Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 171 108 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
24021
+1 mais le ciel n'est pas très intéressant et il prend beaucoup de place, et le vignettage se voit un peu trop à mon goût.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 18:41:05 ]

24022
Pechou -> sympa la panthère !!! J'en ai eu une comme ça aussi... il y a un moment ... :(

Jaune -> alors moi par contre j'aime beaucoup... le vignettage me dérange pas trop, c'est pas à la truelle quoi... le ciel est parfait je trouve... j aime bien le vide dans une photo... l'ambiance est parfaitement captée... t'as rajouté du flou par contre on dirait, non ?
24023

oh ben ,icon_redface.gif merci pour vos commentaires.

levée du soleil et du brouillard sur une estive auvergnate.

le flou vient surement du manque de sureté de ma main.

j'aurais aimé que l'arbre dans le brouillard ressorte plus.

24024
14720606_1420972001266165_5411622708609090836_n.jpg

Prise à Den Haag le 16 octobre à l'assemblée des peuples, parallèlement au tribunal contre mosanto pour écocide.

Ta Gueule!

24025

Le cliché daterait de 1971 ce serait exactement pareil... icon_eek.gif

24026
Citation de jaune :
oh ben , merci pour vos commentaires.

levée du soleil et du brouillard sur une estive auvergnate.
le flou vient surement du manque de sureté de ma main.
j'aurais aimé que l'arbre dans le brouillard ressorte plus.

Pas flou ajouté en post-prod' ? Pas mal... si c'est un accident et bien c'est un accident heureux, ça arrive souvent ! ^^

En tout cas super tof ! Je suis client ! :bravo:
24027
@Jaune : yabon :bave: Un poil moins de vignette dans le ciel eventuellement. C'est calme, paisible, ca irait bien sur un mur.

@Tarataya : j'accroche moins, tous les sujets sont de dos, les speakers sont dans la partie hors focus, je n'arrive pas a trouver de quoi ca parle en fait, quel est le sujet. Par contre, le traitement N&B est top.
24028
Citation de Reiep :
@Jaune : yabon :bave: Un poil moins de vignette dans le ciel eventuellement. C'est calme, paisible, ca irait bien sur un mur.

@Tarataya : j'accroche moins, tous les sujets sont de dos, les speakers sont dans la partie hors focus, je n'arrive pas a trouver de quoi ca parle en fait, quel est le sujet. Par contre, le traitement N&B est top.

+ 1 celle de jaune ferait une belle pochette vinyle pour un groupe post-rock... ^^

+ 1 pour tara aussi... je comprend pas très bien la photo, même si le traitement est tip top...
24029
Dommage qu'il n'y ait que 2 personnages de dos. Avec plus de recul (si c'était possible...) et plus de personnes regardant dans la même direction la photo aurait été plus parlante. Traitement, je rejoins Reiep et Meursault.
24030
Merci pour les conseils, j'étais contre le murs déjà et ne pouvais reculer plus, malheureusement. (j'aurais aimer au moins pouvoirs prendre les deux traducteurs et la gamine.)
J'essayerais de faire plus gaffe à la compo la prochaine fois, même si j'avoue ne pas avoir l'habitude de prendre des personnes réels en photo.

(content que le traitement plaise, j'essaye de faire de mon mieux pour que je puisse voir les nuances comme il se doit. Dyschromatopsie quand tu nous tiens.)

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 14:11:12 ]