Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le niveau sur AF, c'est triste à dire mais.

• 1 270 réponses
  • 79 participants
  • 18 718 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Le niveau sur AF, c'est triste à dire mais.
Salut, je voudrais soulever une question rarement débattue ici, le tout dans le respect le plus profond et dans un esprit de discussion réfléchie mais franche.

Donc, celà fait quelques temps que je suis ici, et j'ai déjà entendu un sacré paquet de trucs, mais ce que j'en retire au final est que le niveau moyen des afiens est globalement mauvais.

Pour un Hvitur et Kubii, on a 10 Sol Carlus.
Oui, je sais, c'est un peu méchant comme constat.

Alors peut-être que c'est du à l'abondance du nombre de djs et de métalleux sur Af. Je ne sais pas...
Mais toujours est-il que sur un site comme Zickinf, le niveau est largement supérieur. Mais il parait que le nombre de rappeur est limité sur leur site (je crois), ça peut aussi être une explication.

Enfin voilà, je lance un pavé dans la marre, mais ça devait être fait alors je me dévoue.

Respectueusement.

:D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Flag :o:

N'empêche, c'est pas sur AF qu'on va trouver le nouveau Hendrix :|
22
C'est vrai que le niveau est pas top à part peut être pour la collection de matos, et en plus il yen a qui se la raconte pas mal, mais bon tout le monde peut pas atteindre mon niveau, mais on peut rêver :oops2:
23
Le débat est trés intéressant. Peut être même trop.
Il faudrait aussi bien analyser la clientèle d'AF au demeurant trés éclectique.

Il y a de tout et il faut bien avouer que chaque membre est aussi un peu tout à la fois.

AF étant surtout une mine d'infos (à prendre avec du recul) sur le matos et les techniques de son, il est normal de croiser un population bigarrée de pros et d'amateurs plus ou moins éclairés.
Les pros ne sont pas identifiables au premier coup d'oeuil et les amateurs affichent parfois et bien souvent des ambitions matérielles bien au-delà de leur véritables usages. Quel "amateur guitariste" ne salive pas devant un superbe ampli à lampes de 200watts ou plus avec le baffle qui a bien et le prix qui fait mal ? Loin d'être répréhensible, cela est aussi dû à un certain consumérisme omniprésent et à un beau matraquage publicitaire en règle.

Pour éviter toute confusion, je vais me prendre pour exemple, sans complaisance et sans aucune envie de me faire mousser.

J'ai effectivement une base musicale assez correcte dûe à quelques années de conservatoire. Ca c'est mon passé de clarinettiste durant lequel je n'ais jamais eu l'envie d'en faire mon métier.

Puis j'ai tâté de la basse (pendant environ 10 ans) mais en diletante, en prenant de temps en temps quelques cours basiques et een jouant trés rarement en groupe. Pareil pour la guitare : diletante confirmé, c'est seulement pour le plaisir.

L'envie de "composer" (le mot est pompeux) pour mon plaisir m'ayant effleuré, j'ai acquis par ci par là de plus en plus de matos de "home studio", des synthés et autres boites à sons aujourd'hui revendues. Et c'est là dessus que j'ai acquis une certaine clairvoyance : trop de matos, pas assez de temps et de volonté pour jouer de tout, je m'en suis finalement retourné à l'essentiel.

Aujourd'hui il me reste une guitare, deux basses et deux amplis. Pour le reste je me débrouille avec peu de matos, conscient de mes lacunes et de mon manque de talent indéniable. Je ne joue que pour le plaisir de jouer et d'oublier le reste. arfois en groupe (ce qui me permet de progresser doucement) et bien souvent chez moi avec l'aide de mon PC.

Il m'arrive de faire écouter mes "compos" électronisantes à quelques potes sans prétention de les bluffer et sans attendre de compliment, juste pour le plaisir de partager.

Si le matos n'est plus un credo comme à mes débuts, cela ne veut pas dire que je me plais à jouer sur de la camelote non plus. En fonction des opportunités je m'équipe en vendant ou troquant, mais jamais dans le but de me la raconter (même si parfois je me laisse aller à "me la jouer un peu") en me prenant pour un pro.

Cette petite digression perso n'avait pas pour but de me faire mousser, mais de faire partager mes erreurs et mon point de vue. Libre à vous d'en penser ce que vous voulez.

Amitiés à tous et ... prenez du plaisir avec votre musique ! :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

24
Peut etre que le niveau n'est pas enorme, mais sur AF on peut se faire plaisir a balancer notre bouzin, et meme si c'est nul a chier et que les gens n'osent pas le dire (je comprend pourquoi je n'ai pas d'avis...), il permet de faire ecouter a des personnes autre que not entourage, qui oserons dire franchement ce qu'elles pensent, tant artistiquement, mais aussi, et c'est la le grand bien d'AF, de donner de precieux conseil techniques qui permettent de progresser vitesse grand V.

25
Flag
26
C'est vrai, le fait que les avis soient impersonnels rassure...
En revanche, je n'ai pas vu d'artiste sur AF (je n'en suis pas un moi-même...)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
27
Ohohoh carotte :ptdr:
28
Ce n'est pas parceque carotte a dit qu'il y avait 10 solcarlus pour 1 Hvitur et Kubii qu'il faut se moquer de lui :non: :mrg:
29
C'est vraiment mauvais ce qu'il fait Sol Carlus?
30
Bah ouais mais bon AF est LE site de musiciens ratés nah? faudrait pas qui commence à y avoir du bon, sinon me casse