Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 194 443 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
1791
GO de merde...

Je suis Charlie

1792

T'as pas de chauffe-bloc installe sur ta caisse ? Un truc que tu branche sur l'alim électrique de ta baraque, branche direct sur une résistance insérée dans le circuit de refroidissement du moteur. Tu branche, et 20 min après ton moteur démarré sur du velours. Je pensais qu'en Scandinavie c’était installe sur la quasi-totalité des voitures. Apres t'as des trucs genre timer ou chauffe-habitacle aussi, en plus.

1793
greg>ouais. mais ça c'est un classique, on fait avec.

[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 21:53:38 ]

1794
Stanley : si t'avais suivi, c'est la Mondeo diesoul qu'il a hérité de beau-papa en France :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1795
'tain, c'est quand même pas difficile de suivre ma vie passionante à base de turbo mazout ! :fache:


Sur mes autres voitures ici, j'avais ça, mais pas forcément besoin, c'étaient de bonnes bagnoles (y'a que l'Audi qui rechignait un peu à démarrer par -25). Par contre, là, je sens le fun arriver. Déjà, pas de sièges chauffants, ni rétro dégivrants, on va s'amuser.


Pour Seth, c'est le vieux 1.8TD Endura... Je sais pas trop par où m'y prendre pour le préparer un peu à sa rude tâche : batterie plus forte ? Bougies neuves c'est prévu. Je vais aussi essayer de voir si y'en a pas une qui déconne, mais je ne pense pas trop...

Je vais regarder aussi pour le boitier de gestion du préchauffage, y'a un truc à ce niveau-là, vu qu'au bout de quelques secondes ça tourne rond.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1796
je pense aussi au boitier qui merdoie. note que ce soucis peut venir d'un léger désamorçage du circuit GO.
tu peux tenter de mettre une batterie un peu plus forte, mais tu vas être limité par la taille du bac à batterie.
1797
1895014.gif Un coup de disqueuse dans la carrosserie.

Je vais regarder le boitier ! Merci du conseil, encore une fois !:bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1798
pense aussi a controler la sonde de t° qui envoie l'info au boitier.
1799
:oops: Je vais essayer de trouver ça en suivant les fils !1895059.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1800
Et pis tu descends un peu la viscosité de l'huile moteur, un 10W40 me parait un minimum, un 5W40 idéal.

Je suis Charlie