Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concours du post le plus Hors Sujet possible

  • 89 réponses
  • 18 participants
  • 997 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concours du post le plus Hors Sujet possible
Voilà, j'ai remarqué qu'il y avait des champions du HS, et il serait dommage de ne pas reconnaître ce savoir faire.
Voilà je vais lancer un sujet et pour être dans le sujet, il faudra être hors sujet...celui qui reste dans le sujet, il sera en fait hors sujet donc faite gaffe au modéros, ils ont la niaque en ce moment. :lol:
Vous m'avez suivi?
Donnez vous za coeur joie..

Bon je commence par une petite question qui n'a pas été traité, je crois....

MPC 3000 ou Sp 1200 ?
2
Caca boudin, ça marche ?
3
Je crois que MPC 3000 c'est mieux que Sp 1200.
4
MPC 3000 ou SP 1200. Ou bien.

I'm Back

5
6
Je profite de ce post pour vous demander si vous n'avez pas vu mon chien......
7
Melon et Melèche.
8
9
MPC 3000
Les sons d'usine sont absolument énormes. Les meilleurs sonorités sont bien entendu les percussions. Le sampleur est mortel au niveau de la conversion et du grain incomparable.

La polyphonie est de 32 notes. Les pads sont dynamiques avec velocité et aftertouch. L'application des effets est aisée. La synthése n'est appliquable que sur les drum sets mais on peut colorer les samples pour les rendre plus lo-fi. Les possibilités d'expansion sont peu nombreuses étant donné que tout est presque monté d'origine. On peut tout de même rajouter une barrette de mémoire pour la monter à 16 Mo (2 Mo d'origine). On peut aussi monter une carte SMPTE supplémentaire et une carte écran pour transferer les données de l'écran à cristaux liquides de la MPC 3000 sur un écran d'ordinateur. Les fonctionnalités MIDI sont tout bonnement excellentes. Le sequenceur de la MPC 3000 est tout simplement le meilleur séquenceur que j'ai jamais utilisé : 20 songs, 99 sequences, 99 pistes, 75.000 notes. Ce sequenceur groove tout seul ! La MPC 3000 posséde un écran à cristaux liquides trés bien créé, ce n'est pas le fouilli, on trouve tout trés facilement. Il est réglable.

Le rapport qualité prix est tout simplement génial ! Je la racheterais si c'était à refaire, d'ailleurs j'en posséde deux :). J'aime tout dans la MPC 3000, absolument tout ! L'écran à cristaux liquide fait parfois un petit peut mal au yeux au bout d'un certain temps. En plus de la MPC 3000 j'utilise la MPC 3000 LE, la MPC 60, un kurzweill K 2500 XS, un kurzweill K 2600 RS, deux Akaï S950, un E-MU SP 1200, un Korg Triton, un vieux Fender Rhodes et un Minimoog. Côté enregistrement ce sont deux 02R, un pro tool 24mix+ et une tonnes de périphériques... J'ai choisi la MPC 3000 pour son son incomparable, sa facilité d'emploi, son côté "tout en un" trés pratique, sa robustesse, son sampleur et son énorme reputation. La MPC 3000 ne peut pas être comparé à un autre produit, c'est un art de vivre :) Le manuel d'utilisation est trés complet mais assez prise de tête pour les néophites. Le service après vente est excellent, Akaï oblige. La MPC 3000 ne m'a jamais déçue, pour moi elle est la reine incontestable du groove.



Merd... Je suis dans le sujet.. :((( :((
10