, de face, de façon répétée... Bon ben pareil, c'est très vite ennyeux, ça n'a que peut d'intérêt. Et comme il ne se passe rien en terme de mouvement dans le ciel ou ailleurs, c'est ultra chiant. On ne peut pas regarder le ciel qui est vide/cramé, on ne peut pas regarder le sujet qui est tout noir, la musique est criagnos, peu seront ceux qui iront au bout de ce film, c'est une certitude.

Mais vraiment hein, l'édition et la post prod c'est loin d'être facile et ça s'apprends... Regarde, je prend n'importe où en cliquant dans la barre, tiens : le plan à 4,32. La partie droite de l'image est juste dégueulasse... 4,45 les bases et bout des pierres dans cet espèce de flou indéfini avec ce début de contre plongée ratée, c'est laid.

Et on a pas encore parlé TL : les intervalles sont super mal choisis, rien de plus horrible qu'un arbre qui vibre au lieu de bruisser, c'est pas une opinion. On est sur un truc contemplatif, immuable (les pierres) il faut (c'est plus un avis perso mais) des mouvements doux, forts, genre gros cumulus qui se déploit lentement, je te l'accorde les stratus sont assez immuables, manque de pot ils sont aussi tout blanc... Quelques plans avec des bourgeonnement frénétiques qui ne sont pas du tout à leur place. A 5,27 on a un plan ou la vitesse des nuages est pas mal, bon les noirs sont toujours bouchés et tu as absolument voulu conserver ces 2 randonneurs qui bougent super vite d'un couo alors qu'on est enfin en train de se détendre un peu... Elles ont des supers ombres à exploiter en TL ces pierres... Ah mais j'oubliais, les rebelles centrent leur sujets. Enfin, en TL il vaut toujours mieux une longue séquence que plein de petites. Là tu nous multiplie les plans et on passe à coté de l'esthétique et de l'essentiel n'ayant pas le temps de s'arrêter (les ombres par exemple).

Je reviens sur l'édition : il doit y avoir une cohérence entre les plans, pour nous garder dans le film, là ça ne marche pas, des plans très sombres, des plans très clair et alors se passage final du noir et blanc à la couleur sur 3 plan à la fin c'est immonde. Je ne critique pas le choix de le faire mais bien la façon, c'est dégueulassement fait, voir pas fait je pense, juste du drop d'effet prédéfinit.

La version couleur, ben c'est tout pareil je pense puisqu'au 2ème plan on constate une édition poussive qui écrase les couleurs en gros aplats sombres ou saturés, c'est dégueu. Tout le reste demeure. Je sais pas si c'est l'effet couleur mais on se rend vraiment compte à quel point les images sont moche sur le second. Avec une watermark encore plus moche que le premier. L'éditing est à chier sérieusement, le plan à 2,15 par ex. 3,38 le flare dégueulasse, le top pour sortir les gens de leur contemplation et en plus ringard. C'est quoi le plan à 1:02 ? du stop motion, poubelle sérieux...

Si j'avais fait ce film ? J'aurais choisi la plus belle "sculpture", j'aurais posé au moins 4 appareils en simultanné pour offrir des plans larges et rapprochés synchronisés et 2 appareils pour faire des détails (pas forcément en simultanés) comme des avancé d'ombres sur des parties visibles sur les plans large, j'aurais attendu un jour où il se passait vraiment un truc dans le ciel parce que là c'est beaucoup trop calme, j'aurais payé de la vraie musique, j'aurais fait un générique et pas une watermark, j'aurais évité de mettre de clôtures dans le champ parce que c'est moche dans un truc contemplatif. J'aurais bossé mes paramètres techniques (intervalle, etc). J'aurais soigné mes cadres et mes bords de cadre. J'aurais cherché un moyen de se faire répondre le minéral et le végétal.

 

Pas de méchanceté dans cette analyse, pardon mais c'est juste vraiment pas terrible. Comme je dis toujours : rien de plus facile que de faire un TL, rien de plus dur que d'en faire un de qualité.

Philosophons pas trop ? OK, toi le premier stp.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

24039
A propos de TL sur des statues, ça me rappelle le générique de la série House of cards. J'avais adoré. J'suis pas expert en la matière mais ça le fait grave :bave:



Sinon belle analyse picto. Rien qu'en te lisant je me rends compte à quel point le TL est une technique compliquée...
J'ai l'impression que le plus difficile dans cet exercice est de combiner les exigences artistiques d'un film qui ne doit pas ennuyer le spectateur avec des contraintes photographiques puissance 10. En gros il faut être bon réalisateur, bon photographe et bon monteur. Respect.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 10:20:00 ]

24040

Très bon exemple d'édition et de montage pertiennt

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier