Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 110 réponses
  • 292 participants
  • 1 121 160 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
24041
Tout est bon dans House of Cards, y compris le generique. C'est la seule serie que je regarde ou je ne le zappe pas, d'ailleurs.

Je me copie-colle le retour de Picto dans un coin (et +1 d'ailleurs), je me suis rendu compte d'une partie de ces contraintes en tentant de faire un TL sympa dans mon patelin. Ca m'a decourage, je dois l'avouer, surtout la partie edition. Mais du coup, je suis encore plus admiratif des TL et HL qui marchent, et j'espere bien en refaire de temps a autres.
24042
Bonjour à tous,

Jardin du Luxembourg , il y a 10 ans , avec un Fujifilm FinePix F10 , aqutrement dit
la presque préhistoire des compacts.

image.php


il y a bien longtemps avec un Nikon FM2

image.php
24043
Celle du Luxembourg, j'aime bien, même si je ne m'explique pas le choix du format carré.

Pour la seconde, désolé, je n'accroche pas. Je troue le sujet très bien, mais le cadrage hyper statique enlève la dynamique que mériterait cette photo.
24044
merci.

le luxembourg c'est un recadrage.
le format carré , long débat , on accepte on rejette.
https://phototrend.fr/2011/01/mp-82-pourquoi-preferer-le-format-carre-en-photo/

c'est vrai que la moto est beaucoup trop statique, en voulant accrocher le regard du pilote , j'ai perdu toute l'intensité de ce qu'aurait pu être la situation.
24045
Citation de Pictocube :
Je pensais qu'il allait tenir parole moi aussi 
Alors...
Si j'avais fait ce film ? J'aurais choisi la plus belle "sculpture", j'aurais posé au moins 4 appareils en simultanné pour offrir des plans larges et rapprochés synchronisés et 2 appareils pour faire des détails (pas forcément en simultanés) comme des avancé d'ombres sur des parties visibles sur les plans large, j'aurais attendu un jour où il se passait vraiment un truc dans le ciel parce que là c'est beaucoup trop calme, j'aurais payé de la vraie musique, j'aurais fait un générique et pas une watermark, j'aurais évité de mettre de clôtures dans le champ parce que c'est moche dans un truc contemplatif. J'aurais bossé mes paramètres techniques (intervalle, etc). J'aurais soigné mes cadres et mes bords de cadre. J'aurais cherché un moyen de se faire répondre le minéral et le végétal.
 
Pas de méchanceté dans cette analyse, pardon mais c'est juste vraiment pas terrible. Comme je dis toujours : rien de plus facile que de faire un TL, rien de plus dur que d'en faire un de qualité.
Philosophons pas trop ? OK, toi le premier stp.


Je te remercie pour se message qui est beaucoup plus constructif ... alors oui j'ai pas tenu parole et passe pour un gros relou mais c'est mon coté punk ... désolé de vous pourrir à ce point -)
tes commentaires sont judicieux mais je n'ai pas le matos dont tu parles et surtout ce timelapse fut réalisé dans un laspe de temps ou justement le temps était bof, la luminausité pas terrible ce qui fait que le blanc est assez cramé à plein d'endroits .... j'ai du gerer aussi les passants ... car j'en voulais pas et etc ... en gros on à pas tout le temps le choix et l'on fait avec ce que l'on as ...
l'important étant de faire pour ma part ... de rester créatif ...
le fond étant surtout de présenter un endroit assez insolite en Corse
j'y reviendrais surement ... la nuit même et etc ... mais j'ai peur dans le noir et dans ce coin y'a des betes le soirs -)))
En tout cas merci de ton avis car le fait que tu cites des choses précise montre que tu y a passé du temps et rien que pour ça c'est sympa de ta part -))))
on se dit à bientôt et désolé pour les fautes d'orthographes, je ne maitrise pas encore si bien que ça la langue de molière -)))
24046
Pareil que Will sur les 2 photos de jcm
Luxembourg, le format carré dynamise peut être la photo mais empêche de la "lire". L'épaule de l'homme et le poignet et la montre de la femme prenne trop d'importance. Mais j'aime bien cette photo en l'état quand même.
La moto, soit il aurait fallu donner l'impression que le photographe a pris la roue avant en pleine poire (et la mise au point n'est pas correcte : roue avant floue), soit il fallait prendre la photo en contre plongée.
Pour capter le regard du pilote, il fallait cadrer serré. Or, là ça peut marcher si tu ne cadres que la tête du pilote avec une petite moité de la roue avant (je l'ai fait et je trouve que ça rend mieux sur ce point là).

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

24047
Et si je vous disais que cet enterrage de hache de guerre sur le thread me fait bien plaisir ?:bravo:
24048
+1

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24049
Mouais... c'est juste dommage qu'il ait fallu devoir enterrer une hache quelconque... m'enfin.

+1 avec Dana12 sur les 2 photos. Un cadre plus serre sur la 2e serait AMHA le bienvenu, mais en live je pense que c'etait pas evident, sous peine de gouter du pneu :-D

Sinon, comme je le disais sur la photo de Tarataya plus tot, des fois, un detail rend une phot banale deja un poil plus interessante:
30165148080_5240a3e566_c.jpg
Thumb up by Pierre Pichot, on Flickr

Et dans le meme escalier :
30463237245_64c239ceda_c.jpg
Run! by Pierre Pichot, on Flickr
24050
Citation :
Pour capter le regard du pilote, il fallait cadrer serré. Or, là ça peut marcher si tu ne cadres que la tête du pilote avec une petite moité de la roue avant (je l'ai fait et je trouve que ça rend mieux sur ce point là).


bonne idée, moi je n'ai pas ce "coup d'oeil "

Citation :
+1 avec Dana12 sur les 2 photos. Un cadre plus serre sur la 2e serait AMHA le bienvenu, mais en live je pense que c'etait pas evident, sous peine de gouter du pneu :-D


bah oui pas évident avec un 50 .
un 105 ou 135 aurait été plus confort.

en tout cas merci pour toutes ces idées.
;)

J'essaierai de rescanner le néga à plus haute résolution pour recadrer plus serré.

Citation :
et la mise au point n'est pas correcte : roue avant floue


c'est pas si simple , la roue avant même si elle ne touche plus terre continue de tourner .
La mise au point( sans vantardise aucune ! ) est à peu près correcte , preuve en est les tés de fourches sont nets....
Il aurait peut-être fallu une vitesse d'obturation plus rapide pour figer le pneu , au risque de devoir ouvrir plus ... et donc de perdre un peu de profondeur de champ et de retrouver une roue floue !
c'est au final toute la différence entre un bon photographe et moi qui m'amuse.

Les deux photos au dessus :8O: