Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 712 587 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
46426
Ah yes cool.

Ptain merde je réalise que j'ai paumé le mail de Jeff Waters !!! :furieux:
46427
Si tu veux faire du DI, trouve toi plutôt un H&K Tubeman, ENGL Tube Toner ou 520, ADA MP1, voir un Marshall JMP1 en occase si t'es pas chaud pour le POD

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

46428
Ca fait chier la cambrousse tu peux rien tester niveau matos.

Nan mais je crois qu'un pod XT ça va le faire, je connais le son et il ne me déplait pas.

Après faut voir si pour les sons que je cherche si il n'y aurait pas mieux.

Long is the quest...
46429
Si tu veux faire du métal old school et rester dans le son Metallica Justice For All (surtout avec du EMG) le ADA MP1 est bien.
J'en ai eu un qq tps, pas cher, assez simple finalement, 3 canaux, et un grain personel !
Par contre je ne l'ai joué qu'en config rack avec ampli de puissance et baffle, je ne sais pas du tt ce qu'il vaut en direct.

Le Engl Tube Toner va etre dur a trouver, regarde plutot le 530.
Je n'ai testé ce dernier qu'en mag, ca ne m'avait pas mis sur le cul, pas énormément de gain ni de basse (mais bon un seul test dans une config inconnu pour moi).

Une marque peut etre intéressante mais pas trop répendu (donc d'occaz...) c'est KOCH et son Pedal Tone, produit analogue au Tube Tonner d'Engl.

Sinon y a le Soldano SP77 qui me fait salement bavé mais ce n'est pas un préamp métal.

Dans les marque "exotique" (mais proche de nous en fait :lol: ) il y a Brunetti qui fait qq préampli.

Attetion, Koch, Soldano et Brunetti j'ai jamais testé, je donne juste des idées comme ca !
46430
QQ un cherche un ENGL E530?

Eventuellement j'en aurais un d'ici 2 semaine qui me servira plus, cause je suis pas vraiment gratteux (juste pour rigoler) et j'entasse du matos gratt qui me sert pas, j'i déjà un Fender Power chorus et une tête tout lampe avec baffle Framus en V30.... :noidea:
46431
Yyyeeessss!!!!
J'ai testé mon P8 sur un mix, comme c'est le bonheur cette bécane...!
Enfin bon voilà... Denfert me comprendras aisément :mrg:
46432
PM> Thanks again fisss !!! Ptain ça a l'air vraiment nice le tube toner. Va falloir que le moment venu je trouve une soluce pour tester ça. Vu comment je suis un casse bonbon avec les sons de distos (demandez à Jambesexy...) il vaut mieux que j'écoute avant.
46433
Je plussoie très fortement pour le choix d'un préampli plutôt que des pédales. C'est d'ailleurs le choix que j'ai fait personnellement, avec mon chti Lag Spitfire eu en occaz' à 100 euros, parfait pour du gros rock ou du métal qui tâche :mrg: Mais c'est peut-être pas le son qui te conviendrait N6 :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

46434
C'est vrai que ça a l'air de bien convenir à ce que je cherche les préamps comme le Engl tube toner.

Après faut vraiment voir le son, disons que comme je l'ai dis les sons desquels je kifferai grave m'approcher seraient Demanufacture de Fear Factory et Youthanasia de Megadeth.

Enfin bon, là je réalise que j'ai encore un milliard de dépenses à faire avant de mettre de la tune là dedans, je suis tout :(((
46435
FF ils jouaient pas sur du JCM800 modifié à l'époque ? Ptet qu'un préamp engl ça le ferait dans le genre...

Citation : j'ai encore un milliard de dépenses à faire avant de mettre de la tune là dedans

Je propose : passer le permis afin de pouvoir m'échapper de Sommières.

D'ailleurs je suis passé par ton patelin mardi matin, je ne connaissais pas ce coin, c'est très beau ! :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

46436

Citation : Je propose : passer le permis afin de pouvoir m'échapper de Sommières.

Damn right !!! :bravo:

Sinon ouai c'est clair que Sommieres c'est stylé.

Bon sinon le Engl va falloir que je trouve un moyen de le tester. :humm:
46437
ENGL c'est encore une de ces marques de djeunz à la mode pour faire du néo :oops2:
46438
:oops2:

Nan mais bon moi les sons de gratte des 80's ça me botte moyen.

:oops2: :oops2: :oops2:
46439
Il faut que t'essayes la digitech black13 N6, c'est démoniaque ce truc. ca sonne dans a peu prés n'importe quoi, enfin si t'aime les son à la scottt ian..
:bravo:
46440

Citation : ENGL c'est encore une de ces marques de djeunz à la mode pour faire du néo

Tu vois, ça, mon fils ? C'est un TROLL !

46441
Non, un pourrissss tendance vintage
46442
Sinon on a bien poussé le petit randall a modules ce week end chez will, et franchement, c'est du SUPER matos!!! il peut changer radicalement de caractere selon le module. Un vrai POD analogique!
46443

Citation : Tu vois, ça, mon fils ? C'est un TROLL !

c'est clair je viens meme de voir qu'il fait l'eloge des pedales behringer, on a pas du tester les memes series :oops2:
46444
Et t'as les Randall dans les environs de Montparnasse mon Denf ?

N6 : ;)
46445
Attila> ben j'ai essayé d'etre sans a priori, ce qui en soit a deja été dur :mrg: cela dit la plupart sont vraiment honnetes niveau son. pas transceandantes mais tres utilisables.

Pm> Yes! la il est au studio mais je le ramène apres noel, le temps que j'ecrive l'article
46446
Denf' : mouahahaha ca tombe bien j'débarque le 24 a Paname :smileyhoterougebarbeblanche:
46447
PM, dans mes bonnes résolutions, j'ai noté "faire toutes les virées avec PM dont on a parlé".

j'espère que tu es dans les starting blocks pour la rentrée, va falloir assurer !

Au programme :

visite de NOS (N6 est sur la route, d'ailleurs...)
    visite de broc n roll
    test d'un ampli classe D (ça faut que je t'en cause) avec mes copains audiophiles, si ça te tente.

46448
T'inquiete il sera la! on se fera quelques sceances de test!
46449

Citation : PM, dans mes bonnes résolutions, j'ai noté "faire toutes les virées avec PM dont on a parlé".

Yesssss

Citation : visite de NOS (N6 est sur la route, d'ailleurs...)

Enorme :bravo2:

Citation : test d'un ampli classe D

Je connais les bonnets D :bave: mais pas la classe D !!
Ca me botte bien j'ai fait une après midi d'écoute Hifi sur des ampli à lampes fabriqué par un pote de mon oncle !

Denf : Yeahhhhhh j'raméne la despé :boire:
46450

Citation : test d'un ampli classe D

david manley m'en avait parlé une fois. c est ultra bourrin ca non?