Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le stand guitares

  • 175 réponses
  • 11 participants
  • 1 957 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le stand guitares
Dites les gars vous êtes ou ?
J’ai un peu l’impression de tenir le stand Guitares tout seul la en ce moment, et on est assailli par les petits nouveaux.
Ben quoi revenez les copain quoi !
:(((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
91
Ben le matos rocktron (surtout les multi effets) moa j'adore

l'ergonomie est plutot sympa, facileà comprendre mais parfois pas toujours hyper rapide à l'utilisation

chez rocktron les presets ne sont en général pas trop mal foutus... du coup ça sonne pas mal tout de suite et tu peux "apprendre" le matos en regardant comment les preset ont été faits

les réglages ne sont pas trop nombreux, ça évite de se perdre

pour les multi effets je suis aussi fan des tc electronic... l'ergonomie est mieux fichue (pour moi en tout cas) mais les réglages sont plus fins et souvent plus complexes
92
Thanks :clin:








D'autres avis ?



UP
93
Keyser est absent aujourd'hui.

Je crois qu'il est parti semer la terreur et l'effroi ailleurs.

Je vais voir si il y a pas un post à répondre sur les guitares !
94

Citation : Keyser est absent aujourd'hui.



Ah non alors, qui va diriger les répet ?
95
En son absence, on pourrait peut être désigner un keyser suppléant.... histoire de continuer à semer la terreur et l'effroi dans le pub :?: :?:
96
> Kravatorf

Citation : l'ergonomie est plutot sympa, facileà comprendre mais parfois pas toujours hyper rapide à l'utilisation



Quand tu dis pas rapide à l'utilisation :???: Kezako
97
Ben par pas très rapide j'entend la chose suivante:
sur les rocktron:
l'arborescence des menus est simple à comprendre, les trois boutons aussi, mia ça manque de raccourcis....
ex: pour atteindre l'effet chorus et le paramètre "tempo" tu as fais défiler trois menus presque en entier, là tu change ton paramètre et pi tu écoutes...
c'est simple et pratique dés que tu maîtrises l'arborescence des menus, et quand tu connais pas, ça te force à te poser les bonnes questions. par contre il n'y a pas de vue d'ensemble ni de raccourcis .... du coup tu passes du temps à aller modifier le paramètre lambda que tu connais déja

sur les TC, tu appuies sur la touche chorus et tu vois sur l'écran tous les paramète de l'effet que tu peux modifier simplement.... C'est top .... par contre des paramètres il y en a plein et ç'est un peu plus long de comprendre à quoi ils servent précisement... et du coup tu es beaucoup moins guidée...

coté qualité sonore c'est la même... un petit plus pour les TC, plus paramétrables et un poil plus polyvalent (c'est pas pour rien qu'ils sont plus chers)

pour la petite histoire il y a dans mon rack un rocktron replifex et un TC fireworx, un shermann filterbank 2 dans la boucle d'effet d'un mesa boogie studio caliber, un presonus bluetube et les guitares sont une PRS Mc Carty, une blade custom shop et une washburn customisée à l'extreme... il y a aussi quelques pédales qui trainent...

c'est pas pour frimer, c'est juste pour dire que ce matos me convient parfaitement parce que chaque jouet sert à des choses bien précises qui ont leur utilité... ça me donne la polyvalence dont j'ai besoin en studio, je me fais grave plaisir avec et quand ça sonne pourri... ben c'est la faute à mes doigts :clin:
98
Salut tous, je viens de découvrir le stand gratte !! j'acourre : :bravo:

Dites j'ai un peu lu vos avis sur les multi efets .. qu'en est il de lexicon ? z'aimez pas ?
passke au cas ou vous sauriez pas, je cjherche a remplacer mon GX 700 par qque chose de MIEUX.....
99
Pauv'gregzen :mdr: ça fait 2 semaines qu'il tente de glaner des infos sur un futur multieffets!
100
> Kravatorf

nickel :bravo:

En fait ce serait mon 1er rack d'effets car pour l'instant je n'ai qu'un petit Korg PX4,( bien malgré tout, pour ce qu'il est censé m'apporter), mais c'est vrai que maintenant, j'ai besoin et envie surtout d'autre chose en matière d'effets.

En tout cas merci pour tes explications.