Petit concours de retouche photo
- 280 réponses
- 41 participants
- 7 985 vues
- 40 followers
Will Zégal
Salut,
j'ai pris cette photo de ma nièce à la volée, un jour où nous avions déposé des gens à la gare.
![]()
click
Ça a vraiment été pris à la volée. Donc, cadre et composition pas top du tout.
J'ai pourtant l'impression qu'il y a une bonne base. Un exemple fait à l'arrache en 2 mn :
![]()
Je vous propose donc de montrer vos talents de recadreurs et retoucheurs.
Tout est permis. Couleur, N&B, mélange des deux, effacement d'éléments, déplacements... tout.
Afin que je puisse faire tirer les meilleures, je vous invite à travailler sur l'image originale complète (2,1 Mo)
[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 18:40:04 ]
VFred
Citation : du front
Anonyme
Anonyme
j'ai des cheveux blanc par contre
léninox
les 2 front la paire
Will Zégal
Je pense que vous avez déjà largement le choix ailleurs
Anonyme

VFred
Dom Janvier
Dom Janvier
Y'a quelque-chose.
Sur-ce je vais chez le coiffeur.
Et je dis pas ça pour pourrir hein.
j-master

attention, le redimensionnement dynamique du forum durcit un peu l'image... 100% là :
http://wicked.world.one.free.fr/IMGbullshit/roxane_gare-retouche.jpg
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Will Zégal
T'as la version en tirable ?
j-master
Citation : T'as la version en tirable ?
Hamilton
Will Zégal
Hami : Je suppose qu'il a recollé un autre ciel dessus.
Hors sujet : Depuis quelques temps, je prends de plus en plus de photos de ciels (cieux ?) pour pouvoir récupérer au montage des images avec ciel cramé, chose à laquelle à ma connaissance, on peut difficilement échapper dans certaines situations.
Sinon, ce que je fais aussi, désormais, c'est quand il y a de gros problèmes d'exposition (à cause d'images trop contrastées), c'est prendre avec du bracketing ou carrément de gros écarts d'expos pour pouvoir remonter ou travailler en HDR (high dynamic Range). Pour l'instant, j'ai encore rien fait, à part stocker. Cette démarche est nouvelle. On apprend...
minuslab
Hors sujet :
tout le monde s'en fout, mais je donne mon avis, je préfère le cadrage ou la gamine est en bas de l'image, et pas au centre. En gros le cadrage de la photo de jmaster me parait bien mieux choisi que celui de carrote.
ah, oui, et aussi ça faisait longtemps que j'avais pas autant ri sur un topic. merci aux détourneurs.
Hamilton
Citation : Hami : Je suppose qu'il a recollé un autre ciel
nan mais je déconnais hein
Anonyme
Will Zégal
Anonyme
Sinon pour moi la palme revient à Ham avec sa compo "vache crevée"
Edit > et en vraie version celle de J Master, mais du coup c'est moins drole.
Will Zégal
Même si beaucoup de délires m'ont bien fait rire.
Hamilton
Will Zégal
Hors sujet : Sauf que j'étais pas là, mais à l'hosto quand des images ont dégagé. Je ne le ai même pas vues.
j-master
sinon, pour le ciel, j'ai pris le premier ciel 'intéressant'... ta nièce se retrouve donc sous le ciel d'Edinbourg, dans la gare de Dinan
Pour ne pas passer ma journée à intégrer mon ciel dans ta photo, j'ai joué un peu sur les niveaux pour cramer la lisière enter mon ciel et les arbres au fond .
Tu verras quand tu essaieras de mettre un beau ciel à la place d'un ciel cramé : les feuillages, c'est la plaie !
Après, un calque de courbe de transfer de dégradé appliqué par dessus l'image en lumière tamisée, mais en préservant la zone autour de ta nièce, et zou...
Will Zégal

Dom Janvier
- < Liste des sujets
- Charte