Sujet La musique sans cigarettes, c'est possible!
- 1 232 réponses
- 130 participants
- 18 355 vues
- 18 followers
uniformmotion
1129
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2003 à 23:55:45La musique sans cigarettes, c'est possible!
C'est beau ce que tu as écrit. Je t'en félicite!
En plus, si tu regardes les économies que tu peux faire en arrêtant de fumer, en un an, tu as assez pour acheter une nouvelle guitare, MPbiduletruc, sampleur, clavier, soft ou pute deluxe!
En plus, si tu regardes les économies que tu peux faire en arrêtant de fumer, en un an, tu as assez pour acheter une nouvelle guitare, MPbiduletruc, sampleur, clavier, soft ou pute deluxe!
Hugh Lyon
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
211 Posté le 20/10/2003 à 09:54:17
Dans un sens oui c pas bon, mais si tu arrives a fumer un clope de temps a autre c pas plus mal!!
Anonyme
521410
212 Posté le 20/10/2003 à 09:55:03
Hugh> non je respecte ton expérience ! Je dis pas que dans 1, 3 ou 5 ans tu refumeras plus de 5 clopes par jour. Mais tu peux être dépendant à 5 clopes par jour, et qd tu t'en rendra compte, ça sera trop tard !
Maintenant si vraiment t'arrives à ne pas être dépendant, tant mieux. Mais bon tu serais bien le seul sur terre
Maintenant si vraiment t'arrives à ne pas être dépendant, tant mieux. Mais bon tu serais bien le seul sur terre
Hugh Lyon
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
213 Posté le 20/10/2003 à 09:57:34
Tu as raison de dire que la dependance peut etre la avec 5 clopes par jour mais le risque de choper une maladie est carrement moins present!!!
T'en fumes bcp des clopes par jours? T'essaye d'arreter?
T'en fumes bcp des clopes par jours? T'essaye d'arreter?
Anonyme
521410
214 Posté le 20/10/2003 à 09:59:27
Euh pour les risques de maladies, je suis pas si sûr, vu que le "fumage passif" (les gens autours de toi) sont pas mal exposés tout de même. C'est prouvé, donc le gars qui fume, même peu...
Moi ça fait une semaine que j'ai arrêté. Du moins j'essaie... J'ai fumé 2 clopes dans la semaine, malgré tout
Je fumais 1 paquet par jour, et dernièrement 1 paquet en 2 jours.
Moi ça fait une semaine que j'ai arrêté. Du moins j'essaie... J'ai fumé 2 clopes dans la semaine, malgré tout
Je fumais 1 paquet par jour, et dernièrement 1 paquet en 2 jours.
Hugh Lyon
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
215 Posté le 20/10/2003 à 10:05:33
Fumage passif Je l'avais oublie celui la!!!!
J'avais fait pareil... diminuer les doses pour arriver a 3 clopes par jour. Le plus dur et tu le sais c quand tu sors ou au boulot (je sais pas ce que tu fais)...
Souvent, café=clope ou biere= clope. Le plus dur c ça!!!! Bref en plus je bosse dans la nuit (restauration bars...) donc merci la galere...
FO S'ACCROCHER!!!!!!!!!!!!!
J'avais fait pareil... diminuer les doses pour arriver a 3 clopes par jour. Le plus dur et tu le sais c quand tu sors ou au boulot (je sais pas ce que tu fais)...
Souvent, café=clope ou biere= clope. Le plus dur c ça!!!! Bref en plus je bosse dans la nuit (restauration bars...) donc merci la galere...
FO S'ACCROCHER!!!!!!!!!!!!!
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
216 Posté le 20/10/2003 à 10:19:23
C'est très bien tout ça. Mais moi, composer ou travailler mes morceaux, ça me stresse à mort. Quand je trouve pas un son, bingz, j'en allume une. Même quand je chante (je dois avoir des chromozomes en commun avec Johnny, sauf que lui, depuis quelques années, il chante juste), j'ai l'impression d'en avoir besoin. Suis vraiment sous pressions.
Quelqu'un a eu la même chose et a réussi tout de même à arrêter? Ça m'intéresse.
