Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 007 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2121
:oops2:
OK, ayant paumé mon appareil en ce moment, je galère pas mal pour uploader des photos.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2122
qu'est ce qui fait ma clio grogne le matin depuis qu'il fait plus froid ? Alors elle démarre bien mais fait un putain de bruit de tracteur et vibre vachement. Pas de voyant allumé sur le tableau de bord. Le problème disparaît ou non le long du trajet pour aller au boulot....Et j'ai l'impression que je consomme plus
injection ?
préchauffage ?
chmilblick ?
clio 2.2 1,9 dti 250000km

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2123
Préchauffage, c'est pas impossible.
p'tits conseil pendant le froid :
déjà tu la laisse tourner 4/5 minutes, sans mettre le chauffage à l'intérieur, elle montra plus vite en température.
Tu débrayes, ça empêche d'entrainer la boite...

Je suis Charlie

2124
karloguan> tu tombes bien, je suis à l'instant sur le même problème sur une voiture identique.
plusieurs pistes:
-bougies préchauff
-boitier de prechauff
-sonde de t° qui envoie l'info pour le préchauff

sachant que j'ai exactement le même soucis sur cette auto et sur la mienne, que sur celle de mon client j'ai mis 4 bougies, un boitier et que ça fait toujours exactement la même chose, on va partir sur la sonde.
pour bien faire il faudrait effectuer des tests.
2125
Sur du Dti t'as pas une info température sur la pompe d'injection aussi ?

Je suis Charlie

2126
Citation :
pour bien faire il faudrait effectuer des tests


Dis-moi ce que je peux faire, mais faudra bien bien m'expliquer

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2127
greg> c'est pas impossible, je ne connais pas toutes les spécificités du Dti.
karloguan> ça va pas être facile.
il faudrait tester les bougies voir si y'en a pas une ou deux qui sont mortes.
si elles sont bonnes, vérifier leur temps de fonctionnement en fonction de la t°
a partir de ces données et en comparant avec les données constructeur on doit pouvoir trouver d’où vient le soucis.
2128
il faut que je vérifie la tension au cul de chaque bougie et le temps avant que ça ne retombe à zéro c'est ça ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2129
la tension en va t'indiquer que leur bonne alimentation, pas leur état.
je te détaille ca un peu plus ce soir.
2130
les dévisser et vérifier qu'elles s'allument alors ?
j'attends ton post !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !