Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 970 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
351

problème de verrouillage des portes sur scénic II :

- le dévérouillage automatique (càd quand c'est verrouillé et qu'on ouvre la porte en gardant la clé dans la poche) ne marche plus

- quand on démarre ou éteint le moteur : 4 ou 5 verrouillages/déverrouillages consécutifs  eek

 

Qu'est-ce qui se passe, non de dieu ? Quelle est la saloperie de composant qui gère le verrouillage ?

:jenpeuxplusdecesconneriesdebagnolesfaitchieryatpoujoursunemerdequelquepart:

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

352
ca ressemble a un soucis d'UCH (unité centrale habitacle).
regarde dans le compartiment moteur , tout a droite sur la contre aile , tas un genre de boitier sous un plastique protecteur, c'est lui, il se peut qu'il prenne la flotte et fasse déconner un peu tout.
c'est pas facile d'acces, il faut démonter pas mal de truc pour vraiment y acceder.
353
tihouss> bah en fait c'est pas vraiment un soucis, cest le fonctionnement normal, apres une longue immobilisation il faut bien remplir le carbu pour redemarrer.:bravo2:
la vrai seule solution c'est effectivement la pompe electrique alimentée en + APC.
354

Citation :

ca ressemble a un soucis d'UCH (unité centrale habitacle).
regarde dans le compartiment moteur , tout a droite sur la contre aile , tas un genre de boitier sous un plastique protecteur, c'est lui, il se peut qu'il prenne la flotte et fasse déconner un peu tout.

 

C'est vrai que ça pourrait être ça, c'est apparu pendant une période pluvieuse il y a quelques semaines. Je vais jeter un coup d'oeil, merci Seth.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

355

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

356

Quelqu'un sait-il si il y a un séparateur d'huile (reniflard) sur les BMW 318TD e46?

Si oui cela se change tous les combien?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 18:25:44 ]

357
Normalement il y en a un.
L'entretien en général n'est pas préconisé mais effectivement il parait que ça peut engengrer quelques menus soucis...

Je suis Charlie

358

en attendant mieux tu trouvera peut etre ton bonheur ici

359

j econnais pas le mazouts mais si c est ce que je pense et que la caisse ne roule pas bcp tu devrais peut etre attendre qu il fasse + chaud et la faire rouler +   c est quoi comme huile ?

360

Merci les zamis.

Elle va être vidangée jeudi avec de la Castrol Edge 5W30 (ou 40 je ne sais plus).

http://castroledge.fr/huiles-moteur/

Actuellement c'est l'huile que fout Norauto qu'il y a dedans. La caisse fait en moyenne 140km / jours.

J'ai entendu dire que le non changement de cette pièce pouvait engendrer pas mal de soucis, casse du turbo le plus souvent. En général c'est BMW qui le change lors de l'entretien chez eux, mais depuis que je l'ai je n'y ai jamais mi les pieds (achetée à 50 000km) ...

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 20:41:37 ]