Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 308 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
30101
Citation de Aztec :
Myazomoth, y'a du vert sur ta photo mais on voit pas les vaches. :oops2:


Ah les vaches...
30102
La maison fait aussi dans le canard
le-pub-des-gentlemen-2584042.jpg

Lien Flickr https://www.flickr.com/x/t/0098009/photos/chapolin790/40571967753

Lien vers une vidéo qui montre un vol (un peu mouvementé d'où l'instabilité ...):
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.361160,le-pub-du-videaste-amateur,post.9937632.html

[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 00:46:40 ]

30103
:bravo: Un beau bleu profond. C'est cool d'avoir le mouvement des ailes aussi.

x
Hors sujet :
Alx > J'ai pas eu le temps de faire la distillerie ni les fairy pools... On était trop juste, il fallait choisir. Je suis passé par le Neist Point un peu plus haut toujours à l'ouest :bave:
Il faudrait 1 bonne semaine rien que pour visiter correctement la seule île de Skye de toute façon...
On est remonté "en courant" jusqu'à Thurso par la côte Ouest des Highlands, sur une seule journée. Beaucoup de frustration de ne pas avoir plus de temps, mais qu'est ce que c'était beau tout ce pays !
30104
x
Hors sujet :
Citation :
On est remonté "en courant" jusqu'à Thurso par la côte Ouest des Highlands, sur une seule journée

Ah oui comme même :8O:

Quand je conduis pas j'ai peur.

30105
Merci pour le bleu, je suis d'autant plus content car je l'ai retravaillé ! Le hasard fait que j'ai eu les 3 positions d'ailes des canards :) Sinon pour info j'ai fais tout le vol à 1/80 sans jamais penser à régler la vitesse d'obturation, résultat un maximum de photos floues ..

Pour ton voyage en Écosse, c'était des vacances ? Vous avez logé en hôtel ou autre ? la vie est chère là bas ?
30106
Tu peux te mettre en priorité vitesse, avec une vitesse suffisante (1/250 ? ). C’est probablement le mieux pour ton utilisation en vol.

[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 16:56:02 ]

30107
+1 pour le mouvement des ailes, je suis moins fan du bleu profond.
Je pense me mettre à changer ma façon de pratiquer le numérique, et ne shooter qu'en couleur basique. J'ai un peu tenté l'expérience, voilà. Merci de vos retours de la part de ceux qui pratiquent aussi pas mal le N&B. J'ai l'impression qu'en partant dés le départ sur de la couleur et ne plus shooter en N&B direct j'ai plus de chance de bien m'en sortir au passage N&B. Je finis par me demander si parfois l'intérêt d'une photo est son sujet ou son traitement. Ou si le traitement ne change pas une banale photo en petite "réussite", occultant le sujet de départ.

1, prise de vue originale, aucun traitement.
le-pub-des-gentlemen-2584947.jpg

2, passage en N&B sans aucun traitement supplémentaire.
le-pub-des-gentlemen-2584948.jpg

3, j'ai un peu chargé la mule.
le-pub-des-gentlemen-2584949.jpg

Conseils et réflexions sont bienvenus... sans remettre en cause l'apport de l'art photographique sur la perception pataphysique de la pertinence de l'art Africain par rapport à la naissance du surréalisme dans l'iconographie religieuse du bouddhisme moldave...


30108
Un peu de saturation et de 'lumière' sur la première ? Celle qui me plait, en fait.
30109
Citation :
J'ai l'impression qu'en partant dés le départ sur de la couleur et ne plus shooter en N&B direct j'ai plus de chance de bien m'en sortir au passage N&B.


Ah ben oui, c’est sûr. Déjà si on compare avec de l’argentique : c’est comme si tu pouvais choisir les classiques filtres jaune, rouge, vert... au moment du tirage et sans inconvénient (à part un travail supplémentaire).

Tu l’utilises ça, cette séparation des couleurs en trois, pour faire la conversion n&b ? Je parle (avec probablement la mauvaise terminologie) de ça :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.175975,le-pub-du-photographe,post.8179013.html

[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 00:20:49 ]

30110
Citation :
sans remettre en cause l'apport de l'art photographique sur la perception pataphysique de la pertinence de l'art Africain par rapport à la naissance du surréalisme dans l'iconographie religieuse du bouddhisme moldave...


A quoi fais-tu allusion ? :-D