Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petit concours de retouche photo

• 280 réponses
  • 41 participants
  • 6 987 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Petit concours de retouche photo

Salut,

j'ai pris cette photo de ma nièce à la volée, un jour où nous avions déposé des gens à la gare.

roxane_gare_tmb.JPG
click

Ça a vraiment été pris à la volée. Donc, cadre et composition pas top du tout.

J'ai pourtant l'impression qu'il y a une bonne base. Un exemple fait à l'arrache en 2 mn :

roxane_gare_NB01_tmb.jpg

Je vous propose donc de montrer vos talents de recadreurs et retoucheurs.

Tout est permis. Couleur, N&B, mélange des deux, effacement d'éléments, déplacements... tout.

Afin que je puisse faire tirer les meilleures, je vous invite à travailler sur l'image originale complète (2,1 Mo)

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 18:40:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Il faudrait tenter une version totalement recolorisée.

Done !
82
Bah de toute façon, caca in = caca out

:diable:
83
Vf> En fait, j'en ai chié pour éclaircir le bas de la photo pour la rendre plus clair que l'arriere (le haut), vu que c'est l'inverse sur l'originale.
Il y a des trucs pour faire ça rapidement?

Par exemple, imaginons que je veux ajouter un filtre sur un ciel, qui soit dégradé du plus foncé au plus clair. Comment on fait?

(pour info, là, j'ai créé un calque, je l'ai paint en noir et j'ai ajouté des éclairages et joué sur la transparence.)
84
Carotte > Tu peux créer un dégradé du noir vers le blanc sur un masque de fusion. Sachant que peindre en noir sur un masque de fusion annule l'effet sur le calque.
Les masques de fusion permettent d'appliquer localement l'effet recherché. Dans ton exemple, tu veux seulement éclaircir le devant de l'image et assombrir l'arrière.

Je ne sais pas si je suis très clair :(

Sinon, il existe plusieurs façon pour arriver exactement au même résultat. C'est l'intérêt de Photoshop : Il n'y a jamais une seule méthode mais la méthode avec laquelle on est à l'aise.

Zap avait trouvé un site bien fait qui expliquait le principe des masques de fusion :P:
85
Sisi, t'as été clair, il me reste juste à expérimenter. :bise:

Zap> Salut poulette! Comment ça c'est du caca mon image? :mrg:
86
87
88
Tu peux nous le faire à l'aérographe sur un camion elastoc ?
89
Pas de problèmes :mdr:
90

Les couleurs sont immondes