Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les bassistes sont-ils tous fous ?

  • 86 réponses
  • 28 participants
  • 1 612 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les bassistes sont-ils tous fous ?
Moi c'est plutôt mes batteurs qui sont tarés! :lol:
Afficher le sujet de la discussion
71
>vincenzo : c'est marrant, c'est exactement ce que réclamait mon ex-guitariste ... il voulait toujours que la basse lui fasse trembler les poils du c*** ... bah, ya moyen d'faire ça à moindre frais, si ça vous préoccupe tant que ça :clin:
>loops IK+ : tant ka faire, je serais plutôt partisan du superlocrien ...
72
Ça me saoule un peu ce que je lis la ... les bassistes sont fous ... les batteurs sont des bourins ... les gratteux et les chanteurs sont égocentriques ...

Je suis chanteur dans un groupe (cf signature) et même si je sais que certains deconnent en disant ça ici d'autres le croit vraiment. Perso je pense pas etre égocentrique, j'ai chopé le melon y a 10 ans quand j'avais 18 ans et que j'ai commencé a chanter, que c'etait facile avec les filles et tout mais on m'a assez vite fait retomber sur terre ...

Depuis je fais super attention a mes attitudes et a ce que je dis a cause de ces putains de préjugés a la con, j'ai pas envie qu'on me prenne pour un gros con qui pense qu'a lui, je suis rien sans les instrumentistes derriere, je prends plaisir a jouer au sein du groupe, même si j'ai conscience de mon statut "a l'avant" par rapport au batteur par exemple ...

En tout cas je pousse a mort mon batteur a faire des solos quand c'est le moment parce que meme s'il maitrise tres bien, il est timide or j'ai envie de le mettre dans une position ou il a pas l'habitude d'etre : sous les feux de la rampe. Les solos de batteries, si les gens apprecient moins nous on adore (quand c'est correctement placé bien sûr)

Pour le bassiste c'est une autre histoire car le notre a de facheuses tendances a partir en solo sur le solo du guitariste, voir meme du batteur, alors que si eux "bougent" pendant ses solos "officiels" a lui il leur pourrit la gueule. Lorsqu'un musicien part en solo, la fonction des autres c'est de rester sur la ligne harmonique et rythmique pour que d'une part il puisse se reperer facilement et que d'autre part, ce soit pas une cacophonie assourdissante ou chacun joue dans son coin.

http://www.stageone.fr.st

Concerts a bloc sur Panam et banlieue
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
73
Stageone, t as un bassiste bien curieux. En plus de 10 ans de scene, j en ai jamais vu un comme ca. Au contraire, faut les pousser au cul pour les solos. Par contre les riffs en accord avec la baterie, la c est leur monde; et ce que j aime ca qd ils le font bien.... C est eux qui me porte lors de mes solos. Ce sont eux qui filent les fourmis pour que le public commence a bouger le popotin... Qd j dis que j l ai adore, c est vrai :aime: . Ils ont une personalite.
74
Oui biensur, on est tous d'accord. On sait tous que la basse c'est bien, on a besoin des bassistes et tout et tout...
Alors pour ceux qui n'auraient pas compris, tout ceci est à prendre au 2è degrés.
Donc c'est un peu lourd les "comment peut-on dire que les bassistes sont fous ?", " vous feriez quoi sans les bassistes", "c'est celui qui dit qui est", "miroir incassable, tout ce que tu dis te revient"...
Moi je dis que les bassites sont tous déglingués c'est tout.
Moi j'en connais pas des normaux. Ils sont fous, ils sont fous, fous, fous, à lier, contre réverbères et marrées...
75
Bof...

le bassiste... faut pas qu'on l'entende !!!

mais faut pas qu'y s'arrête... hein... parce que ça fait un gros silence !
et ça manque grave !!!
et ça s'entend...

non...
le bassiste vaut mieux qu'il continue à jouer...
pour pas qu'on l'entende !!! ...



(comment ne pas etre dépressif après ça ? :mdr: )






(je déconne... :mdr: :lol: :mdr: ...).
76
:lol: ce post est étonnant.

bon, je suis bassiste, mais avant, j'étais un mec normal comme vous et moi (euh...non...pas moi)

j'ai une excuse, j'ai été trépané. L'apprentissage de la basse m'a permis de retrouver une partie des fonctions dites "vitales" (pipi, caca, manger, dodo, manger caca).
Et bien plus même, j'articule désormais les consonnes, je n'ai plus peur des nuages ni des fourmis.
ni de mon nez.

je content.
je partir.
je au revoir.


-------------------------------------Russel "idi-o-matic" Pea-------------------------------
77
Le druide> :bravo: :bravo: C est exactement ce que je pense....
78
Sur, qu on est au 2. degre... :)
79
>Russelpea : heu ... je sais pas si tu sert not'koz là .... camarade bassiste, si tu es vraiment fou, ne répond pas sur ce post ... not'crédibilité en dépend :mdr:
>Jeffjeff : j'espère bien que c'est du 2nd degré :clin: moi-même ...
80

Citation : L'apprentissage de la basse m'a permis de retrouver une partie des fonctions dites "vitales" (pipi, caca, manger, dodo, manger caca).


ça c'est les vibrations ... ça te remue les tripes et ...