Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 907 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
30091
Citation de Oiseau :

le-pub-des-gentlemen-2582883.jpg

le-pub-des-gentlemen-2582859.jpg



Merci, Oiseau Bondissant, de t'être donné le mal de réunir ainsi ces deux images, qui, spontanément, n'en demandaient pas tant : cela me donne le titre sous lequel je vais les rassembler : LE VIDE / LE PLEIN

Pour continuer dans cette idée des diptyques - et parce que je préfère 'penser en cercle' que 'filer droit' :

le-pub-des-gentlemen-2583332.jpg

ZIG

le-pub-des-gentlemen-2583333.jpg

ZAG



"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 11:07:36 ]

30092
message amateur de modération...
x
Hors sujet :
On ne pourrait pas trouver un arrangement à l'amiable ? pour une fois je pense que c'est possible amha....

Patrick soit un peu plus selectif dans le choix de tes photos...même si le banal, ou l'instinctif te réjouissent je pense qu'une selection qui apporterait du plaisirs aux autres serait la bienvenue..."le big bag" ou la tof de chantier étaient de trop par exemple...sur ton blog il y a des photos plus interessantes amha.
Évite d'empiler les posts dans le pub cet usage n'est pas apprécié...
Essaye une prose plus direct...avec métaphores ? pourquoi pas.
Pour le reste et bien fait ce qu'il te plait.
Ce post me coute un peu en essayant de cerner le "malaise", je ne suis pas habitué à dicter, juger quoique se soit (je suis le type des dessins à la con hein).

Oiseau Bondissant et Pastek Soviet arrêtez votre drama et revenez poster :-D:bravo:

Je pense que Patrick est plutôt un "original sympa" un peu maladroit dans le "pub" et ses usages, qu'un troll.
Je le croise dans le topic des "compos inspirées" où tout se passe bien dans une ambiance cordiale, qu'il peut trouver sa place ici....
Allez, quoi.......
Peut-être suis-je naïf...

triple :oops2:
30093
Merci Over Kraft pour cette intervention... modérée !
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

30094
[jj] : c'est quel coin de l'Ecosse ? :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

30095
Au nord de l'île de Skye ! Le Quiraing, non loin du fameux Old Man of Storr.
Ce point de vue est absolument génial à vivre. Une sensation d'immensité de bout du monde et d'une incroyable beauté naturelle. Avec le vent et les éléments qui se déchainent sans crier gare :aime2:
Un décor parfait où il est impossible de faire une mauvaise photo en somme...
Ça doit drainer un peu de monde en pleine saison.
30096
[jj] Merci pour le partage. Le fichier raw est effectivement déjà très bon. J'aime aussi la deuxième, avec pluie et sans soleil.
30097
Oui, j'en ferai une version aussi de la "ténébreuse". C'est la première fois je crois que j'arrive à capturer (ou que ça "rend bien") la pluie qui tombe comme ça dans le décor. Des nappes de pluie qui se déplace sous les yeux, c'était sublime.
30098
Merci JJ, on voit bien le contraste entre les 2 photos !! C'est très intéressant de voir comment à quelques minutes près le cliché s'allume et devient photogénique pour un cours laps de temps et d'avoir eu l’œil de le saisir. Parce que le coup de soleil juste sur la falaise à droite et au fond dans le lointain mais quand même les deux un peu centrés comme si on avait sciemment mis un coup de projecteur c'est juste parfait :bave:
30099
JJ, j'aime beaucoup ta photo brute. La lumière est superbe, pour moi elle peut largement se passer de traitement.
Myazomoth, y'a du vert sur ta photo mais on voit pas les vaches. :oops2:
30100
x
Hors sujet :
Citation :
Au nord de l'île de Skye ! Le Quiraing, non loin du fameux Old Man of Storr.

Ah moi j'étais allé plus sur l'ouest de Skye, les fairy pools, la Distillerie Talisker :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.