Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 977 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
321
si t'es en + APC , pas de soucis d'oubli de pompe , elle s’éteint de toute façon une fois le contact coupé.

ya aucun fusibles ni relais sur ton circuit elec?:oo:

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 23:19:36 ]

322
Rien du tout... Tu crois que ça pose un souci ? Il y a aucun risque d'incendie, tout est d'origine et elle est encore là, c'est la preuve :mdr:

Plus sérieusement, un jour j'apprendrai l'électricité automobile, mais le peu que j'en vois me donne plus envie de faire frire mes orteils puis de les manger en mayonnaise...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

323
si c'est conçu comme ça...:noidea:
sinon l’électricité auto , surtout sur une ancienne c’est très simple, idéal pour apprendre.
324
Coucou c'est (encore) moi !

Un angliche a dit qu'il voulait poser une clapet anti-retour sur la ligne d'essence pour éviter de devoir faire tourner le démarreur longtemps, ça m'intéresse ! Ca me permettrait de pas prendre de pompe à essence électrique, mais est-ce que ça se trouve en générique ?

Je crois que je viens de trouver la solution à deux problèmes d'un coup (avec le reniflard de carter) :
http://www.onveutout.com/durite-raccords-clapets-accessoires-essence-bp-243_321-809_328.html

Ca le fait non ? Faut juste que je mesure mes durites !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

325
mais t'as vraiment tant de soucis que ca avec ta ligne d'essence?
non parce qu'avec ma vieille chignole, a moins de la laisser 3 mois sans tourner, ca demarre assez vite.
ya forcement le niveau de la cuve du carbu qui baisse, mais cest plus du a l'évaporation qu'a un retour dans le reservoir.
326
Ben faut la faire tourner 5 ou 6 secondes, et comme ma batterie se recharge pas c'est pas du tout souhaitable en fait. Sans compter qu'il faut se rappeler que j'ai un peu acheté cette voiture contre vents et marées et que je veux m'en servir comme d'une voiture normale (une fois ou deux par semaine, quel que soit le temps), donc j'ai besoin d'une bonne fiabilité.


Et puis pour impressionner les gens sur les parkings, qui me regardent comme un Gaston Lagaffe blond :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

327
5/6 secondes a chaque démarrage?
si c'est apres une assez longue immobilisation c'est tout a fait normal et c'est pas ton clapet qui va changer grand chose amha.
la seule solution c'est deja de fiabiliser ton électricité, ensuite poser une pompe électrique.
mais si t'avais une batterie qui chargeait bien, t'aurais aucun scrupule a laisser tourner 5/6s le démarreur.:bravo2:
328
Non mais c'est long 5-6s ! Ca fait genre gnignignignignignignignignignignignignignignignignignignignignignignignignignignignignigniVroum.
Moi je veux gnignVroum. :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

329
Achète une TR 250 :oops2:
330
Bha je vois pas pourquoi je dois m'acheter une moto japonaise :???:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon