Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 194 461 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
451
Je sais que sur la mienne c'est un gros papillon qui restreint l'arrivée d'air par contre j'ai pas vu si ça agissait sur celui des gaz. Le truc curieux c'est qu'il fait monter le ralenti mais dès que je veux avancer ça ratatouille. Enfin, je dis que j'ai démonté mon carbu pour rien mais il suinte plus autant d'essence qu'avant, quand il est placé au dessus de l'échappement c'est quand même mieux !


Sinon j'ai checké le procédé de purge c'est bon :bravo: je vois le principe, j'avais fait gaffe à comment il faisait le mec dans Wheeler Dealers en plus.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

452
ok pour le carbu donc t'as le volet de départ à froid qui se ferme et ca augmente la richesse donc le régime moteur si t'injectes un peu d'essence avec tes mini accélérations.
tout est logique. et c'est normal que ça ratatouille quand tu accélères franchement, ton mélange est merdique et t'as pas assez d'air.
453
Effectivement si j'accompagne pas d'un peu de gaz ça s'engorge mais une fois stabilisé haut avec le starter il bouge plus. Enfin bon on s'en fout hein spa bien important.

J'avoue que j'ai hâte de prendre la route demain pour régler tout ça! Plus ça va et plus je prends de plaisir à bricoler, et moins à conduire. Fail.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

454

Salut !!

Question un poil HS ...quelqu un aurait-il un avis/experience sur les volkswagen T4 ??

la, je projette de changer de voiture, j ai besoin de plus de place et je pensais prendre un multivan, genre celui ci par exemple est bien tentant ..mais je ne connais pas volkswagen du tout, ...apparement c est des trucs qu on peut emmener asse loin niveau kilometrage ?? j en vois enormement de 1993 ?? kezako ???

455
Wv et encore une réputation usurpée !!
Les T4 sont encore relativement costauds mais attention au prix des pièces et de la MO accessoirement.
Ils sont à mon avis surcotés, surtout lorsqu'ils sont badgés Wesfalia ou ce genre de chose.

Les emmener assez loin est possible mais ça dépend comme toujours de la façon dont ça a été mené, de l'entretien, des parcours effectués, en charge ou pas.
à partir d'un certain kilométrage, le kilométrage justement ne veut plus dire grand chose.

Je suis Charlie

456

Merci Greg, je tache justement de trouver le plus propre possible...c est deja plus facile avec les modeles orientes loisir comme les multivan ...sinon les transporter, caravelle et autres la c est bcp plus risque vu l usage qu il a pu en etre fait ..bref

je trouve aussi qu on les surcote meme ici en pologne les prix montent parfois a plus de 3500 euros....j ai le temps, je guette la bonne affaire :D

457
les combi de toutes générations seront toujours surcoté, car très recherchés.
de toute façon, il n'existe rien d'équivalent chez la concurrence.
458

Clair !! j ai beau chercher je trouve pas ..y a bien les mitsubishi l300 qui m interessent, mais niveau amenagement c est un autre monde !!! et pis le webasto ici en pologne c est pas du luxe sur la route icon_mrgreen.gif

459
Bon, j'ai regardé un peu mon manuel d'atelier, il manquait une rondelle d'1,6mm à la base du pointeau donc j'ai rajouté ça, je crois que les à-coups ont disparu mais difficile à dire. Plus beaucoup de batterie, à force de caler et de noyer le moteur ! Nouveaux essais & réglages ce soir + lecture complète du chapitre sur le carbu, 3 pages d'anglais techniques des 60's à déchiffrer :(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

460
Ca remarche ! http://images.proboards.com/avatars/lovebird.gif

Je suis allé à la voiture ce soir dans l'optique de régler la hauteur de carburant dans la cuve, et en testant elle m'apparaît nickel (le bras actionnant le pointeau était horizontal). Cuve pleine à gauche et vis foirée au milieu :

http://staticclub.caradisiac.com/1/voiture-ancienne/tina/photo/465844465/1779644c17/tina-050420121040-img.jpg

Peut-être que le problème apparaissait en roulant mais je voulais pas tordre un bras qui ne l'avait pas été, peut-être que le problème est ailleurs. Après inspection, deux vis importantes s'étaient desserrées, dont une qui faisait que la vis de ralenti avait aucune efficacité ! Petit réglage et tout tavu, y a moins de jeu déjà.

En regardant ma doc j'identifie l' "idling jet", le gicleur de ralenti, que j'avais sorti la première fois par curiosité sans savoir ce que c'était. Je le ressors, et et mettant une lampe dans l'entrée de mélange j'avais l'impression que c'était un peu bouché. Un coup de WD40 pour faire souflette, ça a l'air mieux, je le remonte, visse la richesse à fond puis dévisse de deux tours, dévisse le ralenti à fond puis resserre de deux tours (pifomètre inside).

Elle démarre direct, et cale plus du tout ni d'à-coups! Fuck yeah! Je sais pas exactement quel était le problème, à la base ça devait être le gicleur de ralenti bien encrassé. Quand j'ai changé le filtre à essence il était dégueulasse, moralité ce filtre est à changer plutôt trop souvent que pas assez... Mais ma vis desserrée n'ont pas du aider non plus ! Enfin bref ça remarche au poilichon je suis donc heureux et prêt à prendre la route :bravo:

http://staticclub.caradisiac.com/1/voiture-ancienne/tina/photo/465844465/1779642176/tina-050420121040-img.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 21:09:09 ]