Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 192 735 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
1811
Titi: oui, j'ai vu l'astuce sur un forum avant que des modérateurs ne la suppriment (oui, je n'invente rien)

Le truc c'est qu'il faut tordre l'essuie glace et tu pètes un machin en plastique nécessaire a la pose du nouveau
1812
Citation :
Ton mollet

Nickel je vais me le sculpter pour que le rev' vienne me le tâter.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1813
youtou> c'est un grand classique la changement de l'alternateur quand tu viens pour un soucis de batterie.
" ha mon bon monsieur, vous comprenez, si votre batterie est à plat c'est que votre alternateur ne marche plus"
bullshit puissance 5000 dans 99% des cas, et hop 400€ dans la poche du garagiste.
ne pas hésiter à demander de voir le test de débit de visu.
on peut déjà avoir une idée soi meme avec un multimètre: moteur tournant on doit avoir 14.5V aux bornes de la batterie.

xb> j'ai déja changé des essuis glace de c1, j'ai mis 1m30. j'ai pas vu la difficulté.
1814
L'arrière il est facile.
1815
Citation :
j'ai du changer une fois une batterie sur un picasso.
des outils ont volé.
assez loin.


Citation :
D'ailleurs si tu pouvais venir récupérer ta clef à bougie plantée dans ma rotule, mon genou te serait reconnaissant.


:-D:bravo:http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/mdr1.gif
1816
Merci Darinze :-D
1817
Courroie de distri sur ma mégane 1.5 dci, avec pompe à eau, courroies d'accessoire etc...

Est-ce que je peux tabler raisonnablement sur un 400 euros ?

Je suis Charlie

1818
HT et sans main d'oeuvre tu veux dire ? :-D
1819
Nan...

Je suis Charlie

1820

nan mais tu dois pas être trop loin.

 

 rappel idiot: l'espace est coincé à La Chatre,moteur cassé.(échange standard en cours.merci mr renault pour la prise en charge)

 et des nouvelles du front:  clio coincée à la maison (segments de frein coincés dans le tambour).

liste de courses: 2 kits freins arrières , 2 roulements de roue , nettoyant freins,liquide freins,frein filet,graisse,une douille de 30,une pince circlips,des disques pour l'avant,des plaquettes,un bidule pour purger le bordel,une boite de lexomil et j'en oublie certainement.(je ne pense pas être près pour un roadtrip en 2018.).

bave Ah,si vous assez une presse pour les roulements,je suis preneur. bave 

Sinon,le moral est bon. (me demande si je vais pas rouler en audi)