Sujet Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 195 529 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Je suis Charlie
wildchild666
J'achète filtre+huile pour faire ma petite vidange tout seul (deuxième fois seulement, donc pour moi, c'est un évènement). Je prépare tout bien comme il faut, et au moment de dévisser le bouchon : le truc est aussi lisse qu'un étudiant en droit (blague inspirée par 8.5).
Bref, impossible de faire ma vidange à moins que vous ayez une solution miracel, ce qui m'étonnerait. (j'ai vu des mecs qui faisaient une fente dans l'écrou ou qui le repolissaient mais j'ai nullement les outils pour ça).
J'ai appelé Norauto (où j'ai acheté le matos), ils me feront la vidange par aspiration, c'est pas un peu dla merde ça ?
Et sinon, prochaine étape, je vais voir le garagiste qui m'a fait la dernière vidange et je lui dit que c'est un escroc, peut être qu'avec un peu de culot, il me remplacera ça gratos ou presque.
C'est quoi votre avis, les moustachus ?
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
tihouss
C'est donc pas toi qui l'avait arrondi la première fois ?
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
sinon vidange par aspiration = caca.
et norauto = caca aussi.
Anonyme
t es sur qu il y a pas un trou avec 6 pans au milieu du bouchon ??
sinon pour moi stou bon ...test co2 OK, le visco etait certainement mort depuis que j ai la voiture, 2 roulements morts + celui de la pompe ..autant dire que ca sonne bcp mieux la, sous le capot
+1 pour les centres autos en general
tihouss
Javier Guante Hermoso
tihouss
En fait j'ai pas spécialement besoin de tout démonter et refaire, mais j'ai envie d'apprendre
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
greg lefonctionnaire
Je ne peux que le conseiller, c'est très intéressant, instructif, pratique et tout et tout !!
Je suis Charlie
wildchild666
Il me semble qu'il existe des associations ou des organismes qui proposent des stages/formation en méca auto, vous en savez plus ?
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
- < Liste des sujets
- Charte