Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 196 457 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Je suis Charlie
wildchild666
J'ai un peu le même soucis que toi, je sais pas comment fonctionne un moteur de moto mais il me semble que sur une caisse ça peut aussi venir de l’allumage. Après j'insiste sur le il me semble.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Anonyme
G²
Citation :
tout se perd avec les jeunes d'aujourd'hui.
+1
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Anonyme
J'ai reçu les kits de frein arrière de la bagnole. Vous voyez pas d'erreur de montage? (j'ai oublié la graisse sur le coté droit au niveau des points de pivot mais ç'est pas grave,hein???)
Temps passé: 1 heure à droite quand le kit premonté m'a pété à la gueule au montage (des ressorts dans tous les coins ) et......23 minutes à gauche avec serres joints,pinces,outils médicaux (si,ç'est vrai) et graisse ce coup-ci .Je suis assez fier de la seconde partie du boulot (si j'ai rien mis à l'envers ). Demain,je me fais les disques et plaquettes à l'avant. Et la purge (quel est l'ordre sur une clio 1.4 de 2000 avec ABS? )
Nom de moi que ç'est bô.
Merci à titi pour son appel (il m'avait à priori trouvé une belle occasion.).Ca fait plaisir.
Anonyme
il te reste à régler l'avance automatique pour venir lécher le tambour.
Pour la purge c'est ARD, ARG, AVD, AVG.
Anonyme
Merci,seth. .
Faut que je t'envoie un st nectaire,via la poste lente . ((j'ai régalé tes collègues ce matin qui m'ont fait les roulements de roue à l'oeil.)
Y avait,du saucisson,du jambon,du fromage,du pain de campagne,du pinard et du merci.
Ce matin,aussi,j'ai fait disques et plaquettes (putains de vis torx t40 de merde enfoncées à l'arrache et bloquées au frein filet Rouge. que ça sert à rien.).
J'en ai méga chié pour l'ensemble et ç'est pas fini. (la purge ,paglop,paglopdutout .)
Savoir quand démarrer quand le prochain obstacle est un mur dans une descente dans un tournant que si ça freine pas,ç'est crunch...mmmmm,re gloups.
Le nombre d'outils qu'il faut,l'organisation de ton plan de travail,de tes pièces,de tes heures et de TA responsabilité. Trolatrouille. Merci.
(J'ai même abandonné l'idée de faire une vidange sur chandelles face au risque de se prendre une tonne sur la gueule,le bras ou le thorax,sans parler que ce soit mal fait.)
Bref,ç'est.... économique....y a plein de tutos...........mais....y a plein de mais............... ç'est dangereux, ça prend du temps, beaucoup de temps ,beaucoup d'argent aussi (outillage,produits,pièces qui manquent,mauvaises références.). diy.
Chris Kazvon
Savoir quand démarrer quand le prochain obstacle est un mur dans une descente dans un tournant que si ça freine pas,ç'est crunch...mmmmm,re eek gloups.
faut descendre en première au frein moteur
Question, je voudrais me culturer un peu/entraîner ma ptite oreille:
est-ce qu'il ya quelque part des vidéos/mp3/vinyles/cassettes/rouleaux pour phonographes de trucs du genre "mauvais jeu aux soupapes", "coussinets de bielle HS", "poulie damper fendue", "cliquetis" etc...
tout ce que je trouve sur youtube c'est "pb bruit sur mon HDI 110ch aidez moi" ^^
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 17:13:30 ]
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
liquide de refroidissement, pas de soucis je pense.
mais bon c'est pas le prix que ça coute non plus, va pas prendre de risque, surtout avec le liquide de frein.
- < Liste des sujets
- Charte