Le club des "lol"
- 1 202 réponses
- 23 participants
- 13 572 vues
- 18 followers
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2006 à 00:24:47Le club des "lol"
Si j'ai bien compris le principe du pub, on peut y discuter de tous les sujets qu'on veut, sans craindre d'être modéré pour pourrissage de thread, dans les limites imposées par la pudeur et la bienséance donc, arkane08 et les autres, ceci est notre club...
je note qu'il est bien évidement ouvert à tous les afiens (logique, le site n'est pas à moi enfin... pas encore)
et que aparement, pour l'instant, il s'adresse aux musicos peu fortunés comme nous, avec peu de matos...
je sais pas si j'ai bien défini le sujet, mais bon, c'est pas le plus important, ce qui importe le plus c'est qu'on cause.
je note qu'il est bien évidement ouvert à tous les afiens (logique, le site n'est pas à moi enfin... pas encore)
et que aparement, pour l'instant, il s'adresse aux musicos peu fortunés comme nous, avec peu de matos...
je sais pas si j'ai bien défini le sujet, mais bon, c'est pas le plus important, ce qui importe le plus c'est qu'on cause.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
121 Posté le 09/06/2006 à 23:37:35
Je dis pas que le rap est pas bien, mais c'est juste que il est hyper difficile de retranscrire autant d'émotions avec un morceau de rap qu'avec un morceau de metal, ou un truc de rock en général
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
122 Posté le 09/06/2006 à 23:40:10
Ok ! Enfin un mec interessé ! Bon en fait c pas dla melodie comme tu l'entend, en fait le thrash marche sur un principe on ne considere plus les accords ou meme les notes en elles memes mais par intervalles, la note n'existe plus toute seule ... et le petit jeu consiste à faire passer le maximum de dissonance sans que cela choque l'oreille, les intervalles qui dissonnent sont la seconde mineure, la septieme majeure and to finish le triton composé de trois ton et qui est une quarte augmentée ou une quinte diminuée, dans chaque riff il y a au moins une de ses dissonances terrible qui passe sans que cela choque mais si tu plaque les deux notes qui forment les intervalles cités tu va avoir bien mal aux oreilles !!! C en ça que c genial, apres il y a plein de façon de faire passer ces dissonances ... slayer ou exodus sont tres forts à ce jeux ... voila ct le cour de slayerman revisaient bien les enfants, interro demain !!!
Anonyme
521410
123 Posté le 09/06/2006 à 23:40:29
Citation : Dans quel sens le rap se raproche du metal????????????????,,
dans le coté extreme par exemple
sinon tu mets joey starr dans un groupe de grind ça doit le faire je pense
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
124 Posté le 09/06/2006 à 23:41:56
Tu m'as pris pour un gros connard, là, slayerman ?
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
125 Posté le 09/06/2006 à 23:43:23
C'est sur, joey star pourrait le faire, mais ce que je critique dans le rap, c'est principalement les bases mélodiques trop simples à mon gout
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
126 Posté le 09/06/2006 à 23:45:14
Et puis, par exemple, dans les styles musicaux qui adoptent les guitares électriques, on pourrait quasiment décrire le mec qui joue un solo jute en écoutant...
Anonyme
521410
127 Posté le 09/06/2006 à 23:45:15
Moi qui fait du metal je ne suis pas totalement daccord ibraz mais bon chacun sa vision des choses, par exemple imagine que pour un rappeur kyo est du metal
dr!ad
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
128 Posté le 09/06/2006 à 23:45:56
Y'a des gens pas super ouvert ici...
Ya du tres bon et du tres mauvais partout c'est tout point.
En analysant de plus pres n'importe quel morceau on peux retrouver souvent les memes structures, memes mélodies... et sa tout style confondus
Faut juste pas ecouter la premiere merde formaté passant par la et c'est bon
Ya du tres bon et du tres mauvais partout c'est tout point.
En analysant de plus pres n'importe quel morceau on peux retrouver souvent les memes structures, memes mélodies... et sa tout style confondus
Faut juste pas ecouter la premiere merde formaté passant par la et c'est bon
Music is what feelings sound like.
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
129 Posté le 09/06/2006 à 23:45:59
je vois pas ou tu vois que je te prend pour un connard, je pars sur le principe que tu n'y connais rien c tout, si tu connaissais deja tout ça, alors pourquoi tu demande ?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
130 Posté le 09/06/2006 à 23:47:49
Ma question était : en quoi la musique de Slayer est-elle ultra mélodique ?
et tu te mets à me faire un cours (bidon) sur les dissonances ...
je suis en fac de musico, c'est dans mon profil.
et tu te mets à me faire un cours (bidon) sur les dissonances ...
je suis en fac de musico, c'est dans mon profil.
- < Liste des sujets
- Charte