Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 194 453 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2111
BILTEMA :bave::bave::bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2112
Acheté des prancing moose a l'occasion aussi.
2113

Cte vidéo eekmrgreen

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2114
Pourquoi est-ce que les 6-8 cylindres que j'entends passer dans la rue sonnent irrégulier ? J'ai l'impression d'avoir une Harley avec 4 roues et 4 moteurs...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2115
Un 6 cylindres sonne très régulier, surtout en ligne, alors qu'un V8 sonne irrégulier à cause de l'ordre d'allumage, lui-même du à la forme du vilebrequin, elle-même due à l'équilibrage dynamique de ce dernier!

Seth rectifiera là ou je me suis planté.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2116
Il me faudrait un "il était une fois la vie" sur les moteurs. :oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2117
Je crois que c'est Kahlron qu'avait posté un super lien sur les différentes configurations, l'allumage, l'échappement et leurs conséquences. Hyper intéressant :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2118
Ouais, mais est-ce qu'il y a lui ?

Il_%C3%A9tait_une_fois_la_vie.jpg

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2119
Je reviens sur mon échappement, voici mon problème :
http://img818.imageshack.us/img818/9893/m1jg.jpg

En sciant le bout, je n'ai plus suffisamment de longueur pour raccorder le tout. Dans un premier temps je me suis mis à chercher un tube que je pourrait intercaler, j'ai pas trouvé. Maintenant, je vois deux solutions :
- élargir le bout de mon silencieux central neuf, y enfourner la colonne, pâte à donf et je serre à bloc, puis prier. Vous avez des outils (mandrin, écarteur ? jamais vu ça de ma vie, connais pas, ça marche ? ) qui pourraient faire l'affaire ?
- couper un morceaux de l'ancien silencieux qui servirait de raccord : j'ai commencé à prendre les mesures et à marteler un peu, ça s'annonce très galère d'autant plus que mettre un bout de truc que je viens de remplacer car trop rouillé, déjà l'idée et pas géniale à la base !

Zavez des idées ? Moi je suis au fond du seau là ! :fache:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 17:45:27 ]

2120
la solution la plus propre consisterait à aussi changer la partie que tu as massacrée.:oops2:
le reste sera du bidouillage plus ou moins sérieux et viable.
évaser un tuyau échappement ca va être assez compliqué si tu n'as pas d'outils spécifiques pour le faire. je ne suis même pas sur que ça existe.
ça existe pour la plomberie sur des diamètres plus petits, et surtout pour le cuivre, autrement plus malléable que de l'acier.

fait moi une photo des deux pièces que tu dois raccorder, avec ce que tu as comme chute de métal.
on va voir si on peut tenter un rafistolage.