Quand au poids, vu que j'en ai déjà un peu trop, je me demande si je ne vais pas ressembler à Demis Roussos. Encore qu'avec Barry White, il est la preuve vivante que pour être une star de la musique, faut soir être très mince, soir être très gros :-)
"Ne rien faire, c'est tout dire"
Quelqu'un a eu la même chose et a réussi tout de même à arrêter? Ça m'intéresse.
Quand au poids, vu que j'en ai déjà un peu trop, je me demande si je ne vais pas ressembler à Demis Roussos. Encore qu'avec Barry White, il est la preuve vivante que pour être une star de la musique, faut soir être très mince, soir être très gros :-)
"Ne rien faire, c'est tout dire"
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
217 Posté le 20/10/2003 à 10:52:24
Citation : Et un jour si un gars me dit que ca fait 5 mois qu'il a pas touché une clope ou qu'il arrive a en fume que 3 par jour, au lieu de lui dire "On verra bien si l'an prochain tu pourras t'en passer aussi facilement" essaye de l'encourager ca sera plutot cool!!!
Yes. D'ailleurs, c'est pas après avoir fait ses preuves au bout d'un an, mais Dès la dernière clope qu'on peut dire : "j'ai arrêté". Par contre, c'est pas "courage!" qu'il faut dire, bon sang, rendez-vous compte que non seulement c'est facile, mais en plus c'est AGREABLE d'arrêter de fumer. Pour ce qui est du poid, moi j'en ai malheureusement pas pris : je suis un peu maigre, je me disais que ça me donnerai quelques kilos ; que dale.
Citation : Quelqu'un a eu la même chose et a réussi tout de même à arrêter? Ça m'intéresse
Yes encore. Mais arrêter de fumer ne te rends pas pour autant la vie tout en rose : y'aura des hauts et des bas comme d'hab', sauf que tu fumes plus. Voilà la différence. Et en fait, côté stress, c'est parceque tu fumes que tu crois te déstresser en fumant, en fait tu ne fais que générer un stress supplémentaire qui se résolue en grillant ta clope, c'est le chien qui se mord la queue. Y'en a des gens qui galèrent pour trouver un son, et qui ne fument pas pour autant. C'est pas la clope qui t'aidera dans ce cas là.
La morale de l'histoire :
- même une clope par semaine c'est trop dans la mesure où c'est inutile
- bon je passe le côté fric, tout le monde a compris
- arrêter c'est facile, il suffit de le savoir : physiquement il n'y a pas de manque, c'est nous qui le créons parcequ'on croit qu'il y en aura. Space comme fonctionnement, mais c'est ça.
- en plus, ça pue, vraiment on est mieux sans fumer
- c'est PAS UN EFFORT d'arrêter, alors cessez de vous souhaiter du courage. Au contraire, c'est plutôt UNE GUERISON, donc faites comme si votre rhûme avait disparu. On dit pas "oh là la comme ça doit être dur, courage mon vieux" à quelqu'un qui n'a plus son rhume. On lui dit "ah, ben ça va mieux comme ça non?"
Voilà quoi. Croyez moi : prenez le bouquin que je vous ai dit, fumez autant que vous voulez en le lisant, et ensuite on verra.
Anonyme
521410
218 Posté le 20/10/2003 à 15:11:49
Je suis patchée depuis ce matin.
Pas une cigarette depuis hier soir 21h
(j'aurais jamais du reprendre apès la naissance de mon fils )
Pas une cigarette depuis hier soir 21h
(j'aurais jamais du reprendre apès la naissance de mon fils )
Anonyme
5238
219 Posté le 20/10/2003 à 15:16:38
Qui a vu requiem for a dream ...
c'est bien fait et ca parle de toutes ces dependances de la societé modernes...
c'est bien fait et ca parle de toutes ces dependances de la societé modernes...
w0gO
4362
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
220 Posté le 20/10/2003 à 15:23:40
Citation : c'est AGREABLE d'arrêter de fumer
.mais c'était agréable de fumer aussi t'auras beau dire c'est psychosomatique, c'est une maladie etc, c'est dur quand même désolé
j'en suis a une semaine
Citation : requiem for a dream
parle pas de ce film j'entend deja les violons de la b.o qui viennent me casser la tête
- < Liste des sujets
- Charte