Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 060 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2131
Faut tester leur résistance je crois

Je suis Charlie

2132
En prévention tu peux les changer ça mange pas de pain

Je suis Charlie

2133
sur les moteurs F8Q , tu peux démonter les injecteurs et tu peux voir les bougies.
sinon tu démontes les bougies et tu les testes avec une batterie. + sur le plot et - sur le corps.
ça doit rougir rapidement et uniformément.
attention c'est très chaud et il y a pas mal d'ampères (utiliser des fils idoines).
après pour tester le boitier de préchauf, il va falloir mesurer le temps d'alimentation des bougies et comparer avec les valeurs constructeurs selon la t°.
le mieux est d'utiliser une pince ampèremétrique sur le câble d'alim des bougies.
pour la sonde de t°, mesurer sa résistance en fonction de la t°.
voila pour la méthode pro.
après t'as la méthode vite fait:
tu testes des pièces neuves jusqu'à que ça marche.:oops2:
2134
bon je vais y aller tranquillement
demain midi je teste les tensions d'alim et je regarde les bougies chauffer si j'ai le temps.

Citation :
après pour tester le boitier de préchauf, il va falloir mesurer le temps d'alimentation des bougies et comparer avec les valeurs constructeurs selon la t°

Quelle température ?

en l’occurrence mon moteur est un F9Q non ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 19:11:55 ]

2135
la température du liquide de refroidissement, donc la t° extérieure véhicule froid le matin.
oui, sans doute F9Q, je sais plus à partir de quand y'a eu switch.
si c'est F9Q, oublie la technique qui consiste à enlever les injecteurs pour voir les bougies en place.:oops2:
2136
ok ok

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2137
Bonjour.

Quelles sont les précautions à prendre pour être sur de passer l hiver sans panne avec mon moteur cleon ? Que dois je surveiller, vérifier, contrôler, changer ?

Bien à vous.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2138
Avec l'hiver, tu risques de galérer à démarrer, mais rien de tellement plus grave.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2139

Et au niveau alternateur?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2140
Qu'est-ce qu'il a l'alternateur? :?!: il bossera peut-être plus fort pour recharger une batterie très froide, donc s'il est déjà fatigué il aimera pas, mais sinon je crois pas qu'il souffre particulièrement.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon