Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 217 276 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :

et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie
tihouss
Seth : la mise à l'air par le dessus du couvre-culasse est complètement libérée de la sorte de laine de ferraille toute pourrite qu'il y avait dedans, ça tombait en morceaux donc j'ai tout viré. En plus, je vois des gaz sortir par là... Genre gaz d'échappement.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
si ta segmentation était fatiguée, tu aurais des compressions plus faibles et une mauvaise étanchéité des cylindres.
donc les gaz (frais ou d'échappement) passerai non pas dans la culasse mais dans le bas moteur.
si tu as des gaz dans la culasse c'est plutôt l’étanchéité dans la culasse qu'il faut revoir.
des pistes en vrac:
joint de queue de soupapes
soupape qui ferme mal (réglage du jeu?)
joint de culasse
enjoy!
[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 20:50:59 ]
tihouss
Pour la compression, il faut que je teste pour être sûr. C'est ballot, j'ai pas trouvé d'endroit où acheter un compressiomètre pour le moment.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 20:54:52 ]
tihouss
Anonyme
sur ta chignole c'est l'affaire de 2h peinard.
tihouss
Sans plomb, reconditionnée, £275
tihouss
Anonyme
et pas simplement une surpression.
je pense à un truc, il se pourrait que ce soit ta segmentation qui soit fatiguée, même si c'est un poil tordu en raisonnement:
tes gaz passent par les segments pour aller creer une surpression dans le carter, surpression qui remonte dans la culasse par les trous de lubrification, et qui fait dégueuler le tout par le reniflard.
faudrait faire quelques tests:
faire tourner le moteur en enlevant la jauge à huile pour voir si ya des gaz ou de l'huile qui remonte : si oui, surpression dans le bas moteur.
tu dois aussi avoir une mise à l'air libre au niveau du carter non?
elle n'est pas bouchée par hasard?
tihouss
Nan sérieux, demain après le boulot je vais choper un compressiomètre et pis c'est tout.
Anonyme
du coup j'étais limite en train de me dire que tu captais pas grand chose au fonctionnement d'un moteur...
on pouvait continuer longtemps comme ça...
bref, oui du coup ça ressemble à une surpression dans le bas moteur, donc compression à contrôler.
par contre normalement un reniflard de carter ne doit pas être complétement libre, il doit contenir quelque chose pour condenser les vapeurs d'huile afin qu'elles retournent dans le carter.
seul la surpression normale doit s'évacuer.
si t'es complètement libre, pas étonnant que ca pisse...
tihouss
Anonyme
ça coute rien et si ça se trouve c'est juste ça.
avant de partir sur des segments...
tihouss
Anonyme
si c'est concluant, tu peux améliorer le truc en montant une boite de reniflard.
tihouss
T'as pas kiffé le Karmann Ghia préparé d'époque que j'avais posté sur mon topic? Rha j'étais sûr qu'il allait te plaire, jsuis déception
Anonyme
si j'ai kiffé, mais je réagis plus trop, ça n'aurait pas trop de sens 50 pages après.
tihouss
https://www.destockoutils.fr/compressiometre-pour-moteur-essence-silver,fr,4,598559.cfm
Chez Norauto ils en ont un en ligne à 59 boules mais rien en magasin
Anonyme
moins ça va couter cher, plus ça va être de la merde.
un bon mano coute cher.
après, pour prendre des compressions en "touriste" ça devrait le faire.
tihouss
tihouss
Javier Guante Hermoso
cyar

tihouss
ou après avoir refait la suspension avant
ou après avoir solutionné le problème de charge (ça c'était le pompon).
Bref. J'aime les vieilles bagnoles
Anonyme
ou après avoir solutionné le problème de charge

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 19:07:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte