Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 592 795 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !

Citation : PM, agrégé en psychopathologie de guitariste

:8)

:ptdr: :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
18671

Citation : Au fait BB...c'est quoi "le passage du plateau"??

C'est ça !
18672

Citation : Pfff! Kes t'en sait.. tu bois que de la biere!

j'ai de très nombreux témoins qui peuvent attester de mon amour pour le whisky et de la diversité et de la qualité de ma consomation en termes de boissons alcoolisées

18673
Salut les pourris :D:
18674
Blague à part, je la trouve quand même étonnante la petite variax... C'est sans doute pas encore parfait pour tout, mais pour un certains nombres d'émulations, je suis bluffé ou pas loin.

J'adore les émulations d'ES175 ou de Super 400, dans des overdrives ou en direct, ça donne des trucs assez mortel ! Je vous enregistrerai un bout avec, genre le solo de guitare de "Sexy Motherfucker" de Prince, on s'y croirait !
:aime2:

Le gros point faible, c'est la guitare en elle-même qui n'est pas hyper sexy... Et la difficulté, c'est qu'il faut adapté son jeu à l'émulation. Les acoustiques, si on les joue electrique, ça sonne bizarre. Mais si on force un peu, qu'on attaque comme on ferait avec une vraie acoustique, c'est déjà un plus crédible. Mais bon, les acoustiques, bien qu'exploitables, ne sont quand même pas les plus convaincantes.

En gros, pour chaque émulation, surtout celle qui s'éloigne du concept "solid body", il faut chercher le bon touché, le "sweet spot" en terme de jeu, car l'objet a tendance à induire en erreur et à ne pas donner les bons reflexes.

Et le Voodoo Lab, mmmh, pour l'instant, j'aime beaucoup ! Le clean comme le saturé, c'est top ! J'ai enfin un truc qui me donne une bonne distortion bien rock'n'roll.
:bravo:
18675
Au fait, Pm., l'adresse est bonne !! :bravo:

Et oui, le réveil a été difficile ! HEureusement qu'un pote m'a appelé sur mon portable !! Sinon, j'arrivais à 14h à mon taff !

:shootme:
18676

Citation : Le gros point faible, c'est la guitare en elle-meme qui n'est pas hyper sexy... Et la difficulte c'est qu'il faut adapte son jeu . Les acoustiques, si on les joue electrique, ca sonne bizarre. Mais si on force un peu, qu'on attaque comme on ferait avec une vraie acoustique, c'est deja un plus credible. Mais bon, les acoustiques, bien qu'exploitables, ne sont quand meme pas les plus convaincantes.

oui c'est vrai.. mais malgres ce que ceux de line6 en disent le son des accoustiques et plus representatif d'un son direct piezo que d'une prise micro.. par exemple ce que j'aime sur une folk.. c'est entendre le bruit du mediator qui frotte les cordes... ce cote presque "percu" qui donne parfois plus une inpression rythmique qu'harmonique.. et ca ben on l'a pas avec la variax.. c'est comme le tirant des cordes qui ne correspond pas a celui d'une folk.. donc le jeu s'en trouve modifie..

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

18677
Tout à fait d'accord... Mais on entend l'intention du coté prise de son acoustique, parce qu'il y a une sorte de légere reverberation, comme un début d'ambiance de piece, dans les sons acoustiques!

Mais c'est vrai que c'est plus proche d'un rendu piezo que d'un rendu acoustique. Au niveau de l'équilibre du son, les basses pas suffisamment précises, les aigues un peu agressifs0, la dynamique semble très réduite, et tout ça, ça fait très piezo. Ca donne un coté un peu plastique. Mais dans certains cas, on parvient presqu'à l'illusion de qqchose "d'acoustique". Etonnamment, c'est avec l'émulation de la Guild que je trouve les résultats les plus crédibles dans certains cas : on dirait le son d'une toute petite guitare avec peu de basse.

Mais chais pas si tu as vu que tu pouvais changer un peu la couleur du son avec le bouton de tonalité ? Un peu comme si tu bougeais légerement le micro devant la gratte... Un peu... Parce que quand j'ai fait des prises de son de gratte acoustique, j'entends plus de différence que ça quand je bouge le micro !!

Bref, le pire, ce sont les "douze cordes", je crois. Là j'ai vraiment du mal à y croire. C'est peut-être exploitable dans une bonne distos, ceci dit... :fou:
18678
Ha ben tu vois c'est marrant car perso je trouve que les 12 cordes sont les plus reussies... mais bon il faut savoir oublier le nom donne a tel ou tel son.. pour se concentrer sur sa possible utilisation.. par exemple j'ai trouve des trucs assez interessant avec le Banjo.. qui au final comme je l'utilise ne sonne pas du tout banjo LOL

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

18679
Oui, je crois me souvenir d'un morceau à toi ou on entendait des rythmiques jouées avec l'émul de banjos... je me trompe ? :??:
J'avais pris ça pour une émul de dobro, il me semble. C'etait pas le morceau où il avait un lead avec l'émul de sitar ?

C'était bien sympa, je me souviens.
18680
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip